Mon arrivée chez Tesla

Forum dédié à ce constructeur de VE d'exception:
Leur roadster, la Model S et prochainement la Model X

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
bonsai
Messages : 2627
Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
Mes véhicules : Supertinette
Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Contact :

Re: Mon arrivée chez Tesla

Message par bonsai » mer. 30 09 , 2015 11:48

une fois il y à 2 semaine lors d'un passage éclair pour signer des papiers et accompagner mon frère à la session recrutement à Aix.
Aucune différence majeure si ce n'est le logo à l'arrière. Quant aux différences sur la route: prrrrrt, je ne suis pas monté dedans.

je reprends le taf demain, enfin!
le fait de n'avoir que deux jours pour commencer me permettra de voir si je suis capable de reprendre le rythme en atelier. J'ai encore mal au crane, même avec des lunettes sur mesure (des branches aux verres chromatiques).
Pendant le mois d'octobre, je serais en duo sur le poste de magasinier (que j'ai fait qq mois au tout début).

Je vais devoir changer mon hygiène de vie, fini le sport à outrance le matin avant de partir au taf et le soir en rentrant... :(
Je me suis donc trouvé qq occupations de le l'esprit.

Les post dédiés arriveront bientôt. J'annonce dans le désordre, CNC modulable découpe laser/usinage/imprimante 3D, installation d'un nexus 7 dans la voiture à la place de l'auto radio (la modèle S à laissé des traces ^_^), imprimante 3D solaire (tant au niveau de son alimentation que de la transformation de matière), enfin la super tinette en version pre-release, passage de la micra en électrique, amélioration d'un twizy (mécanique, suspensions).


Tous ces post seront en DIY (faites le vous même en anglais, Do It Yourself), avec photo et plans. Mais cela est trèèèèès long de faire qq d'acceptable et qui soit compréhensible pour le néophyte.

Ma situation au sein de tesla s’éclaircissant, je réfléchis à avoir mon chez moi avec un garage/annexe pour pouvoir bricoler tranquillement, et pas pourrir la grange familiale XD
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."

Avatar du membre
ericjlb
Messages : 1929
Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
Localisation : FR-83-GAREOULT /

Re: Mon arrivée chez Tesla

Message par ericjlb » dim. 11 10 , 2015 9:42

Salut bonsai !
et bon anniversaire ! 8)
Je pense passer bientôt te voir . :D

Bien cordialement ;; éric :wink:
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Mon arrivée chez Tesla

Message par vehiculeselectriques » dim. 11 10 , 2015 9:53

en voilà des bonnes nouvelles :D
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
bonsai
Messages : 2627
Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
Mes véhicules : Supertinette
Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Contact :

Re: Mon arrivée chez Tesla

Message par bonsai » lun. 30 04 , 2018 22:46

4 ans.
4 ans que je me défonce pour cette boîte de dingues pour être au final le doyen de l'atelier et considéré comme la putain de l'atelier.

Impossible de progresser tant que je ferais du bon travail à mon poste.
Seuls le copinage, carriérisme et technique de l'autruche permettent d'avancer.
Philosophie à laquelle je n'adhère pas.

À cela, je me suis approché de ce qui fâche tous les hommes. Et le soucis c'est avec une personne que je côtoie au travail.
Cela fait trop à gérer pour mon esprit torturé. J'ai donc logiquement craqué mardi et fondu en larmes pendant 20 minutes.

Je claque donc la porte pour au moins 1 an.
Je me tire vers d'autres horizons Sud Est asiatiques, j'ai des projets mis trop longtemps à plus tard du fait d'être à Tesla.
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."

Avatar du membre
ericjlb
Messages : 1929
Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
Localisation : FR-83-GAREOULT /

Re: Mon arrivée chez Tesla

Message par ericjlb » mar. 01 05 , 2018 1:23

:shock: :cry:
Tu vas aller quand même ?
Tu sais comment me contacter si tu as besoin . :P
Courage !

Très amicalement ;; éric :wink:
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Mon arrivée chez Tesla

Message par vehiculeselectriques » mar. 01 05 , 2018 4:47

:(
les larmes ça nous fait baisser la pression, les mauvaises passes sont terribles mais temporaires et elles permettent de rebondir vers du mieux,
bon courage dans tes nouvelles aventures et partage ici stp :wink:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Mon arrivée chez Tesla

Message par ncaar » mar. 01 05 , 2018 6:40

bonsai a écrit : ... Impossible de progresser tant que je ferais du bon travail à mon poste ...
C'est une évidence, hélas, bonsai : si tu donnes toute satisfaction au poste où tu es, pourquoi diable veux-tu qu'on t'y enlève, au risque certain de tomber sur moins bon que toi ! Surtout si ton job est jugé stratégique (garant de l'activité) et/ou au contact direct de la clientèle (interface) ...
Paradoxalement, le N+1 ne promeut que des emmerdeurs ou des incapables : les premiers, pour s'en débarrasser (et comme les N+X feront pareil, ils finiront au sommet ou seront débauchés par une boîte concurrente, subjuguée par la rapidité de leur parcours), les seconds, pour qu'ils se cassent la gueule (principe de Peter) et qu'ils démissionnent (burn-out, harcèlement moral ...) ou qu'on puissent les lourder pour insuffisance ou faute grave (quitte à savonner un peu la planche, pour aider le hasard) ! C'est le B-A-BA du management franco-franchouillard et de son droit du travail à la c*n ... Aux States, on les vire le vendredi soir après passage à la paye, c'est plus simple et plus honnête.
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: Mon arrivée chez Tesla

Message par philoscoo » mar. 01 05 , 2018 6:48

Bonjour Bonsai,
Merci pour ton humble partage, il est courageux. Ton corps a parlé fort et tu as su l'écouter. Combien de fois ne passons-nous pas sous silence ses appels et rappels!
Tesla représente un rêve aux yeux de beaucoup. Elon y a cru, d'autres aussi, cependant... c'est pas sûr qu'il garde toujours la raison. Tu as été certainement mieux placé pour t'en rendre compte. A l'extrême, ce rêve brillamment partagé, on le pousse au cauchemar, la raison... à la déraison.
Très difficile d'y voir la juste limite, j'y suis moi-même confronté et rappelé à l'ordre régulièrement.
En faire assez sans en faire trop! Garder toutes les branches de son arbre équilibrées.... Faut-il tâtonner en permanence et goûter à l'amertume de l'excès pour se rendre compte?

Merci pour ce rappel bien utile. C'est super de le partager ici.

C'est la fête du travail aujourd'hui. Une bonne occasion de réfléchir au sens, à ce qu'il contribue....
Alors on se repose ou...?

Bonne route Bonne Sai!
Philoscoo :wink:
Modifié en dernier par philoscoo le mar. 01 05 , 2018 22:39, modifié 2 fois.
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Mon arrivée chez Tesla

Message par ncaar » mar. 01 05 , 2018 7:01

bonsai a écrit : .. Je me tire vers d'autres horizons Sud Est asiatiques, j'ai des projets mis trop longtemps à plus tard du fait d'être à Tesla.
+1
Tu es un perfectionniste, ne vise donc pas un emploi salarié en France : il faut bosser à ton compte ou aller à l'étranger. Mais tu as acquis chez Tesla une p*tain d'expérience et une sacrée carte de visite, crois-moi ! Tu as un boulevard, bonsai !
Tu sais, j'ai fait le même constat que toi : la technique, c'est du gâteau. La gestion de l'humain, c'est l'enfer. J'ai fait 10 ans d'études de médecine pour finalement me retrouver à la tête d'une cinquantaines de gus come Directeur de sites transfusionnels. Y a clairement eu une erreur de casting : mon job, c'est soigner les malades, pas faire de la sociologie des organisations. Si tu fais confiance aux gens qui t'emploient, t'es sûr de finir à coté de la plaque ! Personne mieux que toi ne sais ce que tu vaux, ni ce que tu veux. Même les entretiens d'évaluation sont une vaste foutaise. Comme disait le regretté (et visionnaire) Coluche : "dites-nous de quoi vous avez besoin, on vous expliquera comment vous en passer !".
C'est le premier jour du reste de ta vie. le meilleur est à venir, crois-moi +++ !
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

mimijean
Messages : 4038
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Mon arrivée chez Tesla

Message par mimijean » mar. 01 05 , 2018 8:47

J'ai plus ou moins quitté des boulots dans le passé (3 fois, quand tu y vas avec une boule au fond de l'estomac, ou à reculons, c'est pas la peine de forcer) , sans rien derrière, avec 3 enfants, j'ai poussé pour qu'on me vire .... un de mes plus beaux cadeaux d'anniversaire, une lettre de licenciement le jour de mon anniversaire ! :mrgreen:

J'ai eu la chance que la dernière fois, ça se passe en 2000, où il y avait encore un peu de boulot à trouver.

J'ai eu la chance aussi de toujours être rappelé par des personnes avec lesquelles j'avais bossé, qui étaient atterris dans d'autres sociétés ....

A chaque fois, j'ai eu mieux.

Sur les 3 fois où je suis parti, je totalise quarante jours "d'ASSEDICS " dont 30 jours où j'avais déjà programmé, réservé mes vacances.

