Tesla autonome
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Tesla autonome
Je viens d'entendre à la radio (bfmradio émission de François Sorel depuis San Francisco ) que les tesla peuvent devenir autonomes (sans action du conducteur) par une simple mise à jour du logiciel (du moins sur les modèles récents) hormis les questions de certification, homologation et législation qui sont en cours.
Que la force soit électrique !
- gilles-ricaines37
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Re: tesla autonome
Cela fait un petit moment, je l'avais déjà vu sur le groupe FB du club Tesla.
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- Remdo
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Re: tesla autonome
Et moyennant aussi une rallonge financière (2500€ de mémoire)
Remdo
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Re: tesla autonome
A ce que j'ai cru comprendre la conduite autonome semble au point sur les autoroutes (psa a fait paris bordeaux en autonome), plus difficile sur les routes classiques et pas possible avant longtemps en ville (quand le "big data" permettra de localiser tous les véhicules sur un ordinateur et les commander un par un depuis ce même ordinateur).
Des teslas autonomes en auto partage sur le corridor électrique franco ibérique (excusez du peu ) feraient une concurrence aux trains, aux voitures particulières, au bla bla car, aux autocars et aux avions sur cette liaison européenne "nord-sud" en passe de devenir de plus en plus fréquentée (par les jeunes qui montent et les vieux qui descendent ).
Des teslas autonomes en auto partage sur le corridor électrique franco ibérique (excusez du peu ) feraient une concurrence aux trains, aux voitures particulières, au bla bla car, aux autocars et aux avions sur cette liaison européenne "nord-sud" en passe de devenir de plus en plus fréquentée (par les jeunes qui montent et les vieux qui descendent ).
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- Rémy
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Re: Tesla autonome
La Californie envisage de règlementer l'autonomie des voitures.
Ça va peut-être faire plaisir à Tesla, mais moins à Apple et Google...
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Re: Tesla autonome
Est-ce l'homme qui doit surveiller le robot, ou bien le robot qui doit surveiller l'homme
That is the question aurait dit quelqu'un d'autre
Quand le robot à une acuité visuelle supérieure à 10 dixièmes sur 360 degrés, et l'homme une de seulement 5 dixièmes sur moins de 180 degrés, c'est le robot qui doit surveiller l'homme.
That is the question aurait dit quelqu'un d'autre
Quand le robot à une acuité visuelle supérieure à 10 dixièmes sur 360 degrés, et l'homme une de seulement 5 dixièmes sur moins de 180 degrés, c'est le robot qui doit surveiller l'homme.
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- triphase
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Re: Tesla autonome
Il ne suffit pas d'avoir une bonne vue, faut aussi interpréter les images, anticiper les actions des uns et des autres en fonction de notre expérience, de "leur" comportement, type de véhicule.... Le tout dans un "milieu ouvert", terme politiquement correct pour désigner la jungle routière.
Par contre, le robot peut détecter certains dangers (dans les angles morts...) et les signaler au conducteur. Il peut aussi empêcher le conducteur de trop faire confiance.... au robot. Par exemple en limitant de force la vitesse. Certains trouveront un tel véhicule "castrateur". Mais les eunuques ont-ils vraiment plus d'accidents que les autres?
Par contre, le robot peut détecter certains dangers (dans les angles morts...) et les signaler au conducteur. Il peut aussi empêcher le conducteur de trop faire confiance.... au robot. Par exemple en limitant de force la vitesse. Certains trouveront un tel véhicule "castrateur". Mais les eunuques ont-ils vraiment plus d'accidents que les autres?
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anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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- man3515
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Re: Tesla autonome
Un robot ne sera jamais stressé, bourré ou hésitant... mais un robot n'aura jamais peur, ne connaîtra pas la gentillesse ni la méfiance.
Il y a plein de pour, et au moins autant de contre.
La voiture autonome, c'est comme l'était le VE il y 5 ans : tous les grands constructeurs disent qu'ils sont en plein R&D parce que c'est la mode, ça fait rêver et il ne faut pas rester sur la touche.
Mais avant d'en voir sortir véritablement et en production à grande échelle...
Il y a plein de pour, et au moins autant de contre.
La voiture autonome, c'est comme l'était le VE il y 5 ans : tous les grands constructeurs disent qu'ils sont en plein R&D parce que c'est la mode, ça fait rêver et il ne faut pas rester sur la touche.
Mais avant d'en voir sortir véritablement et en production à grande échelle...