Tiens , une rocaboy...

ici on discute de tous ces précurseurs (quelques soit le nombre de roues) que sont les véhicules électriques routiers classés collection (+30 ans)

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
faradohm
Messages : 4580
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Tiens , une rocaboy...

Message par faradohm » mar. 03 11 , 2015 9:03

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: tiens , une rocaboy...

Message par moulino51 » mar. 03 11 , 2015 9:20

Descriptif avant que l'annonce ne disparaisse :
Description :
Vend Rocaboy-Kirchner RK200, en bon état, à remettre en marche.
Etait utilisé fréquemment.
Collection

Marcel ROCABOY le " père de la voiture électrique moderne " est un pionnier.
En 1972, il fut le génial inventeur d'une voiture de ville électrique, née trop tôt.
Associé avec Georges KIRCHNER, il conçoit ce petit utilitaire qui sera construit et commercialisé sous son nom ou sous la marque VOLTA, à 280 exemplaires.

ROCABOY RK 200-04 version 3 (plateau) ou 4 (fourgon)(Rocaboy-Kirchner, A.A.R., 149 rue de Crimée, 75019 PAris, France)
depuis VF9 RK2003 G 0274101 et VF9 RK2004 G 0274101 (prototype homologué le 13.12.1985)

Véhicule utilitaire Rocaboy - Kirchner, constructeur Les Ateliers de l'Automobile Réunis (A.A.R.)
Véhicule garanti un an pièces et main d'oeuvre, batterie garantie totale 12 mois et 36 mois dégressive
SAV assuré sur site utilisateur ou dans les ateliers LOVELEC
Permis : B

Châssis tubulaire constitué de longerons et de traverses soudés
Carrosserie cabine avancée (en arrière du moteur) en fibre de verre polyester - Existe en version plateau ridelles et caisse fourgon.
Nombre de places assises 2
Chauffage électrique en option
Moteur avant longitudinal à courant continu Leroy-Somer T 19, excitation série, refroidi par air (ventilation forcée)
Puissance fiscale 2 CV
Puissance nominale 11 kW à 3 900 tr/mn
Couple nominal 4 mdaN
Régime de rotation maximal 6 000 t/min
Batteries Oldham au plomb, étanches et sans entretien (nickel fer sur option)
Tension nominale 96 V, nombre d'éléments 8 ou 16
96 V 160 Ah ou 96 V 130 Ah (homologation)
96 V 85 Ah ou 96 V 170 Ah (commercialisation) (750 cycles)
Poids 245 ou 490 kg
Batterie garantie totale 12 mois et 36 mois dégressive
Batterie auxiliaire 12 V 40 Ah, rechargée par convertisseur
Chargeur : prise embarquée, alimentation 230 V 16 A mono
Temps de recharge 8 à 16 heures
Traction avant
Boîte pont 4 rapports + marche arrière
Pont 8/33 (0,2424)
Rapport de boîte, démultiplication totale, vitesse à 1 000 tr/mn
1ère 0.1436 / 0.0348 / 3.549
2ème 0.2813 / 0.0682 / 6.956
3ème 0.4687 / 0.1136 / 11.587
4ème 0.6785 / 0.1645 / 16.779
Marche arrière 0.1436 / 0.0348 / 3.549
Suspension avant : roues indépendantes, lames de ressort tranversales, triangle supérieur, amortisseurs télescopiques hydrauliques
Suspension arrière : roues indépendantes à bras tirés, barres de torsion transversales, amortisseurs télescopiques hydrauliques
Direction à crémaillère, diamètre de braquage hors tout 7,50 m
Frein moteur avec récupération d'énergie
Freins avant hydrauliques à double circuit à tambour, arrière hydrauliques à double circuit à tambour
Pneumatiques 145 x 13 (78 R), circonférence de roulement 1,70 m
Longueur 3,130 m, largeur 1,570 m, hauteur 1,650 m
Empattement 1,740 m, voie avant 1,270 m, voie arrière 1,470 m
Porte-à-faux avant 0,900 m, porte-à-faux arrière 0,490 m
RK 200 4 : poids total en ordre de marche 1 000 kg, sur l'essieu avant 450 kg, sur l'essieu arrière 550 kg
RK 200 3 : poids total en ordre de marche 950 kg, sur l'essieu avant 450 kg, sur l'essieu arrière 500 kg
Poids total autorisé en charge 1 500 kg, poids total roulant autorisé 2 000 kg
Poids de la remorque dans la limite du PTRA 500 kg (remorque sans freins)
Charge maximale admissible sur l'essieu avant 750 kg, sur l'essieu arrière 800 kg
Charge utile 500 kg, volume utile 2,46 m3, surface utile 2,3 m2
Vitesse maxi 70 km/h, 0-30 km/h en charge 8 sec., 0-50 km/h en charge 20 sec.
Pente maxi en charge 20%
Consommation en cycle urbain 0.38 kWh/km (AC), 0.25 kWh/km (DC)
Prix indicatif hors taxe (batteries et chargeur compris) 132 900 FF
LOVELEC (ROCABOY), Z.I. 4 rue de l'Industrie, 77173 CHEVRY COSSIGNY (Monsieur Bazier)
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Macro
Messages : 2407
Enregistré le : jeu. 11 08 , 2011 8:55
Mes véhicules : Saxo1,106 2,scootelec,Matra i step,evlit et lexia3
Localisation : FR-37-Courcay

Re: tiens , une rocaboy...

