Digression sur l'autonomie des Tesla MS

Forum de discussion sur tous les sujets qui n'ont pas de rapport avec les véhicules électriques ou les autres forums spécifiques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
HybridRabbit
Messages : 358
Enregistré le : mer. 04 01 , 2012 9:49
Localisation : GB-00-Newmarket/Prius 2

Re: Digression sur l'autonomie des Tesla MS

Message par HybridRabbit » ven. 20 05 , 2016 17:03

Pour de bonnes simulations, je recommande https://evtripplanner.com/index.php, qui prend en compte beaucoup de facteurs (températures, chargement, dénivelé, etc).

Et si on n'aime pas payer l'autoroute, on peut se réconforter en pensant qu'au moins l'électricité pour la Tesla est gratuite, ce qui compense au moins en partie si pas totalement...

mimijean
Messages : 4039
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Digression sur l'autonomie des Tesla MS

Message par mimijean » ven. 20 05 , 2016 17:16

scarred a écrit : Très facilement :)

DISTANCE pour Le CAteau, Biarritz 984 KM


En Tesla tu fais :

Départ --> rungis super chargeur
rungis --> Tours SUC
Tours --> saintes ou bordeaux SUC
saintes ou Bordeaux --> arrivée
J'ai regardé un peu sur mappy, jusqu'à Saint de luz, ça donne 1010 km, sans avoir rentrer les adresses exactes des bornes, donc on reste grosso modo sur les 1000 km, ça donne 10H, environ, sans les temps de charges.

En partant du postalat que le plein est à peu près fait au départ, on ajoute 3 bonnes h de temps de charge jusqu'à l'arrivée, il y a un chargeur Tesla à Biarritz ?
ça fait environ 13h de route, pour cet itinéraire là ça teste très faisable, et 14H par la route, soit environ 17h au total.

Le seul truc, c'est que de Tours à Bordeaux, c'est plutôt 350km je pense, mais à voir adresse exact entre super chargeur, donc plutôt à rouler qu'à 100-110, je pense qu'à 130 ? Non ? Le reste c''est plutôt des 250km, là les doigts dans le nez (bon c'est pas pratique :arrow: ) ! Pour le bien, pour éviter de serrer les fesses, ça serait les bornes tous les 250 km, par exemple, pour rendre ça possible quand il fait 0° dehors.

C'est sûr, ça devient possible, sur un tel trajet, et sans doute pratiquement impossible avec une ion.

Je pose la question, qu'est ce ça contredis tout ce que j'ai dit ???? Je vois pas ....

La Tesla est une très bonne voiture, qui prolonge l'autonomie de ses rivales, qui est bien plus plaisante à conduire, on peut se faire plaisir avec, et elle est quand même assez cher. Au point de vue VE, tu restes dans l'esprit VE, même si tu surconsommes un peu par rapport à une ion, par exemple.

Avec une vieille thermique, tu fais mieux, quand même, même si tu n'as que 100cv, avec la perte de temps en accélération ...

C'est pour ça, qu'on peut pas dire que c'est une super routière, par exemple.

On pourra le dire quand on aura intégré des batteries beaucoup moins lourdes, que tu pourras faire pas forcément beaucoup plus de 400km avec à 130, mais que tu pourras charger en 5-10 mn max, le temps de faire ta pose, avec toutes les bornes où il faut, et en nombre suffisant, histoire de pas passer plus de 30 mn en attente, avec des bornes opérationnelles bien sûr ...

Généralement tu as de quoi faire le plein sur autoroute au moins tous les 100km, max de chez max, et tu as assez facilement 500km d'autonomie .... Tu décides vraiment où tu vas t'arrêter.

Quand on aura à peu près la même chose en électrique ... je te dis pas la suite.

Actuellement, pour aller de chez moi à Etretat, 300km, même avec une Tesla, ça reste pas cool ...

Une triplette avec 50kw de batterie ne plairait bien, mais m'obligerait aussi à surconsommer pour la cinquantaine de km journalier à faire, par contre, là je vais à Etretat, en serrant pas trop les fesses, à condition aussi que je puisse charger là bas, même s'il n'y a que des prises 220V, suffisantes pour tous, histoire de pouvoir regonfler tes batteries, le temps que tu sois sur place ...

Tout ceci n'est que ma façon de voir les choses.

En attendant, j'ai pas pu mettre de gasoil dans la ion, vais je pouvoir aller au boulot lundi ??? :lol: par chez nous, il y a queue aux rares pompes qui ont encore de quoi fournir en gasoil, beaucoup n'ont plus qu'un peu de super, mais ce soir, pratiquement toutes seront vides, à non avis, c'est l'effet foule, et "chacun pour sa gueule" ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

mimijean
Messages : 4039
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Digression sur l'autonomie des Tesla MS

Message par mimijean » ven. 20 05 , 2016 17:54

HybridRabbit a écrit :mimijean, je comprends que c'est surtout ton cas qui t'intéresse, mais ça reste quand même un cas assez extrême, ou s'il ne l'est pas tant que ça, ce n'est guère recommandé. Tu prends aussi une route pas vraiment balisée par les superchargeurs. La route vers Nice, par contre, c'est pas la même histoire (même si j'aimerais voir un SC entre Arras et Reims). Et le système corridoor ? L'as-tu inclus dans tes simulations de parcours ?
J'habite dans le Nord Pas de Calais, pour situer, j'ai un ami qui discutait avec quelques un de ses confrères de Lozère ... Il habite du côté de Lens.

D'après mes souvenirs, 2 grandes villes se touchant, comme Liévin et Lens, font à peu près le même nombre d'habitants que la Lozère ...

Je ne pense pas être le seul à rouler en VE, loin de là !

Par contre, c'est sûr, tout le monde ne va pas à Etretat !!!! mais quand même, il y en a quelques uns !

Ce n'est qu'un exemple de trajet, mais ça doit pas être le seul exemple .... avec une deux cv, tu fais la route, tu fais le plein pratiquement où tu l'a décidé.

La Tesla offre beaucoup plus de possibilités que n'importe quelle autre voiture électrique, mais elle ne libère pas encore des contraintes du VE....

Quand aux bornes corridor, bien sûr j'ai inclus, même si au départ, j'ai dit, et en ai pas honte, que 9€, la 1/2H de charge était cher, qu'il y a moyen en fouillant un peu, de pouvoir faire le plein d'une ion pour 4-5€, max ...
Certaines sont en panne, ou pas encore sortie de terre, mais ça, ça va finir par s'arranger ...

Actuellement, quand tu fais de la route en thermique, tu n'as pas besoin de faire de détours pour faire le plein, tout au moins pour la plus grosse partie de la population, également...


je fais la comparaison entre la 2cv et la Tesla pour vous chatouiller, naturellement, mais ça vous fait réagir, un peu trop violemment, malheureusement ...

C'est surtout pour essayer de comprendre mon point de vue ....car c'est mon point de vue, tout comme le votre est respectable ...

Bon j'attends des bornes à moins de 50km les unes des autres, histoire de pouvoir, même avec une ion, de pouvoir faire une très longue route, et si borne hs, de pouvoir en rejoindre une autre ! et d'avoir dans chaque commune et chaque station essence, une prise 220V, histoire de pouvoir regonfler un peu les batteries, s'il le faut.

En 2020, aura t on une espèce de triplette, avec 30-50kw de batterie, et des charges en 5-10 mn ???????????????

Payé pour un service qui n'en est pas toujours un, je trouve pas ça cool, surtout quand c'est un service qui rentre dans la poche de certains, et qui ne sert qu'à ça.

Maintenant payé pour une charge de toto, si elle n'est pas prohibitive, pourquoi pas, et ça serait même très juste !

ça serait bien de payer des kw consommés, mais en contre partie, d'avoir des bornes suffisantes !!!!!!!

Si je dis pas de conneries, il me semble que le coût du kw en industrie est de l'ordre des 6 cts, si on te le revends même 25 cts, ça me dérange pas du tout ( à la maison c'est +-15), mais que ça n'engraisse pas des sociétés qui tire le max des aides, juste pour elle s'enrichir ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

scarred

Re: Digression sur l'autonomie des Tesla MS

Message par scarred » ven. 20 05 , 2016 21:14

Mais pourquoi avoir des charges de 5-10 minutes ? Ca ne sert à rien.
95% de ton usage VE la charge de nuit suffit pour le quotidien.
Et les arrêts en famille pour les longs voyages suffisent pour recharger sur les rapides pendant les pauses nécessaires.
Quand tu as des enfants, tu t'arrêtes bien + souvent surtout quand tu pars en vacances !

On voit bien qu'avec ta IOn, tu n'as pas l'expérience de long trip que l'on peut faire avec une Zoé par exemple.

Pour en revenir à la S, l'an dernier pour descendre sur Nice j'ai chargé 6 fois avec Zoé, là je ne chargerai que 2 fois 8)

scarred

Re: Digression sur l'autonomie des Tesla MS

Message par scarred » ven. 20 05 , 2016 21:18

mimijean a écrit :
scarred a écrit : Très facilement :)

DISTANCE pour Le CAteau, Biarritz 984 KM


En Tesla tu fais :

Départ --> rungis super chargeur
rungis --> Tours SUC
Tours --> saintes ou bordeaux SUC
saintes ou Bordeaux --> arrivée
Actuellement, pour aller de chez moi à Etretat, 300km, même avec une Tesla, ça reste pas cool ...
Tu continues de dire des sornettes, même tes 300 bornes tu peux les faire en zoé cool mais en chargeant !

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: Digression sur l'autonomie des Tesla MS

Message par philoscoo » ven. 20 05 , 2016 22:06

BIP BIP sornette d'alarme!!
Le "tu" tue, le "je pense que" , ne va pas te tuer, ni ton lecteur.

Attention! après c'est "Pan-pan" et tu as un gage de bienfaisance au profit du forum.
A vos imaginations, :twisted: :) je sens que cela va servir d'avoir des bonnes idées et c'est nous qu'on va s'amuser :) :mrgreen:
Continuez, SVP, ça m'intéresse :lol:
Philoscoo :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Digression sur l'autonomie des Tesla MS

Message par vehiculeselectriques » mar. 24 05 , 2016 13:50

Remundo et scarred, ce n'est pas le premier mais c'est le dernier avertissement aussi il sera public !

