Model ≡ : les premiers détails tirés de la présentation

Forum dédié à ce constructeur de VE d'exception:
Leur roadster, la Model S et prochainement la Model X

Modérateurs: Remdo, man3515, moulino51

Re: Model ≡ : les premiers détails tirés de la présentation

Messagepar triphase » Jeu 02 06 , 2016 9:59

totonature, toujours à la masse...

'un des meilleurs arguments pour rouler en Tesla, les recharges en électricité sont gratuites. A vie.


Non, ce n'est pas l'argument principal, juste la (chère) cerise sur le gâteau. La motivation principale c'est la capacité de batterie et l'existence des SC, pas leur gratuité.

Pffff :roll:
i-MiEV (surtout pour Mme) déjà 30kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).
Avatar de l’utilisateur
triphase
 
Messages: 8307
Enregistré le: Ven 27 01 , 2012 15:00
Localisation: FR-68-Colmar
Mes véhicules: Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S

Re: Model ≡ : les premiers détails tirés de la présentation

Messagepar Rémy » Jeu 02 06 , 2016 10:02

triphase a écrit:Non, ce n'est pas l'argument principal, juste la (chère) cerise sur le gâteau. La motivation principale c'est la capacité de batterie et l'existence des SC, pas leur gratuité.
Entièrement d'accord.

Pour 200 000km, le prix de l'électricité est inférieur à 6000 € :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rémy
 
Messages: 8135
Enregistré le: Jeu 06 07 , 2006 14:48
Localisation: FR-06-Antibes
Mes véhicules: Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012

Re: Model ≡ : les premiers détails tirés de la présentation

Messagepar romelec » Jeu 02 06 , 2016 11:14

Et alors ?
L'option était aussi payante (2000€) sur les S d'entrée de gamme.
Avatar de l’utilisateur
romelec
 
Messages: 1762
Enregistré le: Mar 05 06 , 2007 1:31
Localisation: FR-13-Aubagne
Mes véhicules: Vélo de ville électrifié

Re: Model ≡ : les premiers détails tirés de la présentation

Messagepar Remundo » Jeu 02 06 , 2016 11:26

triphase a écrit:totonature, toujours à la masse...

'un des meilleurs arguments pour rouler en Tesla, les recharges en électricité sont gratuites. A vie.


Non, ce n'est pas l'argument principal, juste la (chère) cerise sur le gâteau. La motivation principale c'est la capacité de batterie et l'existence des SC, pas leur gratuité.

Pffff :roll:

cet argument a été largement repris pour faire vendre la Tesla S (et le buzz...), un peu partout, y compris sur ce forum.

Sur le plan technique, tu as raison. Je ne reviendrai néanmoins pas sur le caractère surdimensionné de cette capacité du pack.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Banni
 
Messages: 3239
Enregistré le: Lun 16 06 , 2008 17:28
Localisation: FR-63-CLERMONT FERRAND
Mes véhicules: Citroën Berlingo Nicad, Volkswagen Golf GTE

Re: Model ≡ : les premiers détails tirés de la présentation

Messagepar triphase » Jeu 02 06 , 2016 11:37

Oui le slogan très populaire (voire pousse-au-crime) qu'ils chantent "là-bas": Drive for free....

Avec un petit VE dans notre (presque) petit pays, on peut théoriquement "rouler gratis" aussi. Entre les bornes gratuites et les prises de courant gratuites ici et là... Sauf qu'il ne faut vouloir "faire une moyenne" parce que tout ça est bien désorganisé et aléatoire.

Au contraire, les SC, ce sont des points de charge rapides, disposés aux bons endroits et toujours dispo. Donc qui permettent le voyage. C'est cohérent. Leur gratuité est juste un petit plus.

A contrario, imagine que nous ne roulions qu'au mazout (!), que ce mazout soit gratuit (!!) mais.... :twisted: Qu'on ne puisse le trouver qu'en flacons de 1 litre, après avoir attendu 1 heure, et que dans des rares endroits souvent fermés la nuit et le dimanche. Et que l'on ne puisse pas transporter plus de 5 flacons dans la voiture qui n'aurait pas d'autre réservoir.