Message par Macro » mar. 03 11 , 2015 9:41

On pouvait meme y atteler une remorque de 500kg derriere celle là :mrgreen:
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: tiens , une rocaboy...

Message par moulino51 » mar. 03 11 , 2015 9:43

Haha bien vu (lu) :D


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Macro
Messages : 2407
Enregistré le : jeu. 11 08 , 2011 8:55
Mes véhicules : Saxo1,106 2,scootelec,Matra i step,evlit et lexia3
Localisation : FR-37-Courcay

Re: tiens , une rocaboy...

Message par Macro » mar. 03 11 , 2015 10:16

Et elle est garantie 1 an :mrgreen: avec une garantie 36 mois degressive sur les batteries :mrgreen:

Franchement quand je pense que des types ont acheté des triplettes a 25K€ alors qu'il y avait cette merveille sur le marché :mrgreen:
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: tiens , une rocaboy...

Message par philoscoo » mar. 03 11 , 2015 10:18

Hé Moulino,
On se la fait?
Si je m'écoutais... :roll: :mrgreen:
A qu'elle vitesse elle pourrait aller avec des lifepo's 50% plus légères??
Philoscoo :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

Macro
Messages : 2407
Enregistré le : jeu. 11 08 , 2011 8:55
Mes véhicules : Saxo1,106 2,scootelec,Matra i step,evlit et lexia3
Localisation : FR-37-Courcay

Re: tiens , une rocaboy...

Message par Macro » mar. 03 11 , 2015 10:25

Je crois avoir entendu parlé (Citro de memoire) d'une volta equipée avec les nicad qui tapait le 90/100...Mais vu le nombre de cardans sur la direction qui lui confere une precion hors normes.... :mrgreen: franchement me vois mal dans cette caisse a savon a de telles vitesses :mrgreen:
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: tiens , une rocaboy...

Message par moulino51 » mar. 03 11 , 2015 10:36

philoscoo a écrit :Hé Moulino, On se la fait?
Je passe la main :wink: Je dois être raisonnable, (tellement de projets a terminer :oops: ) et mes compétences en Lithiumisation sont au niveau zéro, mais bon celui qui s"attaquera au projet aura plus de facilité que de lithiumiser une 106 par exemple.
Renaud (citro) viendra sans doute nous en parler puisque il y a la même dans la collection Mobil'éco

"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4580
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: tiens , une rocaboy...

Message par faradohm » mar. 03 11 , 2015 12:57

excellent macro !
"".Mais vu le nombre de cardans sur la direction qui lui confere une precion hors normes.... :mrgreen:""
Pour rassurer l'auditoire :wink: , il y en a qui investissent...
une fois les croisillons nadella remplacés , c'est correct... :D
il faut juste protéger et entretenir régulièrement.

Concernant ,la rocaboy , je serai curieux de connaître le variateur adopté..

96V çà m'évoque curtis ...
Modifié en dernier par moulino51 le mar. 03 11 , 2015 12:58, modifié 1 fois.
Raison : Remise en forme de la citation
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Tiens , une rocaboy...

Message par vehiculeselectriques » lun. 09 11 , 2015 9:41

Règles du forum
Les forums annonces sont réservés à nos membres particuliers qui vendent ici >leurs< véhicules electriques/pièces;
sujet déplacé dans le bon forum
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4580
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: Tiens , une rocaboy...

Message par faradohm » mar. 17 09 , 2019 10:01

sors la matraque et le stylo rouge... :lol:
bah oui , y a pas de rubrique pour annoncer la mise en vente d'un collector
:mrgreen:
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3599
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Tiens , une rocaboy...

Message par man3515 » mer. 18 09 , 2019 9:58

"En état de marche". On voit tout de suite qu'elle sert souvent... :roll:

hpdp
Messages : 1316
Enregistré le : sam. 07 10 , 2017 17:34
Mes véhicules : j'y pense...
Localisation : Bruxelles (BE)

Re: tiens , une rocaboy...

Message par hpdp » mer. 18 09 , 2019 12:51

philoscoo a écrit :
mar. 03 11 , 2015 10:18
A qu'elle vitesse elle pourrait aller avec des lifepo's 50% plus légères??
70kmh
ou guère plus, le poids gène peu la vitesse maxi. tenter d'aller plus vite peut flinguer le moteur ou la transmission, et même le reste vu la stabilité de la chose.
il y a une récupération d'énergie donc ce n'est pas un système primitif, il devrait pouvoir recevoir une batt' li-ion sans grosses modifs.
ce pourrait être un jouet rigolo pour faire les courses, avec une batt' vers 100V 50Ah. ou plusse mais de "longs" trajets paraissent peu envisageables.

Répondre

Retourner vers « Véhicules électriques collection »