Remundo je t'ai prévenu et manifestement tu n'as pas compris, alors laisse moi être plus clair:
si tu saoules (oui tu en es là > lit les réactions bon sang !) encore une seule fois qui que ce soit, avec le moindre début d'étalage de bile gratuite sur Tesla, tu ne seras plus membre ici !
c'est dommage de devoir en arriver là mais vivre en groupe implique de savoir respecter l'avis et les envies des autres ce que manifestement tu ne veux pas faire ici, quand quasi tout le monde te répète la même chose de tes interventions alors poses toi des questions avant tout sur TOI et ce que tu fais ici !

scarred une manière peu habituelle de te souhaiter la bienvenue mais bon:
les attaques personnelles et l'agressivité ne sont pas de mise sur ve.fr !
le seul méchant potentiel ici c'est moi !
alors stp évite de me faire te le démontrer.
C'est d'autant plus dommage que tu noies tes argumentations souvent très intéressantes avec de l'agressivité :roll: quel gâchis !

bref calmos les gars !
ce sujet au début "mal barré" :wink: est pourtant passionnant à lire du fait de la qualité et cordialité de la majorité des interventions :D
je tiens à ce qu'il le reste, comme partout ailleurs sur ce forum, merci à vous deux,
à bons entendeurs
Phil
rappel la modération ne se discute pas sur les sujets VE,
si besoin passer en MP avec le modo/admin concerné !
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

CHL17
Messages : 139
Enregistré le : jeu. 03 01 , 2013 14:28
Mes véhicules : VAE Kalkhof, ZERO S, TMS 100D et TM3 LR, Prod PV 12,5kWc
Localisation : FR-17 - Secteur La Rochelle

Re: Digression sur l'autonomie des Tesla MS

Message par CHL17 » jeu. 26 05 , 2016 21:04

Bientôt un Suc dans le secteur de Rouen, mentionné en ouverture prochaine sur la carte Tesla, alors Etretat ..." finger in the nose " :D

mimijean
Messages : 4039
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Digression sur l'autonomie des Tesla MS

Message par mimijean » ven. 27 05 , 2016 5:19

CHL17 a écrit :Bientôt un Suc dans le secteur de Rouen, mentionné en ouverture prochaine sur la carte Tesla, alors Etretat ..." finger in the nose " :D
C'est toujours très bien, une nouvelle borne de charge, même si elle n'est réservée qu'au Tesla. :mrgreen:
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: Digression sur l'autonomie des Tesla MS

Message par philoscoo » ven. 27 05 , 2016 8:01

Si c'est un/une SUC Station Universelle de Charge?? alors tu pourras en profiter aussi avec SUCcès
Philoscoo :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

CHL17
Messages : 139
Enregistré le : jeu. 03 01 , 2013 14:28
Mes véhicules : VAE Kalkhof, ZERO S, TMS 100D et TM3 LR, Prod PV 12,5kWc
Localisation : FR-17 - Secteur La Rochelle

Re: Digression sur l'autonomie des Tesla MS

Message par CHL17 » ven. 27 05 , 2016 8:51

"Suc" diminutif habituellement utilisé pour Superchargeur Tesla

CHL17
Messages : 139
Enregistré le : jeu. 03 01 , 2013 14:28
Mes véhicules : VAE Kalkhof, ZERO S, TMS 100D et TM3 LR, Prod PV 12,5kWc
Localisation : FR-17 - Secteur La Rochelle

Re: Digression sur l'autonomie des Tesla MS

Message par CHL17 » ven. 27 05 , 2016 8:56

mimijean a écrit :
CHL17 a écrit :Bientôt un Suc dans le secteur de Rouen, mentionné en ouverture prochaine sur la carte Tesla, alors Etretat ..." finger in the nose " :D
C'est toujours très bien, une nouvelle borne de charge, même si elle n'est réservée qu'au Tesla. :mrgreen:
Devant l'absence ou presque de réseau public de charge pour les longs trajets, heureusement que ce constructeur n'a pas attendu pour déployer le sien. C'est du reste le seul constructeur à proposer des VE capables de faire efficacement de longs voyages !

mimijean
Messages : 4039
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Digression sur l'autonomie des Tesla MS

Message par mimijean » ven. 27 05 , 2016 13:40

Je vais pas re rentrer dans ce débat, je pense qu'on a tous dit un peu ce que l'on en pensait, et j'ai toujours dit, que c'était bien de mettre des bornes, et que c'était le seul constructeur à s'être investi autant.

1 point de charge en plus c'est très bien, et je pense également qu'il y en aura plus dans 2-3 ans ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Digression sur l'autonomie des Tesla MS

Message par moulino51 » mar. 31 05 , 2016 9:14

CHL17 a écrit :"Suc" diminutif habituellement utilisé pour Superchargeur Tesla
On lit souvent aussi l'abréviation "SC" pour SuperChargeur. :wink:



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Répondre

Retourner vers « Papotages en tous genres (non VE !) »