Oserions-nous entreprendre un voyage? :mrgreen:
i-MiEV (surtout pour Mme) déjà 30kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).
Avatar de l’utilisateur
triphase
 
Messages: 8307
Enregistré le: Ven 27 01 , 2012 15:00
Localisation: FR-68-Colmar
Mes véhicules: Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S

Re: Model ≡ : les premiers détails tirés de la présentation

Messagepar Remundo » Jeu 02 06 , 2016 11:39

c'est là qu'on mesure le courage inégalé des électromobiliens :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Banni
 
Messages: 3239
Enregistré le: Lun 16 06 , 2008 17:28
Localisation: FR-63-CLERMONT FERRAND
Mes véhicules: Citroën Berlingo Nicad, Volkswagen Golf GTE

Re: Model ≡ : les premiers détails tirés de la présentation

Messagepar scarred » Jeu 02 06 , 2016 12:21

Remundo a écrit:Un intéressant article sur TotoNature
les automobilistes qui rouleront en Model 3 devront payer leurs recharges. C'est une information d'Auto News

C'est l'un des meilleurs arguments pour rouler en Tesla, les recharges en électricité sont gratuites. A vie. Un conducteur de Model S peut toujours se brancher sur un superchargeur, et y obtenir gratuitement plusieurs dizaines de kWh. Bon, ce n'est pas gratuit, en fait. Malin, Tesla a inclut dans le prix de vente de ses autos une somme forfaitaire correspondant à plusieurs milliers de kWh.

Mais ce sera différent avec la Model 3, la Tesla abordable. Avec un prix serré, il n'y aura pas de budget kWh inclus dans le prix de base, et les automobilistes qui rouleront en Model 3 devront payer leurs recharges. C'est une information d'Auto News, et on la comprend très bien. Le forfait illimité avec paiement initial en une fois n'est pas une idée qui fait l'unanimité. On imagine aussi des problèmes de gestion, et de dimensionnement du réseau. Avec 373 000 Model 3 en pré-réservation, on imagine que si une sur deux fait un plein de 40 kWh chaque semaine, cela ferait 7 460 000 kWh chaque semaine. Ou plus d'un gigawatt/heure d'électricité chaque jour...
[]
les superchargeurs Tesla ne sont pas sur la voie publique, et ils ne sont pas non plus accessibles au public. Seuls les conducteurs de Tesla peuvent les utiliser. Cela veut dire que Tesla est libre de fixer les tarifs de son choix, pour vendre l'électricité à 10, 20... Ou 50 centimes le kWh.

qui confirme toutes mes analyses.


Ca toujours été prévu comme cela, une voiture à 35 k€ qui ne participerai pas à la facture d'investissement et d'utilisation d'un super chargeur n'a pas de sens économique.
Le prix de la S paye en amont ces infrastructures.
scarred
Banni
 
Messages: 53
Enregistré le: Ven 06 05 , 2016 8:38

Re: Model ≡ : les premiers détails tirés de la présentation

Messagepar CHL17 » Jeu 02 06 , 2016 16:48

Elon Musk a précisé que le tarif des recharges sur la Model 3 ( sous entendu sur Superchargeur) reviendra beaucoup moins cher que pour un plein d'essence.
Sur les Model S 40 et 60kwh, l'option était fixée à 2100€. À 8€ la pleine charge, cela permettait plus de 260 supercharges complètes soit presque 80000km. Au delà, le client était bénéficiaire.
8€ les 50kwh ça fait 16 centimes le kwh, donc le prix normal.

Il m'étonnerait que Tesla facture plus cher ses kwh, ce n'est pas du tout la philosophie recherchée.
CHL17
 
Messages: 126
Enregistré le: Jeu 03 01 , 2013 14:28
Localisation: FR-17 - Secteur La Rochelle
Mes véhicules: VAE Kalkhof, ZERO S, TMS P85D, Prod PV 12,5kWc

Re: Model ≡ : les premiers détails tirés de la présentation

Messagepar Citro » Ven 03 06 , 2016 13:39

Tout cela est très cohérent.
1/ Les SuperChargers n'ont jamais été présentés comme la solution pour rouler gratis au quotidien.
C'est juste une interprétation erronée de journaleux incompétents.
Nous savons tous ici que la majorité des charges auront lieu sur les bornes privatives des propriétaires.

2/ Il est nécessaire et indispensable que la prestation de charge soit facturée pour que le modèle économique de la borne de charge soit viable. J'ajoute qu'il sera même logique que le tarif soit supérieur au seul prix brut du kWh. Il s'agit d'un SERVICE et pour sa pérennité, et la maintenance du réseau de SC, il faudra gérer ce service avec rigueur.

Les SC ont démontré un taux de service inégalé, comparé aux autres réseaux de chargeurs.
Nul doute que le constructeur veillera à maintenir la réputation de ses SC, indissociables de son offre véhicules.
L'electricité, c'est LA solution.
Avatar de l’utilisateur
Citro
 
Messages: 7047
Enregistré le: Dim 25 02 , 2007 23:26
Localisation: FR-33-Floirac
Mes véhicules: Scoot'Elec, 106 4 p, 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120L

Précédente

Retourner vers Tesla Motors

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités