Batterie 12V son bon état est primordial sur un VE

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ZE Fluence 04
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Batterie 12V son bon état est primordial sur un VE

Message par ZE Fluence 04 » dim. 06 03 , 2016 20:33

Changer à temps sa batterie 12V peut vous éviter bien des pannes sur un VE....
rickobotics a écrit :peux tu nous en dire plus sur l'importance d'une bonne batterie sur un VE ? Pas de gros moteur diesel à lancer, recharge sans avoir besoin de faire tourner un gros moteur diesel, etc ... la batterie 12V est elle vraiment aussi importante que sur un VT ?
moulino51 a écrit :Mais oui, je veux bien te donner un avis :wink:

Sur un Vth, quand ta batterie commence a faiblir, tu t'en rends compte tout de suite a cause du démarreur qui a du mal a se lancer.
Sur un VE tu n'as pas cet avertissement, et bien des pannes viennent d'une 12 volts défectueuse sans qu'on s'en rende compte.
Alors pour moi, le bon état de la batterie d'accessoires est beaucoup plus importante sur un VE que sur un Vth.
Bon un échange a 4 ans et sans doute un peu tôt, mais 5 a 6 ans me semble une bonne précaution.
rickobotics a écrit :Merci pour ton avis ! Avec toute l’électronique de nos VE toujours plus connectés aux écrans toujours plus imposants, une simple alerte "batterie faible !" ne serait elle pas envisageable, voir déjà systématiquement présente ?? :shock:
moulino51 a écrit :Oui normalement elle est présente, mais par exemple sur le Kangoo ER, la 12 v semble bonne mais l'appel de courant pour démarrer le range met le brin dans le système a cause de la chute de tension.


ericjlb a écrit :Oui Gé, je confirme ! :mrgreen: :D

édit : Et si en plus le cvs fait des siennes, plus de clignotants, baisse de l'intensité des phares, la pompe à vide pour le freinage met plus de temps comme si elle tournait "au ralenti" ..... :roll: ( on sent bien le vécu là !) :mrgreen: :lol: :lol:

Bien cordialement ;; éric :wink:
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moulino51 a écrit ::D


rickobotics a écrit :ce serait pas plutôt le range thermique qui fouterait sa me*** ?! :wink:
ericjlb a écrit :Si, c'est lui lorsqu'on tente de le démarrer et que la batterie est faible, le reste tient de "l'emmerdement maximum" ! :mrgreen:

Bien cordialement ;; éric :wink:
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solutionR92 a écrit :Pour un elect road Renault a installé un outil interne qui test la résistance interne de la batterie,
À chaque fois que vous coupez le contact et que ve s'endort le test est fait et gardait en mémoire , ce qui a pour but si la valeur est mauvaise de vous interdire le démarrage du moteur range pendant la phase de roulage , il vous suffit de stopper le vehicule et de relancer le démarreur pour démarrer le thermique à savoir que le CVS à une fonction boost à ce moment et débite un cours instante 80 amps .
Pourquoi ce bocage en cas insuffisance 12 volts simplement pour ne pas risquer la coupure de traction ex: au milieu d'un carrefour .

Pour le reste une batterie auxiliaire est bien une batterie plomb oui ou non.
Et à chaques recharges de votre voiture on privilégie la charge en mode tension pour recharger celle ci en premier.
Et comme vous connaissez tous les qualités du plomb avec sa faiblesse.
Donc ne pas remplacer une batterie auxiliaire est une économie de bouts de chandelles avec toutes les complications qui vont avec.
Après chacun est libre d'interpréter et de ne pas suivre les conseils mais une batterie auxiliaire fatiguée c'est un CVS qui souffre inutilement et une consommation sur la batterie de traction supplémentaire.

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Re: Batterie 12V son bon état est primordial sur un VE

Message par moulino51 » dim. 06 03 , 2016 21:06

Dis donc tu nous fais une sacrée série de copié/collé la :D

Mais ce tuto est une très bonne idée, les infos sur les pannes a cause de la batterie d’accessoires étant dispersée sur le forum


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