Forum dédié à ce constructeur de VE d'exception:
Leur roadster, la Model S et prochainement la Model X
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
scarred
Message
par scarred » lun. 09 05 , 2016 10:40
Remundo a écrit :les Allemands prévoient aussi de produire des supercars électriques.
Les Allemands ont juste le bon sens de ne pas subventionner des voitures électriques qui ne le méritent pas.
T'es pro allemand ? Actuellement en quoi la I3 est formidable ? Une 4 place en plus c'est ridicule ...
Et en quoi la Tesla Model S ne mérite pas ... je ne comprend pas ce que tu veux dire par là.
-
triphase
- Messages : 12645
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Message
par triphase » lun. 09 05 , 2016 11:04
La i8 par contre aura droit à une aide, alors qu'elle est plus chère et bien moins électrique que la TMS.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
Remundo
- Banni
- Messages : 3239
- Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28
Message
par Remundo » lun. 09 05 , 2016 12:24
@ Scarred
parce que tu peux faire trois i3 pour le prix d'une Tesla S ou X. donc tu vas aider 3 familles qui utilisent rationnellement un véhicule électrique, plutôt que d'allonger quelques milliers d'euros à un type qui en a déjà 100 000 sous la main et qui immobilisera à lui tout seul plus de 80 kWh de Lithium pour faire des runs au feu rouge et se trimbale avec 500 kg de masse inutile 90% du temps...
-
Remundo
- Banni
- Messages : 3239
- Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28
Message
par Remundo » lun. 09 05 , 2016 12:26
triphase a écrit :La i8 par contre aura droit à une aide, alors qu'elle est plus chère et bien moins électrique que la TMS.
il serait intéressant d'avoir des précisions.
-
triphase
- Messages : 12645
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Message
par triphase » lun. 09 05 , 2016 13:11
en Allemagne depuis le 1er mai: 4000€ pour un VE et 3000€ pour un PHEV, mais je me suis un peu trompé, la limite de 60k€ est bien valable dans les 2 catégories.
donc ça éjecte la i8 mais pas les VW "GTE" ou Audi étron, sauf si on prend trop d'options...
source
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
scarred
Message
par scarred » lun. 09 05 , 2016 14:12
Remundo a écrit :@ Scarred
parce que tu peux faire trois i3 pour le prix d'une Tesla S ou X. donc tu vas aider 3 familles qui utilisent rationnellement un véhicule électrique, plutôt que d'allonger quelques milliers d'euros à un type qui en a déjà 100 000 sous la main et qui immobilisera à lui tout seul plus de 80 kWh de Lithium pour faire des runs au feu rouge et se trimbale avec 500 kg de masse inutile 90% du temps...
Une TMS de base c'est le prix de 3 Zoé (75 k€ = 3 * 25000 (prix achat + location) , tu compares une I3 trop chère avec une TMS qui a pleins d'options. Et en terme de qualité ça rien à voir.
Après la politique Allemande fait du pro allemand, c'est tout, ils s'en moquent du reste et si Tesla était Allemand, nous serions submergé de pubs allemandes à la TV pour ce modèle S.
-
Remundo
- Banni
- Messages : 3239
- Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28
Message
par Remundo » lun. 09 05 , 2016 14:57
merci Triphase pour le lien,
Pour Scarred, on aura compris que tu n'aimes pas la i3. Beaucoup en sont satisfaits. Ce que je reproche le plus à la i3, c'est le prix de son range extender prohibitif. Et je ne crois pas que l'équipement de la i3 soit famélique, même en comparaison d'une Tesla.
-
man3515
- Modérateur des Forums
- Messages : 3602
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
- Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
- Localisation : FR - 45 - Briare
Message
par man3515 » lun. 09 05 , 2016 15:02
Ce sujet est passionnant mais dérive un peu là...
On rejoint le DieselGate.
-
Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Message
par Rémy » lun. 09 05 , 2016 15:22
Remundo a écrit :Et je ne crois pas que l'équipement de la i3 soit famélique
L'équipement de base est conforme à la politique de la marque : il y a le minimum, mais beaucoup de "plus" qui sont de série chez les concurrents sont en option sur la i3.
Par exemple :
- le "pack équipement" incluant la charge rapide en courant continu, la climatisation automatique (de série, elle est manuelle), la caméra de recul, les radars de stationnement, l'allumage automatique des feux et quelques autres bricoles est à 1000€
- La pompe à chaleur (de série, la chauffage est à résistance) est à 690€
- Les projecteurs à LED sont à 900€ (même les feux de jour sont à incandescence sur le modèle de base : 230€ pour les feux de jour à LED)
Et je passe sur le chargeur 7,4kW à 1610€ qui n'est peut-être pas indispensable à tout le monde...
-
Remundo
- Banni
- Messages : 3239
- Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28
Message
par Remundo » lun. 09 05 , 2016 15:34
je serai très curieux de savoir combien de Tesla S transportent 5 personnes ! Le profil des acheteurs, c'est plutôt des hommes, rarement accompagnés par 3 enfants + épouse.
Sinon pour le lien, en quoi reflète-t-il la "bêtise allemande" ? Quel rapport avec la i3 de 4 places ??
-
triphase
- Messages : 12645
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Message
par triphase » lun. 09 05 , 2016 15:42
HS ON
L'argumentation de VW-Shell est quasi du niveau de celle, bien française, parue il y a qques mois dans un magazine bien connu, et qui expliquait que c'était plus "écolo" de rouler en 208 HDi qu'en vélo....
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Message
par moulino51 » lun. 09 05 , 2016 17:28
Bon allez les filles on reste dans le thème du sujet "Tesla modèle 4"
Merci de ne pas tout mélanger
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
scarred
Message
par scarred » lun. 09 05 , 2016 20:26
Remundo a écrit :
je serai très curieux de savoir combien de Tesla S transportent 5 personnes ! Le profil des acheteurs, c'est plutôt des hommes, rarement accompagnés par 3 enfants + épouse.
Plus que tu ne le crois, le stéréotype de l'homme célibataire en Model S n'est pas la réalité.
Bref la Model 4 on s'en moque un peu, faut déjà qu'ils assurent la model 3.
La 4 c'est pour 2022 pas avant
-
Topolino
- Messages : 2472
- Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
- Mes véhicules : Citroën C-ZERO
- Localisation : FR-31-Toulouse
-
Contact :
Message
par Topolino » lun. 09 05 , 2016 23:25
scarred a écrit :Bref la Model 4 on s'en moque un peu...
Pas ici.
La Tesla Model 4, c'est pas l'objet de ce post
Vous, prendre cours management, et faire travaux pratique ici