Problème à la mise en eau
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters
-
- Messages : 34
- Enregistré le : jeu. 12 06 , 2008 22:03
- Mes véhicules : Peugeot Partner électrique 2000
- Localisation : Bretagne
Re: Problème à la mise en eau
Encore merci à vous.
Mon voyant de demande d'eau s'est allumé au tableau de bord 3 charges normales après que j'ai effectué la charge d'entretien et la MEE.
J'en ai donc déduit que c'est le témoin du bloc avant sup qui s'est mis en défaut (puisque je n'avais pas pu le remplir (tuyau bouché)).
Si ce témoin s'affiche, je n'ai donc pas besoin de programmer de charge d'entretien, la prochaine charge que je vais faire sera forcément une charge d'entretien ?
Il devrait donc me suffire de mettre en eau à l'issue de cette charge avec les 5 raccords (les 4 premiers ne devraient quasiment pas demander d'eau) et l'affaire serait dans le sac ?
J'ai bon ?
Pour les photos, les voici.
Bonne soirée
PE
Mon voyant de demande d'eau s'est allumé au tableau de bord 3 charges normales après que j'ai effectué la charge d'entretien et la MEE.
J'en ai donc déduit que c'est le témoin du bloc avant sup qui s'est mis en défaut (puisque je n'avais pas pu le remplir (tuyau bouché)).
Si ce témoin s'affiche, je n'ai donc pas besoin de programmer de charge d'entretien, la prochaine charge que je vais faire sera forcément une charge d'entretien ?
Il devrait donc me suffire de mettre en eau à l'issue de cette charge avec les 5 raccords (les 4 premiers ne devraient quasiment pas demander d'eau) et l'affaire serait dans le sac ?
J'ai bon ?
Pour les photos, les voici.
Bonne soirée
PE
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ce que l'on fait dans sa vie résonne dans l'éternité...
-
- Messages : 441
- Enregistré le : mer. 22 08 , 2007 19:13
- Localisation : FR 33600 / 106élec;Saxoélec;AXélec
Re: Problème à la mise en eau
Beaucoup de bêtises dites en très peu de lignes :
1) ton "capteur de niveau" est en fait la sonde de température.
2) le voyant de demande de mise en eau s'allume avec l'incrémentation des Ah surchargés : 1100Ah surchargés pour les premiers boitiers Sagem, ensuite reprogrammés à 870Ah.
3) si ton voyant s'est allumé 3 charges après ta MEE, c'est que tu n'avais pas effectué l'effacement voyant après ta MEE.
4) une charge d'entretien ne se déclenche jamais seule : seule la charge d'égalisation se fait automatiquement toutes les 10 charges.
5) donc pour finir, ce que tu dois impérativement faire maintenant :
- décharger ta batterie en roulant,
- programmer avec ta valise une nouvelle charge d'entretien,
- faire la MEE sur les 5 circuits, en mettant légèrement en surpression celle qui passe difficilement,
- effacer à la valise le voyant de demande de mise en eau.
Point barre, sans te poser plus de questions, car ce genre de post pourrait induire en erreur d'autres lecteurs...
1) ton "capteur de niveau" est en fait la sonde de température.
2) le voyant de demande de mise en eau s'allume avec l'incrémentation des Ah surchargés : 1100Ah surchargés pour les premiers boitiers Sagem, ensuite reprogrammés à 870Ah.
3) si ton voyant s'est allumé 3 charges après ta MEE, c'est que tu n'avais pas effectué l'effacement voyant après ta MEE.
4) une charge d'entretien ne se déclenche jamais seule : seule la charge d'égalisation se fait automatiquement toutes les 10 charges.
5) donc pour finir, ce que tu dois impérativement faire maintenant :
- décharger ta batterie en roulant,
- programmer avec ta valise une nouvelle charge d'entretien,
- faire la MEE sur les 5 circuits, en mettant légèrement en surpression celle qui passe difficilement,
- effacer à la valise le voyant de demande de mise en eau.
Point barre, sans te poser plus de questions, car ce genre de post pourrait induire en erreur d'autres lecteurs...
électrifié depuis 2002
-
- Messages : 1441
- Enregistré le : mer. 12 12 , 2012 17:52
- Mes véhicules : Citroen Berlingo 2001
- Localisation : FR-27-ST SULPICE DE GRIMBOUVILLE
Re: Problème à la mise en eau
Pierre Éric,
va y tranquille la tu pars en vrille,
et tu sur de lancer une charge d'entretien ?
quand tu programme ta charge entends tu un bruit dans le moteur ?
