Changement gratuit de batterie sur Zoé ?

Forum dédié à la nouvelle gamme Renault ZE
Twizy, Zoe, Kangoo ZE, Fluence...

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

tigrou
Messages : 259
Enregistré le : mar. 10 09 , 2013 13:07
Mes véhicules : Leaf
Localisation : FR-31-Campagne Toulousaine
Contact :

Re: Changement gratuit de batterie sur Zoé ?

Message par tigrou » mer. 30 03 , 2016 7:12

Rien à dire.
Ils sont bon les commerciaux de Renault !
Le nombre de personnes qui croient qu'ils vont hériter de batteries neuves d'un claquement de doigt ou à la moindre défaillance ....
Leaf Acenta - 2014 & Prius Plugin

SPARKBOX - Station de charge connectée

Avatar du membre
triphase
Messages : 12636
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Changement gratuit de batterie sur Zoé ?

Message par triphase » mer. 30 03 , 2016 7:57

Oui! Mais ils seraient encore meilleurs s'ils proposaient aussi la Zoe sans locbat. Bon là c'est pas au même niveau, le commercial de la concession n'a pas ce pouvoir de décision.

Cependant, je ne vois pas l'intérêt pour le client, ni pour le réseau, de remplacer cette batterie plomb qui est encore bonne. :?: :roll: 2 ans... Les batteries plomb sont supposées tenir au moins 4 ans, et souvent elles font bien plus. Je parle des batteries de démarrage qui sont pourtant bien plus gravement sollicitées que celles des VE.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Changement gratuit de batterie sur Zoé ?

Message par solutionR92 » mer. 30 03 , 2016 8:26

Sur un ve deux ans pour une batterie plomb c'est un Max avant d'endommager d'autre éléments.
Et des pannes aléatoires des charges qui s'arrêtent etc... Je leur ai fait voir à l'époque et ils avaient du mal à me croire, je vois qu'ils ont mûris .
D'autre préféreront critiquer leurs ve avoir des bugs, des pannes ou de fausses infos et garderont leurs 12v qui fonctionne oui mais pas de façon correct.

bambou
Messages : 2265
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
Localisation : FR-35-Rennes

Re: Changement gratuit de batterie sur Zoé ?

Message par bambou » mer. 30 03 , 2016 9:00

solutionR92 a écrit :Sur un ve deux ans pour une batterie plomb c'est un Max
Dire que 2 ans est un max est quand même exagéré : combien ont changé leur batterie 12V sur le site ?
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Changement gratuit de batterie sur Zoé ?

Message par solutionR92 » mer. 30 03 , 2016 9:06

Bambou,
Suivant quelques utilisations bien précises la batterie tien un peut plus.

Mais combien on claqué leurs CVS et qui a entraîné destruction boîtiers sagem , CEVE actia jcae etc.

Il nous a été très facile de comprendre le phénoméne avec l'arrivée du kangoo gn1 qui a un contrôleur intégré au CEVE .

C'est pas autant qu'elle est hs et peut parfois souvent finir sa vie sur un thermique mais plus sur un ve sans quelques désagréments.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12636
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Changement gratuit de batterie sur Zoé ?

Message par triphase » mer. 30 03 , 2016 9:40

Une batterie 12V fatiguée (donc en manque de tension) fait cramer un boitier électronique? Euh, tu peux expliquer le mécanisme de destruction? Parce que là, je ne vois pas. A part générer un message d'erreur "batterie faible" qui va (ou pas) immobiliser le véhicule jusqu'à remplacement ou simplement recharge de la batterie... :shock:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Changement gratuit de batterie sur Zoé ?

Message par Rémy » mer. 30 03 , 2016 10:12

triphase a écrit :Une batterie 12V fatiguée (donc en manque de tension) fait cramer un boitier électronique? Euh, tu peux expliquer le mécanisme de destruction?
Eh bien une batterie qui ne parvient plus à monter en tension entraîne un fonctionnement quasi continu du CVS (qui fournit le 12V à partir de la batterie de traction), et parfois son échauffement jusqu'à sa destruction (pas de chance, sur le Kangoo, le CVS est un point faible)... qui elle même peut entraîner des défauts dans le reste du calculateur (en déposant du carbone un peu partout sur les autres cartes).

Sur les modèles récents (comme la Zoe), je ne pense pas que le risque de destruction reste présent, mais Renault ne tient sans doute pas à hériter d'un grand nombre d'appels au service d'assistance (inclus dans la location de batterie de traction) pour cause de voiture immobilisée alors qu'il aurait suffit de changer la batterie 12V quelques mois auparavant.
En plus, ça fait mauvais effet dans les statistiques de pannes ...

Avatar du membre
ichouxxx
Messages : 789
Enregistré le : dim. 04 01 , 2015 12:59
Mes véhicules : Peugeot ion
Localisation : FR-05-GAP

Re: Changement gratuit de batterie sur Zoé ?

Message par ichouxxx » mer. 30 03 , 2016 19:57

ma batterie 12V est d'origine et elle va encore pas mal, je surveille la tension au repos avec l'horloge kivabien.
4 ans du coup.
lorsque la tension repos sera en dessous de 11,5V je la changerai, et pis voila. :mrgreen:
BONNE ROUTE !

peugeot ion d'occasion
d'Aout 2012
56637 km
achetée en septembre 2014

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Changement gratuit de batterie sur Zoé ?

Message par solutionR92 » mer. 30 03 , 2016 20:15

ichouxxx a écrit :ma batterie 12V est d'origine et elle va encore pas mal, je surveille la tension au repos avec l'horloge kivabien.
4 ans du coup.
lorsque la tension repos sera en dessous de 11,5V je la changerai, et pis voila. :mrgreen:
Pour qu'elle soit au repos il faut la déconnecter la laisser reposer et reprendre la tension,

Sur la voiture elle ne sera jamais en dessous.

Répondre

Retourner vers « Renault ZE »