Chargeur Brusa
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- faradohm
- Messages : 4583
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Chargeur Brusa
J'ai un chargeur NLG424C dont je cherche la doc technique...
J'ai sollicité Brusa ,mais déjà trop vieux!? 24 / 10 / 2000
Ils m'on renvoyé ailleurs mais sans nouvelles...
c'est un 6,8KW / 264 à 372 V batt nom.
Si qq a des infos,datashheet etc....merci d'avance
J'ai besoin de changer certaines choses....
soit je fais propre via soft en DB9
soit je fais bourrin via talons de références tension
en fait c'est un double chargeur, 2 arrivée secteur(commutables à l'origine je pense),
avec 2 modules de puissance, 1 carte de filtrage commune et 1 carte de gestion/surveillance
mon application serait un chargeur rapide, genre charly...
mais à la différence de celui-ci ,qui contient 3 chargeurs(clio) et la gestion(piteuse parait-il),en fait 1 chargeur par phase (3x3Kw)
le mien ne contiendrait que ce chargeur double brusa alimenté par 2 phases, la troisième alimentant le chargeur du kangoo(placé en mode 16A)
C'est le ceve du kangoo qui gèrera refroidissement et charge, le chargeur double étant piloté en esclave pour M/A totale ,
par détection de seuil de conso chargeur kangoo , et le laisser finir seul la phase d'égalisation.
Ou si j'ai plus de" billes", en esclave intelligent....
J'ai sollicité Brusa ,mais déjà trop vieux!? 24 / 10 / 2000
Ils m'on renvoyé ailleurs mais sans nouvelles...
c'est un 6,8KW / 264 à 372 V batt nom.
Si qq a des infos,datashheet etc....merci d'avance
J'ai besoin de changer certaines choses....
soit je fais propre via soft en DB9
soit je fais bourrin via talons de références tension
en fait c'est un double chargeur, 2 arrivée secteur(commutables à l'origine je pense),
avec 2 modules de puissance, 1 carte de filtrage commune et 1 carte de gestion/surveillance
mon application serait un chargeur rapide, genre charly...
mais à la différence de celui-ci ,qui contient 3 chargeurs(clio) et la gestion(piteuse parait-il),en fait 1 chargeur par phase (3x3Kw)
le mien ne contiendrait que ce chargeur double brusa alimenté par 2 phases, la troisième alimentant le chargeur du kangoo(placé en mode 16A)
C'est le ceve du kangoo qui gèrera refroidissement et charge, le chargeur double étant piloté en esclave pour M/A totale ,
par détection de seuil de conso chargeur kangoo , et le laisser finir seul la phase d'égalisation.
Ou si j'ai plus de" billes", en esclave intelligent....
Modifié en dernier par faradohm le jeu. 03 03 , 2016 15:14, modifié 1 fois.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- man3515
- Modérateur des Forums
- Messages : 3602
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
- Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
- Localisation : FR - 45 - Briare
Re: Chargeur Brusa
Même Gogol ne connait pas, c'est dire !
- faradohm
- Messages : 4583
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: Chargeur Brusa
ah t'as essayé aussi
pour faire avancer , qq du be bolloré...?
pour faire avancer , qq du be bolloré...?
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Chargeur Brusa
T'inquiète pas quand les [Bot] seront passés le terme "chargeur NLG424C" sera référencé, mais bon ce n'est pas ça qui nous fera avancer.
Gé
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- faradohm
- Messages : 4583
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: Chargeur Brusa
Merci,
je vais réessayer en Anglais cette fois, et peut être aurais un autre interlocuteur
ton fichier est un tuto Brusa d'installation d'un lecteur (voir plus) de bus can,
mais çà donne une idée de la "boutique" ,verrouillage , autorisations, etc....
je vais réessayer en Anglais cette fois, et peut être aurais un autre interlocuteur
ton fichier est un tuto Brusa d'installation d'un lecteur (voir plus) de bus can,
mais çà donne une idée de la "boutique" ,verrouillage , autorisations, etc....
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Chargeur Brusa
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- faradohm
- Messages : 4583
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: Chargeur Brusa
Merci,
oui la gamme actuelle...
Belle boutique sinon,n'est ce pas!
c'est bien d'avoir ce fournisseur en Europe..
Dommage que nous n'ayons pas la législation
en notre faveur pour faire des assemblages ou autres conversions..
oui la gamme actuelle...