La voiture fait sa charge puis quand la charge et finie le voyant d'eau de TDB s'allume et la voiture maintient la charge 72 H maxi, donc tu dois encore entendre la voiture charger, lors de ta mise en eau, laisse la voiture branchée, comme cela tu as tout le temps du monde pour faire des conneries , heu ! non pour faire la mise en eau des batteries
Fais couler doucement très doucement pour que chaque cellule se remplisse bien. Au tuyau de trop plein, ca va faire des bubulles attends bien un filet continu, l’équivalent de 33 cl env. voir un peu plus ce n'est que de l'eau qui sort, puis passe a l'autre.
Ce n'est pas compliqué mais la première fois on flip normal !
A oui! fait ça quand tu as du temps 4 h devant toi, cela ne prend pas 4 h, mais en 3/4 h c'est plié, mais au moins tu reste calme
va y tranquille la tu pars en vrille,
et tu sur de lancer une charge d'entretien ?
quand tu programme ta charge entends tu un bruit dans le moteur ?
La voiture fait sa charge puis quand la charge et finie le voyant d'eau de TDB s'allume et la voiture maintient la charge 72 H maxi, donc tu dois encore entendre la voiture charger, lors de ta mise en eau, laisse la voiture branchée, comme cela tu as tout le temps du monde pour faire des conneries , heu ! non pour faire la mise en eau des batteries
Fais couler doucement très doucement pour que chaque cellule se remplisse bien. Au tuyau de trop plein, ca va faire des bubulles attends bien un filet continu, l’équivalent de 33 cl env. voir un peu plus ce n'est que de l'eau qui sort, puis passe a l'autre.
Ce n'est pas compliqué mais la première fois on flip normal !
A oui! fait ça quand tu as du temps 4 h devant toi, cela ne prend pas 4 h, mais en 3/4 h c'est plié, mais au moins tu reste calme
-
- Messages : 3702
- Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
- Mes véhicules : partner lifepo4 calb
- Localisation : FR 17 ;
Re: Problème à la mise en eau
Ce qui me derange la dedans , c'est qu'il y a une procedure en bibliotech qui traite de la mise en eau , tout y est parfaitement expliqué , plusieurs sujets en traitent egalement sur le forum
svp prenez le temps de lire le forum en long en large et en travers avant de poser des questions comme celles ci.
Désolé Moulino , la procedure que tu donnais quelques messages plus haut n'est pas pour Pierre Eric...
svp prenez le temps de lire le forum en long en large et en travers avant de poser des questions comme celles ci.
Désolé Moulino , la procedure que tu donnais quelques messages plus haut n'est pas pour Pierre Eric...
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB
-
- Messages : 1441
- Enregistré le : mer. 12 12 , 2012 17:52
- Mes véhicules : Citroen Berlingo 2001
- Localisation : FR-27-ST SULPICE DE GRIMBOUVILLE
Re: Problème à la mise en eau
Jeune propriétaire, il est !
conciliant il faut être
conciliant il faut être
-
- Messages : 3702
- Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
- Mes véhicules : partner lifepo4 calb
- Localisation : FR 17 ;
Re: Problème à la mise en eau
jeune proprietaire ou pas , chacun peut se renseigner en lisant le forum , il est la pour.
Désolé , mais je n'arrive pas a comprendre que l'on pose des questions simple alors que les reponses se trouvent partout sur le forum , et je ne compte plus les fois ou je reponds ce genre de reponses...
Désolé , mais je n'arrive pas a comprendre que l'on pose des questions simple alors que les reponses se trouvent partout sur le forum , et je ne compte plus les fois ou je reponds ce genre de reponses...
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB
-
- Messages : 1441
- Enregistré le : mer. 12 12 , 2012 17:52
- Mes véhicules : Citroen Berlingo 2001
- Localisation : FR-27-ST SULPICE DE GRIMBOUVILLE
Re: Problème à la mise en eau
Je sais, mais bon !
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Problème à la mise en eau
OK vu les derniers éléments.babar2508 a écrit : Désolé Moulino , la procedure que tu donnais quelques messages plus haut n'est pas pour Pierre Eric...
OK pour être conciliant avec les jeunes (en mode humilité, nous somme tous passés par la )
Mais aussi OK pour la redirection vers la biblio
@ Pierre Eric, ne t'inquiète pas pour le coté "raide" de notre pachyderme, et sache qu'il sera toujours le premier a te donner un coup de main.
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"