Problème à la mise en eau

Forum dédié aux voitures Peugeot et Citroën dites de "première génération"
Ax-Saxo-Berlingo-106-Partner ... à batterie nicd.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

Pierre-Eric
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 12 06 , 2008 22:03
Mes véhicules : Peugeot Partner électrique 2000
Localisation : Bretagne

Re: Problème à la mise en eau

Message par Pierre-Eric » mar. 07 07 , 2015 21:57

Encore merci à vous.
Mon voyant de demande d'eau s'est allumé au tableau de bord 3 charges normales après que j'ai effectué la charge d'entretien et la MEE.
J'en ai donc déduit que c'est le témoin du bloc avant sup qui s'est mis en défaut (puisque je n'avais pas pu le remplir (tuyau bouché)).
Si ce témoin s'affiche, je n'ai donc pas besoin de programmer de charge d'entretien, la prochaine charge que je vais faire sera forcément une charge d'entretien ?
Il devrait donc me suffire de mettre en eau à l'issue de cette charge avec les 5 raccords (les 4 premiers ne devraient quasiment pas demander d'eau) et l'affaire serait dans le sac ?
J'ai bon ? :roll: :roll:
Pour les photos, les voici.
Bonne soirée
PE
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ce que l'on fait dans sa vie résonne dans l'éternité...

arqueyc
Messages : 441
Enregistré le : mer. 22 08 , 2007 19:13
Localisation : FR 33600 / 106élec;Saxoélec;AXélec

Re: Problème à la mise en eau

Message par arqueyc » mer. 08 07 , 2015 7:14

Beaucoup de bêtises dites en très peu de lignes :
1) ton "capteur de niveau" est en fait la sonde de température.
2) le voyant de demande de mise en eau s'allume avec l'incrémentation des Ah surchargés : 1100Ah surchargés pour les premiers boitiers Sagem, ensuite reprogrammés à 870Ah.
3) si ton voyant s'est allumé 3 charges après ta MEE, c'est que tu n'avais pas effectué l'effacement voyant après ta MEE.
4) une charge d'entretien ne se déclenche jamais seule : seule la charge d'égalisation se fait automatiquement toutes les 10 charges.
5) donc pour finir, ce que tu dois impérativement faire maintenant :
- décharger ta batterie en roulant,
- programmer avec ta valise une nouvelle charge d'entretien,
- faire la MEE sur les 5 circuits, en mettant légèrement en surpression celle qui passe difficilement,
- effacer à la valise le voyant de demande de mise en eau.
Point barre, sans te poser plus de questions, car ce genre de post pourrait induire en erreur d'autres lecteurs...
électrifié depuis 2002

JACK27
Messages : 1441
Enregistré le : mer. 12 12 , 2012 17:52
Mes véhicules : Citroen Berlingo 2001
Localisation : FR-27-ST SULPICE DE GRIMBOUVILLE

Re: Problème à la mise en eau

Message par JACK27 » mer. 08 07 , 2015 9:09

Pierre Éric,
va y tranquille la tu pars en vrille, :wink:
et tu sur de lancer une charge d'entretien ?
quand tu programme ta charge entends tu un bruit dans le moteur ?
La voiture fait sa charge puis quand la charge et finie le voyant d'eau de TDB s'allume et la voiture maintient la charge 72 H maxi, donc tu dois encore entendre la voiture charger, lors de ta mise en eau, laisse la voiture branchée, comme cela tu as tout le temps du monde pour faire des conneries :D, heu ! non pour faire la mise en eau des batteries :wink:
Fais couler doucement très doucement pour que chaque cellule se remplisse bien. Au tuyau de trop plein, ca va faire des bubulles attends bien un filet continu, l’équivalent de 33 cl env. voir un peu plus ce n'est que de l'eau qui sort, puis passe a l'autre.
Ce n'est pas compliqué mais la première fois on flip normal ! :wink:
A oui! fait ça quand tu as du temps 4 h devant toi, cela ne prend pas 4 h, mais en 3/4 h c'est plié, mais au moins tu reste calme Image

babar2508
Messages : 3702
Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
Mes véhicules : partner lifepo4 calb
Localisation : FR 17 ;

Re: Problème à la mise en eau

Message par babar2508 » mer. 08 07 , 2015 9:10

Ce qui me derange la dedans , c'est qu'il y a une procedure en bibliotech qui traite de la mise en eau , tout y est parfaitement expliqué , plusieurs sujets en traitent egalement sur le forum :wink:

svp prenez le temps de lire le forum en long en large et en travers avant de poser des questions comme celles ci. :roll:

Désolé Moulino , la procedure que tu donnais quelques messages plus haut n'est pas pour Pierre Eric... :?
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB

JACK27
Messages : 1441
Enregistré le : mer. 12 12 , 2012 17:52
Mes véhicules : Citroen Berlingo 2001
Localisation : FR-27-ST SULPICE DE GRIMBOUVILLE

Re: Problème à la mise en eau

Message par JACK27 » mer. 08 07 , 2015 9:14

Jeune propriétaire, il est !
conciliant il faut être :wink:

babar2508
Messages : 3702
Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
Mes véhicules : partner lifepo4 calb
Localisation : FR 17 ;

Re: Problème à la mise en eau

Message par babar2508 » mer. 08 07 , 2015 9:17

jeune proprietaire ou pas , chacun peut se renseigner en lisant le forum , il est la pour.

Désolé , mais je n'arrive pas a comprendre que l'on pose des questions simple alors que les reponses se trouvent partout sur le forum , et je ne compte plus les fois ou je reponds ce genre de reponses... :shock:
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB

JACK27
Messages : 1441
Enregistré le : mer. 12 12 , 2012 17:52
Mes véhicules : Citroen Berlingo 2001
Localisation : FR-27-ST SULPICE DE GRIMBOUVILLE

Re: Problème à la mise en eau

Message par JACK27 » mer. 08 07 , 2015 9:24

Je sais, mais bon !

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Problème à la mise en eau

Message par moulino51 » mer. 08 07 , 2015 9:31

babar2508 a écrit : Désolé Moulino , la procedure que tu donnais quelques messages plus haut n'est pas pour Pierre Eric... :?
OK vu les derniers éléments.

OK pour être conciliant avec les jeunes :D :D (en mode humilité, nous somme tous passés par la :oops: )

Mais aussi OK pour la redirection vers la biblio

@ Pierre Eric, ne t'inquiète pas pour le coté "raide" de notre pachyderme, et sache qu'il sera toujours le premier a te donner un coup de main.


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 1" »