Rire avec "Moteur nature"

Ici on discute ou se défoule sur tout ce qui à rapport avec la polémique propre aux véhicules électriques: les médias et le véhicule électriques, information ou désinformation ?propre ou polluant ? complot des lobbies ou pas ? Comparaisons/rentabilité ou pas etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Rire avec "Moteur nature"

Message par triphase » dim. 21 06 , 2015 19:46

ou les ayatollahs verts... Pas tout faux, cela fait bien longtemps que les écolos ont jeté une fatwa sur les centrales nucléaires... :mrgreen: :lol: :arrow:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Rire avec "Moteur nature"

Message par moulino51 » dim. 21 06 , 2015 20:46

C'est une marque de drone "Fatwa" :?:



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Rire avec "Moteur nature"

Message par triphase » lun. 22 06 , 2015 9:08

Non, mais les intégristes ne sont pas des gens très drones. :lol:

A ce propos, ceux qui s'amusent à narguer les centrales avec leur drone, chui sûr qu'ils utilisent un drone électrique rechargé avec du nucléaire.... :P
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Topolino
Messages : 2472
Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
Mes véhicules : Citroën C-ZERO
Localisation : FR-31-Toulouse
Contact :

Re: Rire avec "Moteur nature"

Message par Topolino » jeu. 05 11 , 2015 19:39

Laurent J. Masson à propos de la Honda FCX Clarity (pile à combustible H2)...
moteurnature a écrit :Les voitures électriques sur batterie ? Nous ne serions pas surpris de lire bientôt, qu'elles sont pour les gens qui se contentent de peu.
Oui, c'est vrai, je me contente de peu :mrgreen:

[Baloo & Mowgli]
Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit
Tous vos soucis ... Youpi
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché !
- Waouh !
Et vous serez un ours très bien léché.
:mrgreen:


Source : www.moteurnature.com

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Rire avec "Moteur nature"

Message par Remundo » mar. 26 07 , 2016 13:03

Encore une petite envolée lyrique
BB va installer des points de charge 600 kW sur 13 arrêts de bus à Genève, pour la ligne 23, celle d'un autobus articulé de 133 places, long de 18,75 m. Quand des faux promoteurs du VE pointent les difficultés de la recharge rapide, on se réjouit de voir qu'avec de l'organisation et des moyens, les suisses prouvent qu'elle n'a rien d'impossible. La technologie du flash-charging à 600 kW ne parait pas indispensable aux voitures particulières, mais son existence prouve que les bornes de charge lente sont une insulte à l'automobiliste. Il ne devrait pas y avoir une seule borne publique pour délivrer un courant de moins de 50 kW.
Source : Moteur Nature

En ce moment, Moteur Nature s'enflamme avec des superchargers en veux-tu en voilà, notamment un proto de 145 kW de Tesla ; il se laisse bercer par un doux rêve de déluge d'électrons bien propres tombant du ciel.

Comme si c'est anodin de pomper X00 kW sur le réseau, et facile à généraliser sur des milliers de prises...

Je rappelle encore une fois que la puissance électrique équivalente à un plein d'essence fait en 5 minutes est de 3 MW = 3000 kW.

D'autre part, sauf flotte de véhicules spéciaux / usage hors norme, un véhicule passe plus de 90% de son temps... sur un parking. Donc la charge lente n'est pas si ridicule qu'on le pense... Elle répond déjà à 90% des besoin, et ne surcharge pas le réseau.

Répondre

Retourner vers « Discussions, politiques VE, propagande et prises de têtes... »