New Subaru electric car / Nouvelle voiture électrique Subaru

Concept car, Prototypes, Pile à combustible, air comprimé...
qu'ils soient de grands ou petits constructeurs y compris les réalisations personnelles.
Les engins à piles à combustibles, à air comprimé étant les plus beaux fleurons de tous nos prototypes de voitures électriques ils sont tolérés mais uniquement sur ce Forum.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Would you purchase this electric car ?/Acheteriez-vous cette voiture électrique ?

Yes/Oui, Even 50% more expensive than gasoline version/même 50% plus chère que son modèle essence
7
6%
Yes/Oui, even 25% more expensive than gasoline version/même 25% plus chère que son modèle essence
71
61%
Yes/Oui, but at same price than gasoline version/ mais au même prix.
28
24%
Yes/Oui, but cheaper than gasoline version/ mais moins chère.
9
8%
No/Non, even cheaper than gasoline version/ même si elle est moins chère
1
1%
 
Nombre total de votes : 116

Fanfoué
Messages : 22
Enregistré le : lun. 12 06 , 2006 0:43
Localisation : Valais - Suisse VAE, EVT4000

Moins de pièces sur véhicules électriques

Message par Fanfoué » mar. 28 11 , 2006 15:22

P.S. Dans mon post j'ai été un peu injuste; car les batteries et les moteurs électriques doivent utiliser les dérnières technologies, naturellement couteuses! CQFD
La Terre nous est prêtée par nos enfants! Pour "Energies 2000"!

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » jeu. 01 03 , 2007 15:59

Des nouvelles "fraiches":

La R1 se recharge en 5mn à 90%

Image

La R1e électrique de Subaru se recharge en 5 minutesSubaru Canada, a dévoilé le 16 février son prototype de véhicule électrique R1e à l'occasion du Salon international de l'auto du Canada à Toronto.

Le R1e, qui se fonde sur la minivoiture R1 déjà commercialisée au Japon, a été conçu autour d'une nouvelle technologie de batterie au manganèse lithium-ion (Li-ion) qui permet de recharger le véhicule à 90 pour cent de sa capacité en seulement cinq minutes, au moyen d'une borne de recharge exclusive.

Cela signifie que le R1e pourrait être rechargé en presque aussi peu de temps qu'il n'en faut pour faire le plein de carburant d'un véhicule à essence, ce qui demande en moyenne environ trois minutes. Voilà qui constitue un avantage considérable par rapport aux autres véhicules électriques, qui sont nombreux à nécessiter huit heures pour la recharge. Le R1e est conçu pour circuler avec une autonomie de quelque 120 kilomètres en pleine charge. Les nouvelles batteries Li-ion sont par ailleurs très compactes et légères - le format du bloc batterie du R1e se comparant à un magnétoscope - et leur durée de vie prévue est de dix ans ou 150 000 kilomètres.

"Les batteries sont l'élément clé dans le développement de véhicules électriques pratiques à opérer, à la fois sécuritaires, confortables et fonctionnels", d'expliquer le président et directeur général de SCI, Katsuhiro Yokoyama. "La batterie compacte haute performance lithium-ion utilisée dans le R1e constitue un pas de géant dans la réalisation de véhicules électriques réellement pratiques."

Les nouvelles batteries Li-ion qui servent dans le R1e ont été mises au point par NEC Lamilion Energy Co. Ltd. (NLE), une coentreprise née de l'union de Fuji Heavy Industries, la société mère de Subaru, et de NEC Corp. En combinant la technologie de l'élément de batterie laminé au Li-ion de NEC et celle du bloc batterie automobile de Subaru, NLE met au point des batteries secondaires pour plusieurs applications, notamment les véhicules électriques, les véhicules électriques à pile à combustible, et les véhicules hybrides comme le Subaru B5-TPH (Turbo Parallel Hybrid) récemment dévoilé au Salon international de l'auto d'Amérique du Nord.

En outre, FHI est au stade des essais de rendement sur les piles prototypes d'un nouveau condensateur Li-ion doté d'une densité de puissance accrue (puissance instantanée) et d'une grande densité d'énergie (distance de croisière) pour un véhicule de prochaine génération qui répondra aux objectifs de durabilité de l'environnement sans compromettre la performance.

Cela pourrait entre autres aider à répondre à la demande accrue d'autobus, de camions et autres véhicules de promenade fonctionnant au carburant de remplacement. De plus, ce nouveau condensateur pourrait éventuellement être appelé à remplacer les batteries traditionnelles au plomb-acide.

Source:
www.enerzine.com
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » jeu. 01 03 , 2007 16:05

Au début de l'été, je transmetterai officiellement le résultat du sondage à Subaru France.

On vois qu' une majorité de personnes intéressées accepterait de payer 25% plus cher pour rouler électrique.

Les gens savent compter, avec l'équivalent du 1/4 de la consommation du modèle essence (soit 300% d'économie carburant), 25% est un bon compromis pour amortir rapidement une R1e :wink:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

jbc
Messages : 4
Enregistré le : mer. 04 04 , 2007 10:30

Message par jbc » jeu. 20 03 , 2008 13:16

La Subaru R1e électrique sera testé à New York cet été.

http://www.enerzine.com/15/4472+le-suba ... -ete+.html

enzo33
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 26 06 , 2008 18:48
Localisation : bordeaux

Message par enzo33 » jeu. 26 06 , 2008 19:01

bonjour a tous
je pense que si plus de personnes souhaitaient changer un peu leurs habitudes et si les constructeurs proposaient un peu plus de vehicules de ce type je pense que tout le monde y gagnerai

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: New Subaru electric car / Nouvelle voiture électrique Su

Message par man3515 » mer. 04 11 , 2015 15:31

je commence à déterrer :roll: :lol:
Je n'ai pas vu de rubrique dédiée au constructeur Subaru. Qu'est-il advenu de ce projet ? A-t-il été au bout ?
Mon ami Gogol ne m'a pas appris grand chose de plus, si ce n'est qu'elle aurait pu servir d'embryon à la Subaru Stella...
Quelqu'un aurait-il déjà croisé une R1e sur sur le vieux continent ?

Tous ces protos ont-ils été finalement balayés par la i-MiEV du côté du soleil levant ? :?:

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: New Subaru electric car / Nouvelle voiture électrique Su

Message par triphase » mer. 04 11 , 2015 16:28

i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: New Subaru electric car / Nouvelle voiture électrique Su

Message par man3515 » mer. 04 11 , 2015 19:38

En effet cet article contient les infos que je cherchais, mais sans le "e" j'avais pas essayé... :roll: Merci :)

Répondre

Retourner vers « Concept car et Prototypes... »