Présentation Madguss

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Re: Présentation Madguss

Messagepar madguss » Ven 21 08 , 2015 12:13

par contre en fin de charge j'avais toujours un élément à 3,99V alors que les autres étaient de 4,18 à 4,20V... normal après une charge qui a duré 15 heure ? (enfin le temps de connexion au chargeur!)
Oliomobiliste, pk pas l'électrique?

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Re: Présentation Madguss

Messagepar madguss » Ven 21 08 , 2015 15:58

[attachment=0]P1010183.jpg[/attachment

voilà mon vélo!

donc Magic pie 4 avec pack accu de 10Ah sous 48V, 12 X 13 éléments. Pleine puissance, je trouve ça violent! :shock:

Il faut que je rajoute des repreneurs de couple sur l'axe de la roue car lors d'un essais pleine puissance, la roue a voulu sortir :shock: Heureusement pas de dégat et pas d'accident surtout! :oops: :roll:

Pour l'instant j'ai bridé l'accélération à 20 % et vitesse de pointe à 200 T/min

J'ai pas le même style qu'avec le pot à lait :lol:

Par contre au niveau programmation, le logiciel a pleins d'onglet lorsque pas connecté au contrôleur, mais une fois connecté, j'ai que peu de paramètres accessibles... j'utilise "Golden Motor LBMC GUI V3.2.0" Les autres que j'ai pu trouver sur le net ne se connectent même pas au contrôleur...
Donc je fouille et j'essaye! :p
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Re: Présentation Madguss

Messagepar triphase » Ven 21 08 , 2015 16:32

Super! Avec du couple et surtout tout à l'arrière, tu peux faire des wheelings impressionnants, non? :lol: Cela me rappelle mon premier VAE, il y a 7 ans déjà 8)

Et donc tu as constaté que le plus important et le plus négligé des détails, c'est le (les) bras de reprise de couple (torque arm en français...). Sinon tes becs vont s'ouvrir. C'est p'tet déjà fait :roll: . A ce moment-là aussi on apprécie d'avoir un cadre en acier (pas en alu) afin de pouvoir:

1 - refermer les becs ouverts pour les remettre à la cote de 10 (sans casser la matière)
2 - souder d'épais renforts le long des becs pour les dissuader de recommencer
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Re: Présentation Madguss

Messagepar madguss » Ven 21 08 , 2015 19:05

cadre alu... :roll:

Mais les pattes ne sont pas écartée!
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Re: Présentation Madguss

Messagepar ericjlb » Ven 21 08 , 2015 19:07

Y'en a un qui va se faire doubler par sa roue arrière ! :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

Bien cordialement ;; éric :wink:
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Re: Présentation Madguss

Messagepar triphase » Sam 22 08 , 2015 13:27

madguss a écrit:cadre alu... :roll:

Mais les pattes ne sont pas écartée!


Logique, elles casseront avant de s'écarter.... L'alu est soudable aussi mais c'est pas la même technique simple comme l'arc, je connais pas, il faudra p'tet te renseigner.

Tout le couple moteur se retrouve dans l'autre sens sur l'axe, avec un bras de levier très court (sur les plats) et donc une multiplication terrible des forces qui tendent à ouvrir les becs. Même un serrage bourrin des écrous ne l'empêchera pas. Il faut mécaniquement reprendre ce couple et le répartir sur les haubans. C'est tout un art de mécanicien moustachu que de fixer une roue électrique puissante sans qu'elle ne parte toute seule vivre sa vie ailleurs que dans le vélo.

Ce problème n'existe pas dans l'immense majorité des VAE qui sont "réglementaires" donc limités à 250W, ce qui fait que le couple sur l'axe reste raisonnable et peut être repris par une simple rondelle spéciale.

Mais quand on veut faire de la F1, il faut être vachement plus concentré sur les détails qui tuent, et inspecter la machine fréquemment, et intervenir dès qu'il y a quoi que ce soit qui est imparfait. Un challenge permanent et pas mal de contraintes. Mais après, tout le bonheur de faire du vélo en dépassant les autres :mrgreen:
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Re: Présentation Madguss

Messagepar moulino51 » Sam 22 08 , 2015 13:43

Hello Hub, met un lien ici vers le post de ta modif, ce sera plus simple pour la compréhensionesses. :wink:


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Re: Présentation Madguss

Messagepar Macro » Mer 07 10 , 2015 13:47

Macro en sous marin... :mrgreen: telement profond qu'il ne l'avait pas vu ce pointer par là le Madguss...Pour la reprise de couple sur la roue de ton biclou...Ca se resoud avec un mrceau de fer plat et 4 coliers en U...De memoire tu bosse dans l'industrie...Pas trop difficile a trouver...Faire le trou avec deux meplat c'est moins aisé (mais avec une bonne lime...) Par contre les reparations de crevaisons deviennent vite galere il faut plus d'outillage

