Une Leaf remplace une Ion...
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters
-
- Messages : 675
- Enregistré le : ven. 26 05 , 2006 17:03
- Mes véhicules : 106 24kWh, Ion 16Kwh, Leaf Teckna 24kWh et 30 kWh
- Localisation : FR-16-Angoulême-Leaf tekna 30kWh pour Mr et Leaf tekna 24 kWh pour Mme
- Contact :
Une Leaf remplace une Ion...
Bonjour à Tous,
Juste pour vous annoncer la nouvelle venue dans la famille, une Leaf noire Teckna pour remplacer notre Ion blanche.
Je vais devoir adapter ma signature.
C'est un model 2016 avec chargeur 6kW, une occasion à 6000 kms. elle est nickel.
Elle vient de prendre 500 kms en une nuit, bien pratique quand même les bornes de recharge rapides... merci Antoine pour la KiwiPass.
@+
Juste pour vous annoncer la nouvelle venue dans la famille, une Leaf noire Teckna pour remplacer notre Ion blanche.
Je vais devoir adapter ma signature.
C'est un model 2016 avec chargeur 6kW, une occasion à 6000 kms. elle est nickel.
Elle vient de prendre 500 kms en une nuit, bien pratique quand même les bornes de recharge rapides... merci Antoine pour la KiwiPass.
@+
Peugeot 106 Electrique EvLite N° 0000000001 Depuis le 27 mai 2006
avec 42 cellules LiFepo4 CALB 180 Ah géré par le BMS PARFAIT !
Peugeot Ion puis Nissan Leaf Tekna pour madame
WallBox WB-01 VE-Tronic
avec 42 cellules LiFepo4 CALB 180 Ah géré par le BMS PARFAIT !
Peugeot Ion puis Nissan Leaf Tekna pour madame
WallBox WB-01 VE-Tronic
-
- Messages : 4039
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Une Leaf remplace une Ion...
Et en combien de recharge ? sous cette nuit" ensoleillée "
ça doit changer un peu, question autonomie ....
ça doit changer un peu, question autonomie ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
-
- Messages : 675
- Enregistré le : ven. 26 05 , 2006 17:03
- Mes véhicules : 106 24kWh, Ion 16Kwh, Leaf Teckna 24kWh et 30 kWh
- Localisation : FR-16-Angoulême-Leaf tekna 30kWh pour Mr et Leaf tekna 24 kWh pour Mme
- Contact :
Re: Une Leaf remplace une Ion...
Eh bien j'avais pourtant prévu mon itinéraire et mes points de recharges pour faire au mieux... mais rien c'est vraiment passé comme prévu.
Bon pour ma défense, je découvrais le véhicule et trop pressé de rentrer, j'ai pratiquement pas mis le nez dans la doc.
J'ai récupéré le véhicule à Plaisir dans le 78 près de Paris.
J'ai voulu faire un saut au Auchan de Plaisir pour valider le fonctionnement de la carte KiwiPass et compléter l'autonomie de la Leaf... sauf qu'un véhicule chargé en AC et la prise Chadémo n'est pas autorisée dans ce cas. Ne pouvant pas attendre, je suis reparti.
Avec les travaux à Plaisir et ne connaissant pas trop le GPS de la Leaf, j'ai un peu tourné en rond et perdu les quelques kilomètres précieux pour pouvoir atteindre le Auchan de Saint Jean de la Ruelle... j'ai donc fait escale à l'aire de service des plaines de Beauce. Là la borne Chadémo n'est pas opérationnelle mais j'ai pu recharge à 10A.... grand merci aux personnes de la station mais 2h de perdues.
Ensuite arrivé au Auchan de Saint Jean de la Ruelle, là pas de soucis.
Ensuite direction Auchan Chambray les Tours mais là charge lente sur la Chadémo ??? donc je recharge juste assez pour aller à Auchan St Cyr mais 1h30 encore de perdue ... Auchan St Cyr, là pas de soucis.
Ensuite direction Poitiers sud à Auchan que je connais, là pas de soucis... mais il neige au départ de Poitiers, arrivé à la maison à 04h45. J'ai apprécié le volant chauffant mais je n'ai pas encore trouvé le siège chauffant conducteur.
Pour l'autonomie, il ne faut pas dépasser les 90 Km/h sinon ça descend plus vite que prévu mais les camions m'ont bien aidé sur l'autoroute.
Bon pour ma défense, je découvrais le véhicule et trop pressé de rentrer, j'ai pratiquement pas mis le nez dans la doc.
J'ai récupéré le véhicule à Plaisir dans le 78 près de Paris.
J'ai voulu faire un saut au Auchan de Plaisir pour valider le fonctionnement de la carte KiwiPass et compléter l'autonomie de la Leaf... sauf qu'un véhicule chargé en AC et la prise Chadémo n'est pas autorisée dans ce cas. Ne pouvant pas attendre, je suis reparti.
