Conversion d'une super 5 en electrique!

Concept car, Prototypes, Pile à combustible, air comprimé...
qu'ils soient de grands ou petits constructeurs y compris les réalisations personnelles.
Les engins à piles à combustibles, à air comprimé étant les plus beaux fleurons de tous nos prototypes de voitures électriques ils sont tolérés mais uniquement sur ce Forum.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
cyrelec86
Messages : 114
Enregistré le : mar. 05 03 , 2013 20:10

Re: Conversion d'une super 5 en electrique!

Message par cyrelec86 » mer. 01 07 , 2015 15:57

Alors le relai KSI signifie (Key Switch Input) ,ce n'est ni plus ni moins qu'un contacteur pour le controleur moteur! Vous trouverez plus de detail en le marquant en anglais sur gogole en mettant relay KSI et surtt sur le site de DIYelectriccar.com!
On est vraiment largué en france sur le sujet lol
Le mystere est de savoir pourquoi cela faisai consommer autant!
Maintenant en crete elle ne depasse pas 350A en consomation instantané mais a beaucoup plus de peche!
Je vais pouvoir refaire mes 120KM avec une conduite normal!
Great!!! :P

Faudrai que les lois changent j'en ai marre d'utiliser ma EV avec une epée damocles au dessus de la tete !
Bon courage :mrgreen:

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Conversion d'une super 5 en electrique!

Message par moulino51 » mer. 01 07 , 2015 17:22

Merci pour l'info :D
cyrelec86 a écrit : On est vraiment largué en france sur le sujet lol
surtout quand on n'a pas appris l'Anglais a l'école :wink:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

cyrelec86
Messages : 114
Enregistré le : mar. 05 03 , 2013 20:10

Re: Conversion d'une super 5 en electrique!

Message par cyrelec86 » jeu. 02 07 , 2015 16:11

helo!

Je ne disai pas ca pour toi moulino,je parlais de la france en general,pourquoi ds des pays comme la roumanie l'eccosse ou les etats unis n'ont pas toute ces restriction,on les encourage meme a convertir lol

Bref la le pack de batterie est parfaitement equilibré donc je vais faire le teste d'autonomie avec une charge complete sans surconsomation!
Je vous tiendrai au courant des resultat mais mon pronostique est 120 KM!

electriquement !

cyril :D

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Conversion d'une super 5 en electrique!

Message par moulino51 » jeu. 02 07 , 2015 16:24

Pas de soucis Cyril, et en plus maintenant je sais que ce relais Ksi se comporte comme un simple interrupteur.

Et puis quand il faut, j'utilise mon traducteur qui est incrémenté dans ma barre de menus comme je l'ai expliqué dans ce tuto :D

Je suit ton aventure avec la plus grande attention et pour la France bureaucratique je n'ai plus beaucoup d'espoir, la libre entreprise et la créativité ne sont plus a l'ordre du jour.

Bien dommage tout ça car le génie Français ne demanderait qu'a s'exprimer comme tu le fait avec cette R5.


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
romelec
Messages : 2250
Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
Localisation : FR-13-Aubagne
Contact :

Re: Conversion d'une super 5 en electrique!

Message par romelec » jeu. 02 07 , 2015 17:04

Si quelqu'un a une explication je suis preneur.
Qu'il y ait des problèmes pour démarrer je veux bien, mais comment un relais alimentant la partie logique du contrôleur peut faire augmenter la consommation de 50% ?

cyrelec86
Messages : 114
Enregistré le : mar. 05 03 , 2013 20:10

Re: Conversion d'une super 5 en electrique!

Message par cyrelec86 » jeu. 02 07 , 2015 20:15

Merci du compliment moulino!
Je me dis que dans tout les cas il va falloir changer nos mode de vie et que l'environnement est au coeur de l'actualité et que cela ne fera que s'accentuer!
Donc les gouvernement vont etre obliger d'aller ds ce sens la ,sans oublier le profit biensur!
J'ai la conscience tranquille je suis de bonne foi j'ai tout tenté afin de pouvoir l'homologuer ,afin de rouler ds la legalité ,ya pas moyen en france ,donc je prend le gauche ou je regarde ce fabuleux prototype pourrir ds le garage lol