Bienvenu chez les electromobilistes...

un ptit crobard vite fait une patoune en fer de 4mm d'epaisseur si la longueur de ton axe moteur est suffisante a accrocher avec deux collier etrier sur le bras pas oscillant de ton biguadin...Tu peux faire mieux par exemple faire en sorte que ca passe par en dessous du bras inferieur avec deux demis coques usinées serrées sur le tube inferieur du cadre un petit trou et une goupille ou une vis . Plus ce sera long mieux ce sera, ce qui fera la force de ce dispositif sera l'epaisseur au niveau du trou de l'arbre
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Re: Présentation Madguss

Messagepar triphase » Mer 07 10 , 2015 15:04

Une patte de 4 mm en acier à ferrer les ânes sera vite bouffée par l'axe. Indépendamment de la longueur de bras de levier. Le problème, c'est le trou oblong. Il faut qu'il y ait du jeu pour pouvoir enfiler la patte sur l'axe. Mais s'il y a du jeu ça va forcément tourner. Et si ça tourne, ça grignote, ça mate. Surtout que les plats de l'axe ont des petites dents. Bah oui, la tranche du filetage au bord des plats.

Il faut faire une patte d'une épaisseur maximum compatible avec la nécessité de visser un écrou. Si possible une patte de chaque côté. Oui, je sais, il y a le problème du câble. Sauf si le moteur a l'intelligence de faire sortir le câble ailleurs qu'en bout d'axe...

L'idéal est une patte "étau", formant une pince épaisse dans laquelle on place l'axe, et dont on vient ensuite resserrer les extrémités pour supprimer totalement le jeu. Je donnerai si tu veux des explications détaillées dans ton fil consacré à la réalisation de la conversion. Ici, c'est juste "présentation", ça fait longtemps qu'on est HS!
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Re: Présentation Madguss

Messagepar madguss » Mer 07 10 , 2015 18:58

repreneurs de couples déjà installés de chaque coté. Achetés au prix fort! Ils ont l'air de ne pas bouger pour l'instant...

Salut Macro! :mrgreen:
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Re: Présentation Madguss

Messagepar ericjlb » Mer 07 10 , 2015 21:26

Des photos ! Des photos ! :D

Bien cordialement ;; éric :wink:
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Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
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Re: Présentation Madguss

Messagepar madguss » Mar 18 04 , 2017 15:17

une fois de retour sur Nantes, je vais refaire des photo... :)
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Re: Présentation Madguss

Messagepar triphase » Mar 18 04 , 2017 15:51

oupss trompé de page :oops:

Ou, des photos! :D
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Re: Présentation Madguss

Messagepar madguss » Ven 12 05 , 2017 14:39

Des photo de mon vélo électrique:

IMG_20170511_161549.jpg
IMG_20170511_161539.jpg


L'éclairage fonctionne directement sur la batterie de traction. J'ai ajouté un ampèremètre qui fait aussi wattmètre afin de voir plus précisément ce qui se passe.
Pour l'instant il est bridé à 50 km/h, et accélération 30A mais sa vitesse de croisière maximale imposée par le braquet (si je veux pédaler! :p) est de 35 km/h. Au delà, je pédale trop vite. J'ai déjà changé le pédalier pour gagner un peu, la suite serait le pignon, mais 35 km/h c'est bien!
Accélérateur au pouce avec régulateur de vitesse. C'est pratique: on fixe la vitesse et le moteur régule automatiquement de 0 à 30 A.

La batterie: 26 éléments de 5 Ah qui sont en parallèle 2 par deux donc en fait 13 éléments de 10 Ah pour environ 500 Wh, gérés par un BMS (qui peut gérer jusqu'à 16 éléments) qui supporte 50 A en décharge. J'ai un chargeur 3A qui est normalement en 48V mais il arrive tout juste à charger jusqu'à 55 V . Vu qu'il me faut 54,6 V à fond (en fait le BMS régule tout juste avant, genre 54,5V), ça suffit!

La planchette en mousse est là en tant que silent bloc :lol:

IMG_20170511_155724.jpg
IMG_20170511_155703.jpg
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Modifié en dernier par madguss le Ven 12 05 , 2017 14:42, modifié 1 fois.
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Re: Présentation Madguss

Messagepar madguss » Ven 12 05 , 2017 14:41

ah oui, les batteries sont dans de la mousse polyuréthane qui a été moulée exprès! (technique du cellophane...)
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