Briggs & Stratton hybrid.
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 1025
- Enregistré le : sam. 26 04 , 2008 22:20
- Mes véhicules : Scoot'elec 2003 & Ligier Pulse3.
- Localisation : FR-84-Avignon, PV-6kw
Briggs & Stratton hybrid.
En 1979 la très célèbre société du Milwaukee avait conçu un véhicule hybride rechargeable !
Dommage que Briggs & Stratton n'a pas continué ! Vu le plus important constructeur de moteur à refroidissement à air & grâce à leur légendaire fiabilité, ils seraient probablement leader dans l'hybride à l'heure actuelle...
Dommage que Briggs & Stratton n'a pas continué ! Vu le plus important constructeur de moteur à refroidissement à air & grâce à leur légendaire fiabilité, ils seraient probablement leader dans l'hybride à l'heure actuelle...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: Briggs & Stratton hybrid.
Bonjour
Avec la lenteur de l'émergence de la voiture électrique, tout compromis avec le thermique pendant un certain temps est une bonne chose.
Briggs et Straton avaient et ont une clé du problème.
Merci.
Avec la lenteur de l'émergence de la voiture électrique, tout compromis avec le thermique pendant un certain temps est une bonne chose.
Briggs et Straton avaient et ont une clé du problème.
Merci.
Re: Briggs & Stratton hybrid.
je parlais de ma tondeuse Briggs et Stratton sur un autre topic, qui démarre très bien depuis 20 ans... sans soins particulier autre que de l'huile dans le carter et de l'essence filtrée...
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Briggs & Stratton hybrid.
J'ai eu aussi une Wolf a carcasse alu en indestructible latéral "Briggs et Stratton", le soucis était la sortie de l'arbre vertical, qui me consommait l'huile même a l’arrêt
Je ne suis pas certain que ce soit la solution sur une voiture, les rdt n'étaient pas bon, (pas mieux sans doute pour le Lombardini des KangooER).
La technologie des moteurs "Stirling seraient sans doute mieux adaptée.
Sinon, l'hybride rechargeable est une solution selon l'usage.
Gé
Je ne suis pas certain que ce soit la solution sur une voiture, les rdt n'étaient pas bon, (pas mieux sans doute pour le Lombardini des KangooER).
La technologie des moteurs "Stirling seraient sans doute mieux adaptée.
Sinon, l'hybride rechargeable est une solution selon l'usage.
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Briggs & Stratton hybrid.
Quand on parle B&S, automatiquement on pense tondeuse
Et quand on pense tondeuse, automatiquement on dit Honda....
La mienne a un moteur Honda sans problème depuis 17 ans. La carcasse en alu de la tondeuse n'est pas de la marque et commence à se fissurer.
Et quand on pense tondeuse, automatiquement on dit Honda....
La mienne a un moteur Honda sans problème depuis 17 ans. La carcasse en alu de la tondeuse n'est pas de la marque et commence à se fissurer.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Briggs & Stratton hybrid.
Oui, mais attention, B&S faisait aussi des moteurs de qualité industrielle, j'en avait un de 12 hp sur une tondeuse auto-portée, en remplacement du 8 hp d'origine, et c'était du sérieux.
Bon d'accord la Honda démarre a tous les coups et heureusement puisque c'est madame qui s'en charge
Après rien n'égale un bon Bernard W110
La 6 Whell hybrid Gas de B&S en vidéo :
[youtube][/youtube]
plus de détails (en Français aprox)
Gé
Bon d'accord la Honda démarre a tous les coups et heureusement puisque c'est madame qui s'en charge
Après rien n'égale un bon Bernard W110
La 6 Whell hybrid Gas de B&S en vidéo :
[youtube][/youtube]
plus de détails (en Français aprox)
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
Re: Briggs & Stratton hybrid.
pourquoi ce double essieu à l'arrière ? Pour porter le pack de batteries...
ça me semble un peu "too much" quand même. Et ça rippe en virage/manoeuvre.
ça me semble un peu "too much" quand même. Et ça rippe en virage/manoeuvre.
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Briggs & Stratton hybrid.
Batterie plomb? Double essieu de camion, un avant de BX....
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
Re: Briggs & Stratton hybrid.
en effet, au premier coup d'oeil, plutôt un mélange BX / CX même
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Briggs & Stratton hybrid.
Avec un cul de Pacer
Et puis bien difficile de se faire un idée avec le roulage au ralenti perturbé par le passage de jolies créatures.
Gé
Et puis bien difficile de se faire un idée avec le roulage au ralenti perturbé par le passage de jolies créatures.
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- lbm055
- Messages : 5336
- Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
- Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
- Localisation : FR-22-Dinan
Re: Briggs & Stratton hybrid.
Plutôt Toyota Celica Liftback 1984 !Remundo a écrit :en effet, au premier coup d'oeil, plutôt un mélange BX / CX même
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !
Re: Briggs & Stratton hybrid.
Attention, les carrosseries ont dû vieillir depuis... de 35 ans ?moulino51 a écrit :Avec un cul de Pacer
Et puis bien difficile de se faire un idée avec le roulage au ralenti perturbé par le passage de jolies créatures.
Gé
Re: Briggs & Stratton hybrid.
Bonjour.
Briggs & Sratton a fait des progrès pour leurs moteurs. La fabrication en Chine a certainement été lancée avec un équilibrage optimisé de ces monocylindres.
Les vibrations sont l'ennemi des moteurs thermiques. La CAO a permis ces progrès. Leur grande expérience a fait le reste.
Les moteur des tondeuses depuis plusieurs années sont increvables si l'on se donne la peine de changer l'huile le moment opportun. Il est plus difficile de trouver la tondeuse qui correspond à ses besoins, qui tient dans le temps.
Merci.
Briggs & Sratton a fait des progrès pour leurs moteurs. La fabrication en Chine a certainement été lancée avec un équilibrage optimisé de ces monocylindres.
Les vibrations sont l'ennemi des moteurs thermiques. La CAO a permis ces progrès. Leur grande expérience a fait le reste.
Les moteur des tondeuses depuis plusieurs années sont increvables si l'on se donne la peine de changer l'huile le moment opportun. Il est plus difficile de trouver la tondeuse qui correspond à ses besoins, qui tient dans le temps.
Merci.
Modifié en dernier par moulino51 le ven. 28 08 , 2015 18:31, modifié 1 fois.
Raison : Doublon effacé
Raison : Doublon effacé