Pour en revenir a mon problème de surconsommation moi non plus je ne comprend pas pourquoi un simple relay pe bouffer toute la puissance surtt qu'il ne chauffai pas ,donc ou partait cette energie?
ce que je c'est c'est que c'est bien reel car desormais (derniere stat) j'ai consommé 50AH et parcouru 65KM ,ce qui voudrai dire que theoriquement je peu parcourir 130 km mais en pratique je m'arrete a 95AH en prenant en compte que le pack n'est pas parfaitement equilibrer et qu il ne faut pas la decharger a fond (2.80v)donc je pense 120KM!
Avant 80 km fallai que je recharge....
En plus de ca quand j'accelerai a fond la conso instantané indiquai 450A maintenant c'est 350A et j'ai l'impression qu'elle a beaucoup plus de peche!
Par contre toujours ce petit sifflotement de tps en tps qui fais augmenter de 20A la conso instantané mais accelere legerement plus...
Si vous voulez je pourrai poster des videos de tt ca histoire que vsvoyez la bete lol

bonne continuation! :D

cyrelec86
Messages : 114
Enregistré le : mar. 05 03 , 2013 20:10

Re: Conversion d'une super 5 en electrique!

Message par cyrelec86 » sam. 08 08 , 2015 9:50

bonjour à tous !

ça y est le verdict est tombe, et désormais j'ai perdu environ 25 pour cent d'autonomie par rapport au début ! je pouvais donc consommer 100 ampère heure et après 5 ans d'utilisation parfois de maltraitance je suis perdu à 75 ah après la tension chute brusquement ! cela ne m'empêche pas d'avoir une autonomie de 94 km peut-être 100 en roulant vraiment doucement mais bon un peu déçu quand même ! bonne continuation

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Conversion d'une super 5 en electrique!

Message par moulino51 » sam. 08 08 , 2015 9:56

Tu as fais combien de kilomètres en électrique avec cette super 5 :?:



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

cyrelec86
Messages : 114
Enregistré le : mar. 05 03 , 2013 20:10

Re: Conversion d'une super 5 en electrique!

Message par cyrelec86 » sam. 08 08 , 2015 12:08

à peine 20000

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Conversion d'une super 5 en electrique!

Message par vehiculeselectriques » lun. 10 08 , 2015 10:05

Salut,

c'est déjà bien d'avoir eu 20 000km et 5 ans avant de perdre 25% de capacité :wink:
car vu que le courant maxi était réglé entre 350 et 450A :roll: ... avec des cellules de 100Ah calb ... c'était les condamner à court terme :?

Si on veut de la longévité 2C (soit 200A) est un maximum (de quelques secondes) acceptable pour cette génération,
leur demander plus c'est avoir moins de durée de vie !
Pour ne pas avoir ce problème il aurait fallu coupler 2X100Ah en parallèle :cry:

Le petit bruit à basse vitesse ça doit être le système de régulation de la fréquence spécifique à Curtis
(la fréquence baisse pour mieux contrôler le courant de démarrage... mais du coup elle est audible)
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

cyrelec86
Messages : 114
Enregistré le : mar. 05 03 , 2013 20:10

Re: Conversion d'une super 5 en electrique!

Message par cyrelec86 » dim. 16 08 , 2015 15:11

salut !
alors la tu vien de m'apprendre un truc, le fais de leur tirer 2c ou 3c pouvais les détériorer prématurment, remarque cela paraît logique mais je pensai quand même que c'était étudier pour durer et que ce qui comptait c'était justemet éviter la décharge profonde ou la surcharge !

je n'aurai Pas pu les monter en parallèle comme tu dis sinon j'aurai eu un pack de 72 v de et 200 ah alors que mes composants sont étudier pour fonctionner avec une tension de 144 v ! l'avantage c'est que je n'aurai que les batteries à changer lol

savez tous si les technologie de batteries ont évolué depuis le temps ? apparemment c'est toujours aussi chère ! :x

cyrelec86
Messages : 114
Enregistré le : mar. 05 03 , 2013 20:10

Re: Conversion d'une super 5 en electrique!

Message par cyrelec86 » dim. 16 08 , 2015 15:18

e

le petit bruit se déclenche de façon aléatoire, elle consomme par exemple 80 a sur d'un coup elle va monter à 95a en sifflotant elle va donc accélérer et suis 30 seconde après ,un acoup et elle va redescendre à 80 a !

j'ai remarque elle le fais moi quand j'enlève la pression du contrôleur lol

et oui ya des visses de réglage de courbe de puissance et ces 3 visses ont un joint torrique !

quand on les dessert en enleve de la pression mais j'ai jamais compris pourquoi... :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Concept car et Prototypes... »