Rock'n Solex 2010, 2011, ...
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Rock'n Solex 2010, 2011, ...
Ho ! c'est beau , c'est bon , c'est sublime que du bonheur
Mais j'ai honte, dans les premières vidéos, au coin du batiment, j'ai ris du malheur de mon prochain
Non ne coupez pas le son de la dernière vidéos, vous allez retrouver les sensations de vos 16 ans
Et un grand Hooooooooouuuuuuuuu pour les pestacteurs qui n'étaient pas nombreux
Merci, les gars trop bien, et retenez moi une place de pestacteur pour l'an prochain
Gérard
Mais j'ai honte, dans les premières vidéos, au coin du batiment, j'ai ris du malheur de mon prochain
Non ne coupez pas le son de la dernière vidéos, vous allez retrouver les sensations de vos 16 ans
Et un grand Hooooooooouuuuuuuuu pour les pestacteurs qui n'étaient pas nombreux
Merci, les gars trop bien, et retenez moi une place de pestacteur pour l'an prochain
Gérard
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 2266
- Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
- Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
- Localisation : FR-35-Rennes
Re: R'nS 2012
Bonjour,casério a écrit :Cette édition du Rock'n Solex 2012 fut une des plus arrosée de son histoire et nous en sommes maintenant à la 45ème édition.
Le 136 est le seul proto électrique à avoir roulé. Une équipe de l'INSA aurait monté une machine développant dans les 3000W mais avec des batteries de 10Ah de modélisme lui donnant 6 minutes d'autonomie. Ils devaient venir à la vitesse mais je ne les ai pas vu. Fatalement, nous sommes les vainqueurs de la catégorie électrique 2012.
Le 136 n'a pas beaucoup évoluée cet hiver faute de temps. Les batteries sont maintenant sous le cadre. La tenue de route est sérieusement améliorée et nous avons pu le vérifier sur la boue : aucune chute n'est à déplorer. La motricité électrique a aussi fait merveille sur les parties les plus glissantes. Par contre, l'autonomie reste toujours aussi réduite et n'ayant pas eu le temps de travailler sur les vitesses de recharge, le nombre de tour de circuit est resté limité.
Pour le reste, j'ai encore collecté d'autres données qui vont me permettre de savoir dans quelle direction travailler pour 2013.
Slts.
Casério.
Je découvre tout juste les sujets dédiés au RnS !
J'ai rejoint une équipe de copains l'année dernière.
J'ai honte de dire que c'est dans la catégorie fumante mais je ne désespère pas de les convaincre un jour de passer du bon côté de l'énergie
Pour le moment, j'ai surtout passé du temps à faire des calculs.
Et ça me dit que ça demande pas mal d'investissements...
Je n'avais effectivement pas vu beaucoup d'engins électriques en 2012... Y en avait-il plus avant ?
J'ai entendu des gars qui voulaient supprimer la catégorie sous prétexte qu'il manque de participants.
Mais ce serait dommage ! Il faudrait surtout encourager...
Et c'est là que je reboucle sur le dubget nécessaire : Je me disais qu'il faudrait autoriser le sponsoring pour la catégorie électrique... au moins au début...
As-tu des entrées côté orga ? Penses-tu que ce soit négociable ?
(pas cette année, mais pour 2014)
En tout cas, félicitations à vous de faire vivre les moteurs électriques en compétitions !
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8035
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Re: Rock'n Solex 2010, 2011, ...
Les nouvelles pour le RnS 2013 :
- Caserio est officiellement le commentateur de l'épreuve, il faudra bien citer le 230
- le dossier d'inscription du 230 (les survolés) est parti, le solex avance (le boss vous donnera des nouvelles).
au plaisir de te croiser dans les stands.
- Caserio est officiellement le commentateur de l'épreuve, il faudra bien citer le 230
- le dossier d'inscription du 230 (les survolés) est parti, le solex avance (le boss vous donnera des nouvelles).
Caserio participait depuis 2008 en électrique il me semble, en 2010 le 230 a participé pour la 1ere fois aux côtés de Caserio, une seconde fois en 2011 seul ce coup ci, Caserio seul en 2012, 2013 sera notre 3e participation apparemment seul dans la catégorie.bambou a écrit :Je n'avais effectivement pas vu beaucoup d'engins électriques en 2012... Y en avait-il plus avant ?
au plaisir de te croiser dans les stands.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
-
- Messages : 2266
- Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
- Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
- Localisation : FR-35-Rennes
Re: Rock'n Solex 2010, 2011, ...
Ah oui, je viens de voir sur le forumRemdo a écrit :Les nouvelles pour le RnS 2013 :
- Caserio est officiellement le commentateur de l'épreuve, il faudra bien citer le 230
Félicitations Caserio !
Dommage qu'il n'y ait pas plus de versions électriques...Remdo a écrit :- le dossier d'inscription du 230 (les survolés) est parti, le solex avance (le boss vous donnera des nouvelles).
Caserio participait depuis 2008 en électrique il me semble, en 2010 le 230 a participé pour la 1ere fois aux côtés de Caserio, une seconde fois en 2011 seul ce coup ci, Caserio seul en 2012, 2013 sera notre 3e participation apparemment seul dans la catégorie.bambou a écrit :Je n'avais effectivement pas vu beaucoup d'engins électriques en 2012... Y en avait-il plus avant ?
au plaisir de te croiser dans les stands.
Cette année, nous avons demandé le 13 (nous avions le 96 avant, mais il y avait trop d'erreurs de comptage... et on ne pourra malheureusement toujours pas compter sur les transpondeurs...).
