Rire avec "Moteur nature"
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- triphase
- Messages : 12644
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Rire avec "Moteur nature"
ou les ayatollahs verts... Pas tout faux, cela fait bien longtemps que les écolos ont jeté une fatwa sur les centrales nucléaires...
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Rire avec "Moteur nature"
C'est une marque de drone "Fatwa"
Gé
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- triphase
- Messages : 12644
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Rire avec "Moteur nature"
Non, mais les intégristes ne sont pas des gens très drones.
A ce propos, ceux qui s'amusent à narguer les centrales avec leur drone, chui sûr qu'ils utilisent un drone électrique rechargé avec du nucléaire....
A ce propos, ceux qui s'amusent à narguer les centrales avec leur drone, chui sûr qu'ils utilisent un drone électrique rechargé avec du nucléaire....
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- Topolino
- Messages : 2472
- Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
- Mes véhicules : Citroën C-ZERO
- Localisation : FR-31-Toulouse
- Contact :
Re: Rire avec "Moteur nature"
Laurent J. Masson à propos de la Honda FCX Clarity (pile à combustible H2)...
[Baloo & Mowgli]
Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit
Tous vos soucis ... Youpi
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché !
- Waouh !
Et vous serez un ours très bien léché.
Source : www.moteurnature.com
Oui, c'est vrai, je me contente de peumoteurnature a écrit :Les voitures électriques sur batterie ? Nous ne serions pas surpris de lire bientôt, qu'elles sont pour les gens qui se contentent de peu.
[Baloo & Mowgli]
Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit
Tous vos soucis ... Youpi
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché !
- Waouh !
Et vous serez un ours très bien léché.
Source : www.moteurnature.com
Re: Rire avec "Moteur nature"
Encore une petite envolée lyrique
En ce moment, Moteur Nature s'enflamme avec des superchargers en veux-tu en voilà, notamment un proto de 145 kW de Tesla ; il se laisse bercer par un doux rêve de déluge d'électrons bien propres tombant du ciel.
Comme si c'est anodin de pomper X00 kW sur le réseau, et facile à généraliser sur des milliers de prises...
Je rappelle encore une fois que la puissance électrique équivalente à un plein d'essence fait en 5 minutes est de 3 MW = 3000 kW.
D'autre part, sauf flotte de véhicules spéciaux / usage hors norme, un véhicule passe plus de 90% de son temps... sur un parking. Donc la charge lente n'est pas si ridicule qu'on le pense... Elle répond déjà à 90% des besoin, et ne surcharge pas le réseau.
Source : Moteur NatureBB va installer des points de charge 600 kW sur 13 arrêts de bus à Genève, pour la ligne 23, celle d'un autobus articulé de 133 places, long de 18,75 m. Quand des faux promoteurs du VE pointent les difficultés de la recharge rapide, on se réjouit de voir qu'avec de l'organisation et des moyens, les suisses prouvent qu'elle n'a rien d'impossible. La technologie du flash-charging à 600 kW ne parait pas indispensable aux voitures particulières, mais son existence prouve que les bornes de charge lente sont une insulte à l'automobiliste. Il ne devrait pas y avoir une seule borne publique pour délivrer un courant de moins de 50 kW.
En ce moment, Moteur Nature s'enflamme avec des superchargers en veux-tu en voilà, notamment un proto de 145 kW de Tesla ; il se laisse bercer par un doux rêve de déluge d'électrons bien propres tombant du ciel.
Comme si c'est anodin de pomper X00 kW sur le réseau, et facile à généraliser sur des milliers de prises...
Je rappelle encore une fois que la puissance électrique équivalente à un plein d'essence fait en 5 minutes est de 3 MW = 3000 kW.
D'autre part, sauf flotte de véhicules spéciaux / usage hors norme, un véhicule passe plus de 90% de son temps... sur un parking. Donc la charge lente n'est pas si ridicule qu'on le pense... Elle répond déjà à 90% des besoin, et ne surcharge pas le réseau.