435 cv , 650 km d'autonomie pour une future Taïwanaise ?

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
triphase
Messages : 9082
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: 435 cv , 650 km d'autonomie pour une future Taïwanaise ?

Message par triphase » sam. 26 09 , 2015 23:22

Le phares de la taîwanaise.... On dirait des "nike" retournés :o

Ou encore les feux de jour de la Zoe...
i-MiEV (surtout pour Mme) déjà 43kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 9880
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Clio 5 portes 4 Places + Valise XR25
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: 435 cv , 650 km d'autonomie pour une future Taïwanaise ?

Message par moulino51 » dim. 27 09 , 2015 7:06

Cépafo :wink:

Un sponsor :?: et l'avant en lentille de Fresnel (sans doute pour absorber l'énergie :?: )

Je lui trouverais bien aussi un air de CD Panhard :D


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28
Mes véhicules : Citroën Berlingo Nicad, Volkswagen Golf GTE
Localisation : FR-63-CLERMONT FERRAND
Contact :

Re: 435 cv , 650 km d'autonomie pour une future Taïwanaise ?

Message par Remundo » dim. 27 09 , 2015 8:06

triphase a écrit :Le phares de la taîwanaise.... On dirait des "nike" retournés :o

Ou encore les feux de jour de la Zoe...
oué :mrgreen:

les acheteurs vont être bien niqués, et peut-être même que les rebuts des proches usines "Nikee" asiatiques fourniront des paires de chaussures en prévision des pannes de batteries. :twisted:

Autre méthode : les brillants conducteurs de cette batterie sur 4 roues se mettent devant le pare-choc. Là, la pseudo-lentille de Fresnel concentre leur rayonnement naturel sur une microcellule photovoltaïque hexa-jonctions, et ça charge à 500 kW :oops:

ok, je sors :arrow:
ImageImageImage

Avatar du membre
triphase
Messages : 9082
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: 435 cv , 650 km d'autonomie pour une future Taïwanaise ?

Message par triphase » dim. 27 09 , 2015 14:56

kékidi :?: :roll: :roll:
i-MiEV (surtout pour Mme) déjà 43kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).

Avatar du membre
Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28
Mes véhicules : Citroën Berlingo Nicad, Volkswagen Golf GTE
Localisation : FR-63-CLERMONT FERRAND
Contact :

Re: 435 cv , 650 km d'autonomie pour une future Taïwanaise ?

Message par Remundo » dim. 27 09 , 2015 15:02

des bêtises intelligentes ! :wink:
ImageImageImage

filomat
Messages : 2444
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : trottinette électrique archos bolt V2
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: 435 cv , 650 km d'autonomie pour une future Taïwanaise ?

Message par filomat » lun. 28 09 , 2015 19:39

J'ai lu rapidement cet après-midi un article dans auto-moto qui va dans le sens de Remundo : Ils démontrent que si au lieu de la blue car on faisait le système autolib avec des e-Cayenne (c'est à dire des hybrides) le bilan carbone serait le même, notamment en raison du maintien en température des batteries bluecar (ils ont mesuré que c'est à peu près la puissance d'un fer à repasser 9 heures par jour)... et en plus la blue car ne serait pas faite pour la route ( ni abs, ni esp).

C'est à dire que finalement ce sont les "bilan carbone" qui sont à comparer et qu'à partir d'une certaine autonomie le bilan de l'hybride sera meilleur que celui de la tout électrique.

Surtout si on recharge les batteries avec de l'énergie "secondaire" (1kwh secondaire = 2.58 kwh primaire).

Maintenant est-ce qu'un autolib à base d'e Cayenne fonctionnerait tout comme l'autolib tout électrique :?: ... On ne demande qu'à voir : Autolib à l'avantage d'exister et de fonctionner.
Que la force soit électrique !

Répondre

Retourner vers « Voitures électriques »