Stockage longue durée

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Rémy
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Re: Stockage longue durée

Message par Rémy » mar. 29 09 , 2015 9:42

lbm055 a écrit :
Rémy a écrit :Celui de ma femme est resté ainsi pendant 6 mois sans effet secondaire.
Il est beau ton Kangoo en avatar… en bientôt chez moi :wink: !!!
Celui là, c'était le mien. J'espère qu'il continuera à rouler longtemps :wink:
Ma femme a toujours le sien... et elle ne veut pas le lâcher tant qu'on peut le maintenir en état de marche :!:

solutionR92
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Re: Stockage longue durée

Message par solutionR92 » mer. 30 09 , 2015 7:22

Il n'y a rien à ajouter les conseils que tu as reçu sont trés bien.

Pour le tarif de vente le prix pour un ve de ce type est plus aux alentours de 5000€

Bonne journée.

pixeli
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Re: Stockage longue durée

Message par pixeli » mer. 30 09 , 2015 21:41

Ok.
Merci.
Mais pourquoi faire attention à ne pas descendre trop bas lors des premiers roulages après 1 an ?
Pourquoi prévoir une mise en eau sans tarder après 1 an ?
Que subissent les batteries de ce type non utilisée pendant aussi longtemps ?

Sinon , j'ai une offre à 5000 euros ?
On peut rouler à pile et faire face aux kilomètres !

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moulino51
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Re: Stockage longue durée

Message par moulino51 » mer. 30 09 , 2015 21:59

pixeli a écrit : Mais pourquoi faire attention à ne pas descendre trop bas lors des premiers roulages après 1 an ?
Pendant l'année d'inactivité, il n'y aura plus d'égalisation des éléments par les surcharges, le risque est le même que sur un nouveau pack désiquilibré.
Donc ne pas descendre trop bas tant que l'ensemble n'auras pas retrouvé une bonne égalisation.
pixeli a écrit :Pourquoi prévoir une mise en eau sans tarder après 1 an ?
Le circuit n'est pas totalement étanche, et tu auras une perte par évaporation.


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pixeli
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Re: Stockage longue durée

Message par pixeli » jeu. 01 10 , 2015 19:59

moulino51 a écrit : Pendant l'année d'inactivité, il n'y aura plus d'égalisation des éléments par les surcharges, le risque est le même que sur un nouveau pack désiquilibré.
Je croyais que c'était seulement le fait d'utiliser le véhicule sans jamais réaliser de surcharge (c'est à dire en ne faisant que des charges partielles) qui engendrait le déséquilibre ?
Je ne pensais pas que l'absence d'utilisation (et donc le seul phénomène d'auto-décharge) pouvait provoquer cela.
Ce que j'imaginais pour mon cas, c'est que les batteries allaient effectivement tomber très bas en tension (mais en restant à des tensions proches). Et que à mon retour après longue inactivité, dès la première charge (qui sera complète et donc avec la surcharge qui va bien), tout serait re-équilibré d'emblée ?
moulino51 a écrit :Le circuit n'est pas totalement étanche, et tu auras une perte par évaporation.
Et oui, exact ! :-)
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