Je passerai vous voir mais n'hésite pas à passer également.
Je peux te poser une question technique ?
Vous avez quel type de batteries ?
A bientôt ! (mon dieu que ça approche vite !)
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8035
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Re: Rock'n Solex 2010, 2011, ...
Pour les détails techniques je laisse le big boss prendre la parole. Il a déjà dû en parler tu trouveras si tu cherches un chouill' sur le forum solex-competition (il te faut être inscrit).
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
-
- Messages : 2266
- Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
- Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
- Localisation : FR-35-Rennes
Re: Rock'n Solex 2010, 2011, ...
Ok je vais creuser
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10730
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Re: Rock'n Solex 2010, 2011, ...
Bonjour à tous,
les nouvelles ne sont pas bonnes
on se faisait un plaisir de vous y retrouver pour se tirer la bourre mais il faut se rendre à l'évidence, on ne peut pas toujours tout maitriser.
Malgré un gros boulot de toute la team, il ne nous sera pas possible de finir comme il se doit le survolté à temps pour le RnS
cela dit le développement d'une version 2 du survolté continu et un jour prochain j'espère,
on compte bien "atomiser" quelques thermiques sur le championnat grand Est
Je vais trouver le temps de travailler à une documentation technique pour encourager un peu la catégorie élec qui, pour l'instant, est bien déserte...
Phil
Equipe Les Survoltés
les nouvelles ne sont pas bonnes
on se faisait un plaisir de vous y retrouver pour se tirer la bourre mais il faut se rendre à l'évidence, on ne peut pas toujours tout maitriser.
Malgré un gros boulot de toute la team, il ne nous sera pas possible de finir comme il se doit le survolté à temps pour le RnS
cela dit le développement d'une version 2 du survolté continu et un jour prochain j'espère,
on compte bien "atomiser" quelques thermiques sur le championnat grand Est
Je vais trouver le temps de travailler à une documentation technique pour encourager un peu la catégorie élec qui, pour l'instant, est bien déserte...
Phil
Equipe Les Survoltés
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
-
- Messages : 2266
- Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
- Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
- Localisation : FR-35-Rennes
Re: Rock'n Solex 2010, 2011, ...
Dommage pour le 230...
J'aurais bien aimé vous voir "irl"
Je suis preneur de tes docs.
Pour ma part, j'ai fait quelques calculs pour voir ce que cela représentait de faire un solec. Ce qui m'inquiète le plus, c'est la partie batterie...
Sans avoir un gros lot de batteries, je ne vois pas comment être en position honorable...
Enfin... rien de nouveau... C'est comme pour les voitures, le plus structurant, c'est le stockage d'énergie...
J'aurais bien aimé vous voir "irl"
Je suis preneur de tes docs.
Pour ma part, j'ai fait quelques calculs pour voir ce que cela représentait de faire un solec. Ce qui m'inquiète le plus, c'est la partie batterie...
Sans avoir un gros lot de batteries, je ne vois pas comment être en position honorable...
Enfin... rien de nouveau... C'est comme pour les voitures, le plus structurant, c'est le stockage d'énergie...
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
- lbm055
- Messages : 5336
- Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
- Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
- Localisation : FR-22-Dinan
Re: Rock'n Solex 2010, 2011, ...
Oh, mince alors !
Comme d'autres, je me faisais une grande joie de revoir l'équipe.
Pour 2014, alors .
Comme d'autres, je me faisais une grande joie de revoir l'équipe.
Pour 2014, alors .
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !
Re: Rock'n Solex 2010, 2011, ...
C'est bien dommage...
J'ai vu une photo d'une partie cycle que j'ai tout de suite reconnu sur un forum et l'image faisait sacrément envie.
La cuvée 2013 du R&S s'annonce moins intéressante tout à coup.
Slts.
Casério
J'ai vu une photo d'une partie cycle que j'ai tout de suite reconnu sur un forum et l'image faisait sacrément envie.
La cuvée 2013 du R&S s'annonce moins intéressante tout à coup.
Slts.
Casério
La station verticale, pour tout vous dire, c'est un fiasco...
post87263.html#p87263
post87263.html#p87263
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10730
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Re: Rock'n Solex 2010, 2011, ...
l'eau a passé sous les ponts et j'espère que tout le monde va bien !
la partie cycle que tu as reconnu est la cause de notre non participation, pour ne pas rentrer dans des détails qui fâchent elle n'était pas utilisable en l'état et vu quand je l'ai eu il était bien trop tard pour corriger
aussi j'ai préféré la rendre à son créateur et décidé que même si ça me prenait plus de temps je ferais ça moi-même !
Depuis il y a un Mig-mag à la maison, une cintreuse à tube etc. et j’apprends à m'en servir ...
le temps manque, le solex n'est pas une priorité mais ça nous démange !
aussi il faudra que je me bouge pour que le survolté 2.0 roule un jour...
surtout que j'ai vu qu'il n'y a plus d’électrique en course
la partie cycle que tu as reconnu est la cause de notre non participation, pour ne pas rentrer dans des détails qui fâchent elle n'était pas utilisable en l'état et vu quand je l'ai eu il était bien trop tard pour corriger
aussi j'ai préféré la rendre à son créateur et décidé que même si ça me prenait plus de temps je ferais ça moi-même !
Depuis il y a un Mig-mag à la maison, une cintreuse à tube etc. et j’apprends à m'en servir ...
le temps manque, le solex n'est pas une priorité mais ça nous démange !
aussi il faudra que je me bouge pour que le survolté 2.0 roule un jour...
surtout que j'ai vu qu'il n'y a plus d’électrique en course
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"