Avec les travaux à Plaisir et ne connaissant pas trop le GPS de la Leaf, j'ai un peu tourné en rond et perdu les quelques kilomètres précieux pour pouvoir atteindre le Auchan de Saint Jean de la Ruelle... j'ai donc fait escale à l'aire de service des plaines de Beauce. Là la borne Chadémo n'est pas opérationnelle mais j'ai pu recharge à 10A.... grand merci aux personnes de la station mais 2h de perdues.
Ensuite arrivé au Auchan de Saint Jean de la Ruelle, là pas de soucis.
Ensuite direction Auchan Chambray les Tours mais là charge lente sur la Chadémo ??? donc je recharge juste assez pour aller à Auchan St Cyr mais 1h30 encore de perdue ... Auchan St Cyr, là pas de soucis.
Ensuite direction Poitiers sud à Auchan que je connais, là pas de soucis... mais il neige au départ de Poitiers, arrivé à la maison à 04h45. J'ai apprécié le volant chauffant mais je n'ai pas encore trouvé le siège chauffant conducteur.
Pour l'autonomie, il ne faut pas dépasser les 90 Km/h sinon ça descend plus vite que prévu mais les camions m'ont bien aidé sur l'autoroute.
Peugeot 106 Electrique EvLite N° 0000000001 Depuis le 27 mai 2006
avec 42 cellules LiFepo4 CALB 180 Ah géré par le BMS PARFAIT !
Peugeot Ion puis Nissan Leaf Tekna pour madame
WallBox WB-01 VE-Tronic
avec 42 cellules LiFepo4 CALB 180 Ah géré par le BMS PARFAIT !
Peugeot Ion puis Nissan Leaf Tekna pour madame
WallBox WB-01 VE-Tronic
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Une Leaf remplace une Ion...
Trop pressé de rentrer, mais avec tous les temps d'attente (recharge 10A), tu pouvais étudier la doc... Et trouver la commande du siège chauffant .
En tout cas une aventure de plus en VE! Au fait, c'est une 30kWh?
En tout cas une aventure de plus en VE! Au fait, c'est une 30kWh?
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- ronan16
- Messages : 2523
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: Une Leaf remplace une Ion...
Au revoir la iOn, bienvenu la Leaf...
Les joies des bornes de recharge ! Occupé ou en panne, vivement des interfaces standardisées avec lesquelles on peut connaitre l'état de la borne à distance.
Bravo pour ce périple
Les joies des bornes de recharge ! Occupé ou en panne, vivement des interfaces standardisées avec lesquelles on peut connaitre l'état de la borne à distance.
Bravo pour ce périple
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
-
- Messages : 675
- Enregistré le : ven. 26 05 , 2006 17:03
- Mes véhicules : 106 24kWh, Ion 16Kwh, Leaf Teckna 24kWh et 30 kWh
- Localisation : FR-16-Angoulême-Leaf tekna 30kWh pour Mr et Leaf tekna 24 kWh pour Mme
- Contact :
Re: Une Leaf remplace une Ion...
Non celle-ci c'est une 24 kWh... la 30 kWh je l'ai commandé pour remplacer la 106, elle arrive en avril normalement et elle sera blanche et Acenta.
Pendant les charges je courrais autour de l'auto pour me réchauffer ...
Pendant les charges je courrais autour de l'auto pour me réchauffer ...
Peugeot 106 Electrique EvLite N° 0000000001 Depuis le 27 mai 2006
avec 42 cellules LiFepo4 CALB 180 Ah géré par le BMS PARFAIT !
Peugeot Ion puis Nissan Leaf Tekna pour madame
WallBox WB-01 VE-Tronic
avec 42 cellules LiFepo4 CALB 180 Ah géré par le BMS PARFAIT !
Peugeot Ion puis Nissan Leaf Tekna pour madame
WallBox WB-01 VE-Tronic
-
- Messages : 4039
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Une Leaf remplace une Ion...
Mallusone a écrit :Pendant les charges je courrais autour de l'auto pour me réchauffer ...
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
-
- Messages : 675
- Enregistré le : ven. 26 05 , 2006 17:03
- Mes véhicules : 106 24kWh, Ion 16Kwh, Leaf Teckna 24kWh et 30 kWh
- Localisation : FR-16-Angoulême-Leaf tekna 30kWh pour Mr et Leaf tekna 24 kWh pour Mme
- Contact :
Re: Une Leaf remplace une Ion...
Petite nouvelle pour la seconde Leaf en approche.... demain vers 16h
Bon depuis la commande de décembre 2015 et la livraison prévue pour début avril, elle c'est fait attendre
Pourquoi tant d'attente ? déjà je soupçonne mon vendeur d'avoir passé sa commande seulement en janvier 2016... pas trop grave... encore faut-il commander le bon modèle !
