Hésitation sur le C Evolution !
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
Hésitation sur le C Evolution !
Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur le forum et recherche des infos sur le C-Evolution que j'hésite à acquérir. D'avance merci pour vos conseils.
J'ai donc pu tester la bête une après-midi dans Paris, et je dois dire que j'ai été scotché par le scooter.
Mais j'hésite quand même à l'acquérir, pour plusieurs raisons :
- Autonomie et recharge
BMW annonce entre 80 et 120 km, ce qui est un gros delta. J'ai l'impression que c'est vrai, mais quels sont les facteurs les plus importants expliquant ce delta ? Conduite ? Météo ? Passager derrière ? Conduite en ville ou sur nationales / autoroutes ? Certaines personnes me disent que le BMW a plus d'autonomie en ville que sur grandes routes, d'autres me disent l'inverse. Qui croire ?
Sur la recharge, BMW annonce 3h30-4h. La recharge est-elle proportionnelle au temps de charge ou y a t il une mini charge de 20 minutes par exemple, permettant de recharger le scooter rapidement sur un petit laps de temps. Utilisez-vous souvent les bornes Autolib / autres pour recharger votre scooter ?
- Confort avec passager
Que pensez-vous du scooter quand vous avez un passager (avec top case) ? Sur le confort du passager, la tenue de route, etc ? L'autonomie baisse t elle bcp ? Si par exemple je dois conduire un collaborateur une journée dans Paris et sa banlieue, combien de km puis je espérer faire, en conduite normale ou douce ?
Désolé pour ce flot de questions mais je dois dire que vos réponses m'aideraient beaucoup !
Merci et à bientôt,
fgirod
Je suis nouveau sur le forum et recherche des infos sur le C-Evolution que j'hésite à acquérir. D'avance merci pour vos conseils.
J'ai donc pu tester la bête une après-midi dans Paris, et je dois dire que j'ai été scotché par le scooter.
Mais j'hésite quand même à l'acquérir, pour plusieurs raisons :
- Autonomie et recharge
BMW annonce entre 80 et 120 km, ce qui est un gros delta. J'ai l'impression que c'est vrai, mais quels sont les facteurs les plus importants expliquant ce delta ? Conduite ? Météo ? Passager derrière ? Conduite en ville ou sur nationales / autoroutes ? Certaines personnes me disent que le BMW a plus d'autonomie en ville que sur grandes routes, d'autres me disent l'inverse. Qui croire ?
Sur la recharge, BMW annonce 3h30-4h. La recharge est-elle proportionnelle au temps de charge ou y a t il une mini charge de 20 minutes par exemple, permettant de recharger le scooter rapidement sur un petit laps de temps. Utilisez-vous souvent les bornes Autolib / autres pour recharger votre scooter ?
- Confort avec passager
Que pensez-vous du scooter quand vous avez un passager (avec top case) ? Sur le confort du passager, la tenue de route, etc ? L'autonomie baisse t elle bcp ? Si par exemple je dois conduire un collaborateur une journée dans Paris et sa banlieue, combien de km puis je espérer faire, en conduite normale ou douce ?
Désolé pour ce flot de questions mais je dois dire que vos réponses m'aideraient beaucoup !
Merci et à bientôt,
fgirod
- gilles-ricaines37
- Messages : 1979
- Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
- Mes véhicules : VW E up Tesla modèle 3 SR+
- Localisation : FR-37-Vouvray
Re: Hésitation sur le C Evolution !
Bonjour et bienvenue à toi. Tu verras dans cette rubrique pas mal de réponses à tes questions avec l'essai maxi détaillé du chef.
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
Re: Hésitation sur le C Evolution !
Merci gilles-ricaines37,
En effet je n'avais pas lu l'article détaillé sur le C-Evolution, très complet, ainsi que les commentaires derrière.
Il me reste quand même 2-3 questions sur la qualité du scooter avec un passager derrière. Quelle tenue de route, quel confort, quelle autonomie ? Se sent-on à l'aise à 2 sur ce scooter ?
Merci d'avance,
fgirod
En effet je n'avais pas lu l'article détaillé sur le C-Evolution, très complet, ainsi que les commentaires derrière.
Il me reste quand même 2-3 questions sur la qualité du scooter avec un passager derrière. Quelle tenue de route, quel confort, quelle autonomie ? Se sent-on à l'aise à 2 sur ce scooter ?
Merci d'avance,
fgirod
- triphase
- Messages : 12639
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Hésitation sur le C Evolution !
