Impeccable, tout sera chargé pour ta retraite !!
Bien cordialement ;; éric
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[NiCd/Saft] Couplage de chargeur 10A abordables ?
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- ericjlb
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Re: [NiCd/Saft] Couplage de chargeur 10A abordables ?
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien !
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
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- yannko
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Re: [NiCd/Saft] Couplage de chargeur 10A abordables ?
Je suis actuellement en train de negocier pour trouver un chargeur Ni-Cd industriel, quelqu'un aurait-il des infos sur ce materiel?
Il s'agit d'un chargeur a Thyristors Varta Typ E 230, G 24/10 TM-6W, apparemment base sur des modules ISG innovative Stromversorgungsgesellschaft mbH.
Ce chargeur est sense sortir du 24 V sous 10 A avec beaucoup de choses parametrables; cependant, je ne sais pas si je peux l'utiliser en 6 ou 12 V, et si les caracteristiques de charge sont favorables aux STM 5?
Sinon, vaut-il mieux se rabattre sur un chargeur de scootelec?
Il s'agit d'un chargeur a Thyristors Varta Typ E 230, G 24/10 TM-6W, apparemment base sur des modules ISG innovative Stromversorgungsgesellschaft mbH.
Ce chargeur est sense sortir du 24 V sous 10 A avec beaucoup de choses parametrables; cependant, je ne sais pas si je peux l'utiliser en 6 ou 12 V, et si les caracteristiques de charge sont favorables aux STM 5?
Sinon, vaut-il mieux se rabattre sur un chargeur de scootelec?
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Re: [NiCd/Saft] Couplage de chargeur 10A abordables ?
Pour ma part quand je biberonne mes lifepos de mon scoot: Après charge complète, je le laisse le scoot allumé, je place un petit chargeur genre GSM env. 4Vdc par dessus l'élément le plus bas et c'est mon BMS (chinois) qui m'envoie un bip lorsque l'élément a atteint le V max programmé. Tu ne sais pas faire un truc comme ça? Même avec un chargeur 12V sur 4 éléments en série cela marche. C'est juste plus compliqué à gérer les 3 petits frères auquel il manque encore quelques gouttes. Tu peux toujours alors compléter avec ton micro Schulze. C'est toujours mieux que de rester éveiller pour donner le sein et j'ai pas l'impression que ce soit malsain ou même malsein! (Je viens de passer les 15 300km avec ma machinette)Citro a écrit :je surveille la charge comme le lait sur le feu, donc je coupe si je vais me coucher ou pars au boulot...
Dans le BMS de Nlc je suppose que tu pourrais en faire tout autant.
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière