435 cv , 650 km d'autonomie pour une future Taïwanaise ?
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Re: 435 cv , 650 km d'autonomie pour une future Taïwanaise ?
Le phares de la taîwanaise.... On dirait des "nike" retournés
Ou encore les feux de jour de la Zoe...
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Re: 435 cv , 650 km d'autonomie pour une future Taïwanaise ?
Cépafo
Un sponsor et l'avant en lentille de Fresnel (sans doute pour absorber l'énergie )
Je lui trouverais bien aussi un air de CD Panhard
Gé
Un sponsor et l'avant en lentille de Fresnel (sans doute pour absorber l'énergie )
Je lui trouverais bien aussi un air de CD Panhard
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
Re: 435 cv , 650 km d'autonomie pour une future Taïwanaise ?
ouétriphase a écrit :Le phares de la taîwanaise.... On dirait des "nike" retournés
Ou encore les feux de jour de la Zoe...
les acheteurs vont être bien niqués, et peut-être même que les rebuts des proches usines "Nikee" asiatiques fourniront des paires de chaussures en prévision des pannes de batteries.
Autre méthode : les brillants conducteurs de cette batterie sur 4 roues se mettent devant le pare-choc. Là, la pseudo-lentille de Fresnel concentre leur rayonnement naturel sur une microcellule photovoltaïque hexa-jonctions, et ça charge à 500 kW
ok, je sors
- triphase
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Re: 435 cv , 650 km d'autonomie pour une future Taïwanaise ?
kékidi
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Re: 435 cv , 650 km d'autonomie pour une future Taïwanaise ?
des bêtises intelligentes !
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Re: 435 cv , 650 km d'autonomie pour une future Taïwanaise ?
J'ai lu rapidement cet après-midi un article dans auto-moto qui va dans le sens de Remundo : Ils démontrent que si au lieu de la blue car on faisait le système autolib avec des e-Cayenne (c'est à dire des hybrides) le bilan carbone serait le même, notamment en raison du maintien en température des batteries bluecar (ils ont mesuré que c'est à peu près la puissance d'un fer à repasser 9 heures par jour)... et en plus la blue car ne serait pas faite pour la route ( ni abs, ni esp).
C'est à dire que finalement ce sont les "bilan carbone" qui sont à comparer et qu'à partir d'une certaine autonomie le bilan de l'hybride sera meilleur que celui de la tout électrique.
Surtout si on recharge les batteries avec de l'énergie "secondaire" (1kwh secondaire = 2.58 kwh primaire).
Maintenant est-ce qu'un autolib à base d'e Cayenne fonctionnerait tout comme l'autolib tout électrique ... On ne demande qu'à voir : Autolib à l'avantage d'exister et de fonctionner.
C'est à dire que finalement ce sont les "bilan carbone" qui sont à comparer et qu'à partir d'une certaine autonomie le bilan de l'hybride sera meilleur que celui de la tout électrique.
Surtout si on recharge les batteries avec de l'énergie "secondaire" (1kwh secondaire = 2.58 kwh primaire).
Maintenant est-ce qu'un autolib à base d'e Cayenne fonctionnerait tout comme l'autolib tout électrique ... On ne demande qu'à voir : Autolib à l'avantage d'exister et de fonctionner.
Que la force soit électrique !