Une petite sieste dans les bouchons...

Forum dédié à ce constructeur de VE d'exception:
Leur roadster, la Model S et prochainement la Model X

Modérateurs: Remdo, man3515, moulino51

Une petite sieste dans les bouchons...

Messagepar Rémy » Mer 25 05 , 2016 10:50

Avatar de l’utilisateur
Rémy
 
Messages: 8133
Enregistré le: Jeu 06 07 , 2006 14:48
Localisation: FR-06-Antibes
Mes véhicules: Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012

Re: Une petite sieste dans les bouchons...

Messagepar vehiculeselectriques » Jeu 26 05 , 2016 8:31

autopilot power :lol:
"Rien au monde ne peut faire mieux que la persévérance...
L'expression "persévérer" a résolu et résoudra toujours les problèmes de la race humaine."
Calvin Coolidge
Avatar de l’utilisateur
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
 
Messages: 8855
Enregistré le: Lun 06 09 , 2004 20:11
Localisation: FR-25-BESANCON
Mes véhicules: Saxo,Berlingo,Italvel EVolution,Scootelec etc.

Re: Une petite sieste dans les bouchons...

Messagepar triphase » Jeu 26 05 , 2016 10:02

Qu'est-ce qui prouve qu'il n'est pas DCD? :shock:
i-MiEV (surtout pour Mme) déjà 30kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).
Avatar de l’utilisateur
triphase
 
Messages: 8303
Enregistré le: Ven 27 01 , 2012 15:00
Localisation: FR-68-Colmar
Mes véhicules: Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S

Re: Une petite sieste dans les bouchons...

Messagepar CHL17 » Jeu 26 05 , 2016 13:32

triphasé a écrit:Qu'est-ce qui prouve qu'il n'est pas DCD? :shock:


Et bien il s'avère que l'auto pilot Tesla, demande régulièrement (si ce n'est pas le cas) de tenir le volant. Si le système ne détecte pas les mains après le message écrit au tableau de bord, un second message arrive accompagné d'un signal sonore qui coupe la musique ou le téléphone. Si ce signal sonore reste sans effet sur le conducteur, un troisième message apparait et retentit avertissant que la voiture va ralentir si le conducteur ne manifeste pas sa présence sur le volant. Enfin à défaut d'action du conducteur à la précédente alerte, un dernier message apparait signalant que la voiture va s'arrêter et mettre en route ses signaux de détresse. Le tout en moins de 2 minutes.
Donc si il est DCD au moment de la vidéo, la voiture s'immobilisera sur la voie très vite avec les feux de warning !
CHL17
 
Messages: 126
Enregistré le: Jeu 03 01 , 2013 14:28
Localisation: FR-17 - Secteur La Rochelle
Mes véhicules: VAE Kalkhof, ZERO S, TMS P85D, Prod PV 12,5kWc

Re: Une petite sieste dans les bouchons...

Messagepar triphase » Jeu 26 05 , 2016 15:48

OK, même principe que le système "d'homme mort" dans la cabine de conduite des trains, qui eux aussi sont assez efficaces pour ne pas sortir de leur couloir de circulation!
i-MiEV (surtout pour Mme) déjà 30kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).
Avatar de l’utilisateur
triphase
 
Messages: 8303
Enregistré le: Ven 27 01 , 2012 15:00
Localisation: FR-68-Colmar
Mes véhicules: Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S

Re: Une petite sieste dans les bouchons...

Messagepar CHL17 » Jeu 26 05 , 2016 16:44

MDR Triphase ;)
Peut être ( sans doute) que dans une prochaine version, l'auto pilot sera capable de ranger la voiture sur le bas coté.
Il ne faut pas oublier que nous sommes toujours en mode 2.
Soit le tout début de l'aide à la conduite, trajectoire et vitesse sont contrôlés mais pour le reste, la voiture ne prend aucune autre initiative seule. Par exemple pour changer de file, c'est le conducteur qui décide quand le faire en actionnant le clignotant.
Donc en mode 2, en cas d'homme mort, la voiture ne prendra pas d'autres mesures que de maintenir la trajectoire et arrêter sa vitesse ( avec le luxe qui n'en est pas un de mettre les feux de détresse)
CHL17
 
Messages: 126
Enregistré le: Jeu 03 01 , 2013 14:28
Localisation: FR-17 - Secteur La Rochelle
Mes véhicules: VAE Kalkhof, ZERO S, TMS P85D, Prod PV 12,5kWc

Re: Une petite sieste dans les bouchons...

Messagepar babar2508 » Jeu 26 05 , 2016 21:38

Sauf que pour la VA , ça sonne au bout de 2,5 secondes et si on ne réagit pas dans les 2,5 sec suivantes , le train freine à l'urgence .
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB
babar2508
 
Messages: 3404
Enregistré le: Mer 29 06 , 2005 20:14
Localisation: FR 17 ;
Mes véhicules: partner lifepo4 calb

Re: Une petite sieste dans les bouchons...

Messagepar romelec » Ven 27 05 , 2016 8:21

Voilà ce qu'il se passe si le conducteur ne réagit pas
L'appui sur l'accélérateur fait repartir la voiture, certains trouvent ça dangereux mais c'est ce qu'il se passe sur n'importe quelle voiture


La même chose sans l'autopilot, il a eu du bol !
Avatar de l’utilisateur
romelec
 
Messages: 1762
Enregistré le: Mar 05 06 , 2007 1:31
Localisation: FR-13-Aubagne
Mes véhicules: Vélo de ville électrifié

Re: Une petite sieste dans les bouchons...

Messagepar triphase » Ven 27 05 , 2016 8:38

Donc si le gars en tesla s'endort avec le pied qui appuie sur la pédale, la voiture ne s'arrête pas? :?:

Le type en mustang a le sommeil vraiment lourd, et en plus avec le cruise engagé, la voiture ne veut jamais s'arrêter! :shock:
i-MiEV (surtout pour Mme) déjà 30kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).
Avatar de l’utilisateur
triphase
 
Messages: 8303
Enregistré le: Ven 27 01 , 2012 15:00
Localisation: FR-68-Colmar
Mes véhicules: Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S

Re: Une petite sieste dans les bouchons...

Messagepar CHL17 » Ven 27 05 , 2016 11:17

triphase a écrit:Donc si le gars en tesla s'endort avec le pied qui appuie sur la pédale, la voiture ne s'arrête pas? :?:


en général avec l'autopilot on a pas les pieds sur les pédales, sauf à vouloir overshooter la vitesse de consigne ;) sinon le pied sur le frein et c'est l'annulation immédiate de l'autopilot.
CHL17
 
Messages: 126
Enregistré le: Jeu 03 01 , 2013 14:28
Localisation: FR-17 - Secteur La Rochelle
Mes véhicules: VAE Kalkhof, ZERO S, TMS P85D, Prod PV 12,5kWc


Retourner vers Tesla Motors

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités