E-Vivacity consommation d'énergie et recuperation

Forum dédié aux scooters électriques Peugeot: Scoot'elec et eVivacity

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
gervais
Messages : 33
Enregistré le : dim. 22 05 , 2016 17:19
Mes véhicules : E-Vivacity

E-Vivacity consommation d'énergie et recuperation

Message par gervais » mar. 31 05 , 2016 13:22

Max power consumption(8% hill,driver 80kg,20°C): Since I am up to re-build my "orange light" E-Viva, or sell its batteries, it was interesting to learn about its power consumption and battery quality at high currents. I used a Turnigy power meter (which is not a precision instrument, but sufficient enough for an approximate figure) instead of the 100A fuse. (Well,this is temporary ;-) )
evivacity maxpower.jpg
Wow, about 90Ap and 4000Wp, voltage dropped from 46V to just 38V, better than expected. The VL45E cells really keep up with their datasheet, claiming 100A continous current .Btw., shown standby consumption is about 75W including front and rear light and all the computing ,-)

Recuperation (8% hill,driver 80kg,20°C)
evivacity regen.jpg
About 650Wp and up to 14A, which might change with drained batteries or higher weight.


Depuis que je suis à nouveau construire mon "feu orange" E-Viva, ou vendre ses batteries, il était intéressant d'en apprendre davantage sur sa consommation d'énergie et la qualité de la batterie à des courants élevés. J'ai utilisé un mesureur de puissance Turnigy (ce qui est un instrument de précision, mais suffisant pour un chiffre approximatif) au lieu du fusible 100A. (Eh bien, cela est temporaire;-))

Fantastique, environ 90Ap et 4000Wp, chute de tension de 46V à 38V juste, mieux que prévu. (8% colline, 80 kg de conducteur, 20 ° C) Les cellules VL45E vraiment garder avec leur fiche technique, affirmant 100A courant continu. Consommation en veille est d'environ 75W y compris avant et feu arrière et tout le calcul, -)

Recuperation (8% colline, 80 kg de conducteur, 20 ° C)

A propos de 600Wp et jusqu'à 14A, ce qui pourrait changer avec des piles drainés ou poids plus élevé.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « Peugeot scooters »