Je pensais avoir commandé une Acenta en 30 kWh, en fait le code produit correspondait à une Acenta 24 kWh Je ne m'en suis pas aperçu sur le coup, bien que le prix me semblais un peu plus faible qu'annoncé sur le devis mais comme j'avais fait faire un devis pour les deux capacités de batterie, je ne me suis pas inquiété. Mais je voulais à tout prix une 30 kWh.... donc problème !
Après le prêt d'une Acenta pendant 15 jours et une Juke pendant 2 jours, ponctué de négociations sur le fond du problème...et une annonce de plus de huit mois pour une autre commande, j'ai accepté finalement la proposition pour une Teckna 30 kWh en exposition depuis janvier 2016 (immatriculé le 31/12/2015)
Avec la prime VE, la prime reprise Gasoil et la remise commerciale... ainsi que la prime région, je ne vous dis pas combien ça fait sinon demain vous allez tous chez Nissan...
Mais je suis resté patient et courtois, j'avais un bon contact avec le vendeur et il a su me proposer une solution, qui me convient. Pour preuve je ne sais même pas combien de kilomètres elle a, juste qu'elle est toutes options (inutiles...)
Je vais pouvoir définitivement mettre la 106 à la réforme après 188 000 kms parcourus.
@+
Bon depuis la commande de décembre 2015 et la livraison prévue pour début avril, elle c'est fait attendre
Pourquoi tant d'attente ? déjà je soupçonne mon vendeur d'avoir passé sa commande seulement en janvier 2016... pas trop grave... encore faut-il commander le bon modèle !
Je pensais avoir commandé une Acenta en 30 kWh, en fait le code produit correspondait à une Acenta 24 kWh Je ne m'en suis pas aperçu sur le coup, bien que le prix me semblais un peu plus faible qu'annoncé sur le devis mais comme j'avais fait faire un devis pour les deux capacités de batterie, je ne me suis pas inquiété. Mais je voulais à tout prix une 30 kWh.... donc problème !
Après le prêt d'une Acenta pendant 15 jours et une Juke pendant 2 jours, ponctué de négociations sur le fond du problème...et une annonce de plus de huit mois pour une autre commande, j'ai accepté finalement la proposition pour une Teckna 30 kWh en exposition depuis janvier 2016 (immatriculé le 31/12/2015)
Avec la prime VE, la prime reprise Gasoil et la remise commerciale... ainsi que la prime région, je ne vous dis pas combien ça fait sinon demain vous allez tous chez Nissan...
Mais je suis resté patient et courtois, j'avais un bon contact avec le vendeur et il a su me proposer une solution, qui me convient. Pour preuve je ne sais même pas combien de kilomètres elle a, juste qu'elle est toutes options (inutiles...)
Je vais pouvoir définitivement mettre la 106 à la réforme après 188 000 kms parcourus.
@+
Peugeot 106 Electrique EvLite N° 0000000001 Depuis le 27 mai 2006
avec 42 cellules LiFepo4 CALB 180 Ah géré par le BMS PARFAIT !
Peugeot Ion puis Nissan Leaf Tekna pour madame
WallBox WB-01 VE-Tronic
avec 42 cellules LiFepo4 CALB 180 Ah géré par le BMS PARFAIT !
Peugeot Ion puis Nissan Leaf Tekna pour madame
WallBox WB-01 VE-Tronic
-
- Messages : 675
- Enregistré le : ven. 26 05 , 2006 17:03
- Mes véhicules : 106 24kWh, Ion 16Kwh, Leaf Teckna 24kWh et 30 kWh
- Localisation : FR-16-Angoulême-Leaf tekna 30kWh pour Mr et Leaf tekna 24 kWh pour Mme
- Contact :
Re: Une Leaf remplace une Ion...
J'ai pris possession de l'auto cet après midi, elle n'a que 10 kms, super !
Peugeot 106 Electrique EvLite N° 0000000001 Depuis le 27 mai 2006
avec 42 cellules LiFepo4 CALB 180 Ah géré par le BMS PARFAIT !
Peugeot Ion puis Nissan Leaf Tekna pour madame
WallBox WB-01 VE-Tronic
avec 42 cellules LiFepo4 CALB 180 Ah géré par le BMS PARFAIT !
Peugeot Ion puis Nissan Leaf Tekna pour madame
WallBox WB-01 VE-Tronic
-
- Messages : 2470
- Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
- Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
- Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)
Re: Une Leaf remplace une Ion...
Chouette!
Après en avoir bavé un peu, j'espère que tu "saleaferas" bien maintenant, comme un sans- ou champ-ion, sinon retour au bas-voir
Beaucoup de plaisir,
Philoscoo
Après en avoir bavé un peu, j'espère que tu "saleaferas" bien maintenant, comme un sans- ou champ-ion, sinon retour au bas-voir
Beaucoup de plaisir,
Philoscoo
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière
-
- Messages : 4039
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Une Leaf remplace une Ion...
10 km, c'est déjà un vieux modèle !Mallusone a écrit :J'ai pris possession de l'auto cet après midi, elle n'a que 10 kms, super !
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.