Bonjour, je vais faire une simulation mais il ne me semble pas possible de rentrer 70 cellules 18650 dans le boîtier de batterie du e-solexHeffgé a écrit :Elles ont été remplacées par 7 x10 cellules LiOn Sony US18650V3

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
Bonjour, je vais faire une simulation mais il ne me semble pas possible de rentrer 70 cellules 18650 dans le boîtier de batterie du e-solexHeffgé a écrit :Elles ont été remplacées par 7 x10 cellules LiOn Sony US18650V3
Et pourtant si, 4 rangées de 17 + 2 en bout à côté du BMS. 10 en série pour avoir 37 V et fois 7 pour faire près des 16 Ah.il ne me semble pas possible de rentrer 70 cellules 18650 dans le boîtier de batterie du e-solex
Oui bien sûr. Pour une raison de clarté je n'ai représenté que le circuit de puissance.Le BMS a une partie en // avec les cellules (équilibrage) et une partie en série (autorisation/interdiction de charge ou de décharge).
Effectivement. Pour mémoire je remets les photos du BMS d'origine et des bornes :Ton schéma "avant" n'est pas le schéma d'origine, mais celui du montage fait par battery express?
Il n'y a aucun condensateur de taille significative sur le BMS ni ailleurs. Et 8 jours après j'ai toujours mes 20 V.C'est plutôt un résidu dans une capa, que tu mesures avec un voltmètre haute impédance (faible décharge de la capa)
Je ne vois pas bien l'intérêt puisqu'en cas d'inversion de polarité du chargeur (le connecteur possède un détrompeur mais on ne sait jamais) elle risquerait de griller instantanément s'il n'était pas capable de limiter l'intensité de lui-même. En série la protection ne repose pas sur la capacité du chargeur à limiter le courant mais sur le fait que la diode est bloquée. Mais bon, ce n'est peut-être qu'une question de religion.La diode en // sur la batterie (BMS inclus).