Belle boutique sinon,n'est ce pas!
c'est bien d'avoir ce fournisseur en Europe..
Dommage que nous n'ayons pas la législation
en notre faveur pour faire des assemblages ou autres conversions..
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Chargeur Brusa
A tout hasard essai avec simplement ça : "charger Brusa NLG Kw", mais je ne sais pas si cela sera suffisant pour trouver.
Gé
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- faradohm
- Messages : 4583
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: Chargeur Brusa
sacrés ricains...
Inscrit sur le forum DIY'electric car , à tout hasard ...
la suisse c'est pas du coté des states...
m'enfin , j'ai fait une demande 8h09 heure locale...
réponse 8h14 , un membre de l'illinois me répond avec un pdf du chargeur demandé,
même pas eu le temps de me déconnecter!
si tous les gars du monde...---...
un lien du site pour faire découvrir:
http://www.diyelectriccar.com/forums/
et la page perso du site de "Wolftronix":
http://www.wolftronix.com/EV.htm
bon j'imprime et potasse dans la foulée
Inscrit sur le forum DIY'electric car , à tout hasard ...
la suisse c'est pas du coté des states...
m'enfin , j'ai fait une demande 8h09 heure locale...
réponse 8h14 , un membre de l'illinois me répond avec un pdf du chargeur demandé,
même pas eu le temps de me déconnecter!
si tous les gars du monde...---...
un lien du site pour faire découvrir:
http://www.diyelectriccar.com/forums/
et la page perso du site de "Wolftronix":
http://www.wolftronix.com/EV.htm
bon j'imprime et potasse dans la foulée
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- faradohm
- Messages : 4583
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: Chargeur Brusa
Voici le lien direct de la doc...
http://www.wolftronix.com/BC3300/NLG4C_06.pdf
cela me donne les connections sondes de température et commandes m/a
le connecteur DB9 sous protocole RS232 est utilisé pour faire du monitoring:
grâce au soft suivant:
http://www.wolftronix.com/BC3300/monlog_e.exe
il semble possible de programmer aussi la charge
grâce au soft suivant:
http://www.wolftronix.com/BC3300/nlg_e.exe
mais dans quelles limites , notamment gamme de tension de sortie....
le modèle dont je dispose , 424, indique une plage 286...462 V
soit c'est hard ,modif talons résistifs dans la boucle de référence tension, schéma wanted
soit c'est soft ,j’attends la réponse du sieur "wolf"à ce suget...
sinon çà sera en live avec pc et os adéquat..il me manque des billes
http://www.wolftronix.com/BC3300/NLG4C_06.pdf
cela me donne les connections sondes de température et commandes m/a
le connecteur DB9 sous protocole RS232 est utilisé pour faire du monitoring:
grâce au soft suivant:
http://www.wolftronix.com/BC3300/monlog_e.exe
il semble possible de programmer aussi la charge
grâce au soft suivant:
http://www.wolftronix.com/BC3300/nlg_e.exe
mais dans quelles limites , notamment gamme de tension de sortie....
le modèle dont je dispose , 424, indique une plage 286...462 V
soit c'est hard ,modif talons résistifs dans la boucle de référence tension, schéma wanted
soit c'est soft ,j’attends la réponse du sieur "wolf"à ce suget...
sinon çà sera en live avec pc et os adéquat..il me manque des billes
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- faradohm
- Messages : 4583
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: Chargeur Brusa
Bon , à défaut , je me répond
j’attends encore l'info sur les versions de windows compatibles avec ce soft , 20 ans qd meme (çà sent l'XP !),
mais pour le reste , çà devrait le faire au vu des screen shoots que wolf vient de m'envoyer...
l'option 9 est intéressante aussi, à suivre
j’attends encore l'info sur les versions de windows compatibles avec ce soft , 20 ans qd meme (çà sent l'XP !),
mais pour le reste , çà devrait le faire au vu des screen shoots que wolf vient de m'envoyer...
l'option 9 est intéressante aussi, à suivre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- faradohm
- Messages : 4583
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: Chargeur Brusa
des nouvelles entre 2 dépannages de kangoo
dialogue enfin possible avec la carte micro qui gère les chargeurs....
une fois l'alim 5v présente , çà marche mieux
en fait le chargeur câblé avec sa carte micro ,complet , sauf environnement batteries et sondes ,
plante dés la mise en fonctionnement , depuis le stand by vers "on" par switch externe.