Cela dépend certainement du passager. Selon qu'il est "sac de patates" ou agité, qu'il pèse 50kg ou 150kg....
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
Re: Hésitation sur le C Evolution !
Merci pour votre réponse.
Disons que mes collègues ne sont ni très gros, ni très maigres, donc ça devrait le faire !
J'ai des doutes sur l'autonomie juste, j'espère qu'elle ne descend pas en flèche à partir du moment ou on a qqn derrière soit.
En termes de confort à deux, qu'en pensez vous ? Pour un gabarit "normal" j'entends (donc jusqu'à 1m90 et 90kg dirons nous...)
Merci
Disons que mes collègues ne sont ni très gros, ni très maigres, donc ça devrait le faire !
J'ai des doutes sur l'autonomie juste, j'espère qu'elle ne descend pas en flèche à partir du moment ou on a qqn derrière soit.
En termes de confort à deux, qu'en pensez vous ? Pour un gabarit "normal" j'entends (donc jusqu'à 1m90 et 90kg dirons nous...)
Merci
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10731
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Re: Hésitation sur le C Evolution !
Bonjour,
comme les copains
Mon essai est assez détaillé et répond à 99% de tes questions, 80 à 120km selon la conduite sont conformes à ce que j'ai constaté.
A deux gaillards dessus l'autonomie pour le même trajet va baisser c'est sûr mais théoriquement de 10 à 20% maxi.
Pour les bornes autolib je ne sais pas mais le mieux reste de l'essayer encore et cette fois une journée entière,
les concessionnaires BMW ne demandent qu'à en vendre
comme les copains
Mon essai est assez détaillé et répond à 99% de tes questions, 80 à 120km selon la conduite sont conformes à ce que j'ai constaté.
A deux gaillards dessus l'autonomie pour le même trajet va baisser c'est sûr mais théoriquement de 10 à 20% maxi.
Pour les bornes autolib je ne sais pas mais le mieux reste de l'essayer encore et cette fois une journée entière,
les concessionnaires BMW ne demandent qu'à en vendre
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
Re: Hésitation sur le C Evolution !
Ok merci
Re: Hésitation sur le C Evolution !
Coucou a tous
Je suis proprietaire du C evolution depuis un ans et demi je suis dans les Alpes Maritimes
Je ne peu que le recommander, une fois essayer, c'est de l'adopter
Certainement pas fais pour faire des balades de WE mais pour qq qui fait beaucoup de ville c parfait
J'ai actuellement 5600 KM et pas un soucis
Apres un ans j'ai fais ma revision chez BMW et cela m a couter 75 euro
Voila si vous avez des question n'hésiter pas
Bonne Route
Je suis proprietaire du C evolution depuis un ans et demi je suis dans les Alpes Maritimes
Je ne peu que le recommander, une fois essayer, c'est de l'adopter
Certainement pas fais pour faire des balades de WE mais pour qq qui fait beaucoup de ville c parfait
J'ai actuellement 5600 KM et pas un soucis
Apres un ans j'ai fais ma revision chez BMW et cela m a couter 75 euro
Voila si vous avez des question n'hésiter pas
Bonne Route
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10731
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Re: Hésitation sur le C Evolution !
merci de ton retour, je trouve le prix de la révision raisonnable
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
Re: Hésitation sur le C Evolution !
Hello
presque 18 mois plus tard, et 11 MKM
-autonomie : +/- 100 km (en fonction des facteurs habituels, températures, conduite...). la semaine dernière encore, sur autoroutes urbaines en vitesse soutenue (vitesses légales) quasiment 50 % de la batterie pour 40 km
- confort passager : mon SDS habituel est très contente, plus que sur mon ancien majesty 400 (qui avait une selle plus accueillante, mais des suspats bp plus tape cul). Aucune influence sur les perfs , mais un epu sur l'autonomie (à conduite identique).
tu trouveras énormément d'avis ici, globalement très positifs : http://cevolution.forumactif.org/
presque 18 mois plus tard, et 11 MKM
-autonomie : +/- 100 km (en fonction des facteurs habituels, températures, conduite...). la semaine dernière encore, sur autoroutes urbaines en vitesse soutenue (vitesses légales) quasiment 50 % de la batterie pour 40 km
- confort passager : mon SDS habituel est très contente, plus que sur mon ancien majesty 400 (qui avait une selle plus accueillante, mais des suspats bp plus tape cul). Aucune influence sur les perfs , mais un epu sur l'autonomie (à conduite identique).
tu trouveras énormément d'avis ici, globalement très positifs : http://cevolution.forumactif.org/