L'auto sur Seine à Paris

et tous les systèmes de propulsion aquatique ...

Modérateurs: Remdo, man3515, moulino51

L'auto sur Seine à Paris

Messagepar filomat » Sam 20 02 , 2016 19:56

http://www.directmatin.fr n°1839 Ile de France vendredi 19 février 2016 page 8 :
La mairie s'intéresse au concept des voitures "volantes" ...
... petits véhicules 4 places ... Selon leur fondateur, le skippeur Alain Thébault, ils ne devraient pas coûter plus de 12.000 € à l'achat ... premières démonstrations en juin ... Anne Hidalgo souhaiterait que Paris soit la première ville à accueillir ces "SeaBubbles" ...Dotée de dérives elle s'élève au-dessus de l'eau en accélérant, ce qui permet de réduire la consommation électrique de plus d'un tiers ...Dans un premier temps destiné aux VTC (taxis)...

recherche google avex seabubbles alain thébault ... Par exemple :

https://www.aruco.com/2016/02/seabubble ... uer-seine/

Après avoir conquis les océans grâce à son hydroptère co-conçu avec Eric Tabarly ..., le navigateur Alain Thébault est sur le point de récidiver sur le principal fleuve de l’Hexagone. ...
Son projet Sea Bubble a séduit Henry Seydoux, le patron de Parrot (qui le soutient financièrement)...
Que la force soit électrique !
filomat

Mes véhicules: trottinette électrique archos bolt V2

Re: L'auto sur Seine à Paris

Messagepar triphase » Sam 20 02 , 2016 22:32

En fait c'est juste un bateau taxi avec des foils. Des ferries à foils existent depuis une éternité un peu partout, à Singapour par exemple.

12k€ mon oeil! En tout cas l'idée du VE nautique est bonne. Assaisonnée "comme d'habitude" de l'inévitable touche de Greenwashing à la sauce "avec des cellules solaires" pour obtenir l'adhésion de .... "lhomme" :mrgreen:
i-MiEV (surtout pour Mme) déjà 30kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).
triphase

Mes véhicules: Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S

Retourner vers Bateaux...