Le 12vstand-by s'écroule, le ventilo décolle 2 tours et s’arrête.
Mais la carte micro seule, alimentée en 220v redressé , soit le montage d'origine interne,
le 5v arrive bien lors de la mise en fonctionnement .
c'est un relais ,commuté ou non, qui gére cette alim5.
Donc j'ai un souci dans l'un , ou dans les deux chargeurs pour écrouler le 12 st-by....
mais il y a aussi la possibilité que ce soient les valeurs chargées , ce que brusa appelle le "profile data"
qui est incorrect , car à la lecture nlg/pc , ce "profile data" est vierge....
à priori , à moins d'avoir loupé qq chose , c'est moyen comme procédure....
s'il faut programmer la carte micro avant de l'assembler avec les chargeurs...
il doit y avoir un moyen de forcer la prog sans pour autant exécuter la charge en même temps...
par ailleurs , j'ai les fichiers saft.bin à substituer dans les 2 eeprom internes,
pour adapter au mieux les profils de charge
dialogue enfin possible avec la carte micro qui gère les chargeurs....
une fois l'alim 5v présente , çà marche mieux
en fait le chargeur câblé avec sa carte micro ,complet , sauf environnement batteries et sondes ,
plante dés la mise en fonctionnement , depuis le stand by vers "on" par switch externe.
Le 12vstand-by s'écroule, le ventilo décolle 2 tours et s’arrête.
Mais la carte micro seule, alimentée en 220v redressé , soit le montage d'origine interne,
le 5v arrive bien lors de la mise en fonctionnement .
c'est un relais ,commuté ou non, qui gére cette alim5.
Donc j'ai un souci dans l'un , ou dans les deux chargeurs pour écrouler le 12 st-by....
mais il y a aussi la possibilité que ce soient les valeurs chargées , ce que brusa appelle le "profile data"
qui est incorrect , car à la lecture nlg/pc , ce "profile data" est vierge....
à priori , à moins d'avoir loupé qq chose , c'est moyen comme procédure....
s'il faut programmer la carte micro avant de l'assembler avec les chargeurs...
il doit y avoir un moyen de forcer la prog sans pour autant exécuter la charge en même temps...
par ailleurs , j'ai les fichiers saft.bin à substituer dans les 2 eeprom internes,
pour adapter au mieux les profils de charge
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- faradohm
- Messages : 4583
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: Chargeur Brusa
Bien ,après moult échange avec "wolf"et je l'en remercie, car il aura fait mieux que le commercial brusa
dont dernièrement à propos du profil "saft" à remplacer dans les eeprom ...
et détaillé le champ d'application de mon projet ,
il m'a ouvert les yeux sur un détail plus qu'important,la version du chargeur...
il est modulable , en mono, double voire triple , par multiple de 3Kw....certes
mais la plage de tension de sortie à puissance de 3kw n'est pas extensible !
le version 424 que je possède , travaille dans une fourchette 286 / 462 V de sortie....
on joue pas dans la même cour là c'est pour une tesla suisse !
donc transfos de même entrefer , mais calculés selon ratio U/I , et sections de fils adaptés...
sans parler de l’électronique, amont découpage et aval redressement ad'hoc....
in the wall i am.....
plus qu'à me trouver des modules industriels de 3Kw 150V / 20A controlés en I simplement....
donc remis à plus tard....
dont dernièrement à propos du profil "saft" à remplacer dans les eeprom ...
et détaillé le champ d'application de mon projet ,
il m'a ouvert les yeux sur un détail plus qu'important,la version du chargeur...
il est modulable , en mono, double voire triple , par multiple de 3Kw....certes
mais la plage de tension de sortie à puissance de 3kw n'est pas extensible !
le version 424 que je possède , travaille dans une fourchette 286 / 462 V de sortie....
on joue pas dans la même cour là c'est pour une tesla suisse !
donc transfos de même entrefer , mais calculés selon ratio U/I , et sections de fils adaptés...
sans parler de l’électronique, amont découpage et aval redressement ad'hoc....
in the wall i am.....
plus qu'à me trouver des modules industriels de 3Kw 150V / 20A controlés en I simplement....
donc remis à plus tard....
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- man3515
- Modérateur des Forums
- Messages : 3602
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
- Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
- Localisation : FR - 45 - Briare
Re: Chargeur Brusa
En effet