A chaque fois, j'ai eu des entretiens cool, j'en avais "rien à battre" (pas de pression), et c'est les meilleures entretiens que je n'ai jamais eu ....

Bon maintenant à6 mois +- 5 ans de la retraite, c'est plus la même histoire .... même si ça fait 18 ans que je suis à la même place, y'a eu des hauts et des bas, (genre tu t'entends pas du tout avec le copain du patron qui est +- ton supérieur, mais bon, il est parti avant moi ! :lol: ) mais c'est aussi la vie. Mais surtout j'y vais avec le sourire ! c'est ça le principal.

A chaque entretien je demandais toujours ce qu'on attend de moi, etc, la question salaire, bien qu'elle soit importante, vient après.
Pas la peine d'aller dans un truc hyper payé, si ça te plait pas.

Je pense que tu fais, feras, le bon choix. Y'a pas de mal à se remettre en question, et c'est SALUTAIRE ! :D
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

Avatar du membre
Citro
Messages : 7930
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Mon arrivée chez Tesla

Message par Citro » mar. 01 05 , 2018 11:24

+ 10 avec l'analyse de ncaar. :roll: Il a parfaitement compris la gestion des ressources humaines.

Il a également bien compris ton tempérament et ses conseils sont dans la même direction que tes projets. 8)

Sache bien que si tu as craqué, c'est parce que tu as été poussé à bout, c'est un indicateur fort, il faut en effet que tu tournes cette page.
Lors de notre récente discussion, je n'avais pas perçu de défaut dans ta cuirasse, ils l'ont quand même trouvé...
Ce qui ne te tue pas te rends plus fort. Tu es passé par des épreuves autrement plus graves.

Bon courage, Brice.
L'electricité, c'est LA solution.

les Stroumfs
Messages : 62
Enregistré le : dim. 14 12 , 2008 14:28

Re: Mon arrivée chez Tesla

Message par les Stroumfs » mar. 01 05 , 2018 13:28

Je te suis depuis ton proto sur kit car et je suis sur que tu sauras rebondir vers un avenir meilleur.
tous mes voeux de réussite!
uneFamilleQuiRevedeLaisserUnMONDEmeilleur

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Mon arrivée chez Tesla

Message par moulino51 » mar. 01 05 , 2018 21:24

Bonsoir bonsai,

J'ai également suivi la construction que tu avais entrepris a l'époque avec le trois roues pendulaire, c'était mes tous débuts sur le forum, et je ne manquais pas un épisode :D

La, c'est un petit accident de parcours que tu traverses, mais tu as un extraordinaire potentiel et je suis persuadé que tu sauras rebondir.

Ton enthousiasme et ton génie créatif reviendront, j'en suis persuadé.
Ton moteur est momentanément en panne, mais pas d’inquiétude, tu ne tarderas pas à le remettre en route.


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
bonsai
Messages : 2627
Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
Mes véhicules : Supertinette
Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Contact :

Re: Mon arrivée chez Tesla

Message par bonsai » sam. 10 11 , 2018 12:18

Merci pour vos message.

Je ne vous réponds que maintenant, pardon, j'ai honte
Mais j'ai vraiment pris le temps de faire le point sur moi même, ai-je raté ma vie ou pas?

bientôt 6 mois, qu'ils se débrouillent sans bibi. Bien sûr, personne n'est irremplaçable. Mais quand un élément clef décide de partir, la mécanique coince.
J'ai gardé de bon contacts avec qq amis là bas. Donc forcement j'ai des échos, et ce n'est pas jojo.

plus que 6 mois avant la fin de mon congé sabbatique.
Vais je y retourner? prrrt, les projet ici sont loin d’être fini (on même commencés pour certains...)

Mais cette saleté de model E devrait arriver en début d'année au lieu de mi 2019 (au moment où ils avaient changé la date de livraison pour la quatrième fois), il me faudra donc y retourner pour la récupérer déjà. Et il n'y a rien de mieux pour m'énerver que de me faire changer mon planning.
Ensuite, étant le premier français à être livré, ils se liquéfient d'avance de peur de ce que je pourrais faire/dire devant les journalistes XD.
Car après être passé par le service préparation des véhicules avant de finir au magasin, je sais comment elle sont traitées...

je continue à suivre d'un œil extérieur les péripéties twitesques de mon "patron", d'un côté cela me fait sourire, de l'autre je comprends la gestion chaotique du personnel qui se répercute.
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."

Avatar du membre
triphase
Messages : 12636
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Mon arrivée chez Tesla

Message par triphase » sam. 10 11 , 2018 12:58

Salut bonsai, heureux d'avoir des nouvelles!

Pourquoi donc la E 3 est-elle une saleté :?:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Répondre

Retourner vers « Tesla Motors »