Convertir à l'électrique les véhicules anciens

Vous informer sur les dernières nouvelles et différentes manifestations spécifiques aux véhicules électriques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
Socrate
Messages : 1108
Enregistré le : mer. 18 09 , 2013 18:29
Mes véhicules : Peugeot iOn 03/12 16 kWh
Localisation : (59) au Nord en Flandre à proximité de Dunkerque

Convertir à l'électrique les véhicules anciens

Message par Socrate » jeu. 28 07 , 2016 15:52

Ian Motion veut convertir à l'électrique les véhicules anciens.

Pourquoi pas ?

http://www.motorlegend.com/actualite-au ... 14485.html

Plutôt que d'envoyer à la casse votre vieille voiture dont le moteur est hors d'usage, pourquoi ne pas la convertir à l'électrique ? C'est le concept que développent depuis peu les fondateurs de la société française Ian Motion.

Créée en juin dernier par quatre ingénieurs de l'industrie automobile, Ian Motion se propose en effet d'équiper votre véhicule d'un groupe propulseur électrique en lieu et place de sa motorisation thermique. L'idée n'est pas nouvelle et certains particuliers ont déjà appliqué le procédé, mais jamais une entreprise n'avait jusqu'à présent proposé ce service.

Et pour lancer le projet, Ian Motion a choisi pour base de travail l'Austin Mini millésime 1989, qui présente l'avantage de disposer d'un châssis à la fois léger et facile à modifier, et qui une fois équipé de ses deux batteries (une sous le capot avant, l'autre dans le coffre arrière) rechargeables sur les bornes Autolib, sera en mesure de proposer une autonomie d'environ 150 km.

Ian Motion va d'ailleurs dans un premier temps concentrer son activité sur le développement de cette Mini, dont la société espère convertir entre 30 et 40 exemplaires par an (vendus chacun près de 40 000 €), avant de s'attaquer à l'avenir à d'autres modèles.
Modifié en dernier par Socrate le jeu. 28 07 , 2016 15:59, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Convertir à l'électrique les véhicules anciens

Message par Rémy » jeu. 28 07 , 2016 15:53

Socrate a écrit :Pourquoi pas ?
Parce qu'ils ne pourront pas homologuer les véhicules convertis :cry:

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Convertir à l'électrique les véhicules anciens

Message par moulino51 » jeu. 28 07 , 2016 16:08

Je pense surtout que la cible n'est pas la bonne, on n'envoie pas a la casse une mini, on la restaure.
Pourquoi pas tenter l'expérience plutôt sur des voitures potentiellement recyclables comme par exemple les anciennes Twingo ou autre véhicules de cette génération.
Aprés, il y a la question du prix :oops: a 40000 roros ça pique un peu. :mrgreen:

Mais bon question homologation ils ne sont pas sortis de la berge.


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

rover17
Messages : 894
Enregistré le : ven. 05 10 , 2007 19:17
Localisation : Charente maritime

Re: Convertir à l'électrique les véhicules anciens

Message par rover17 » jeu. 28 07 , 2016 20:32

Un jour existera des kits rétrofit homologables , un jour ...

J'ai un espace 2 qui n'attend que ça , carrosserie fibre , chassis galva , qui dure , dure ...
Le VE , j'y viendrais ...

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Convertir à l'électrique les véhicules anciens

Message par moulino51 » jeu. 28 07 , 2016 21:11

Ton Espace 2 a le moteur de la R21 Nevada, et il ne te lâchera sans doute pas avant 500 000 km :D
Mais tu as raison, ce serait une très bonne base et ce n'est pas la place qui manque pour embarquer des piles.


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: Convertir à l'électrique les véhicules anciens

Message par philoscoo » jeu. 28 07 , 2016 22:04

rover17 a écrit :J'ai un espace 2 qui n'attend que ça , carrosserie fibre , chassis galva , qui dure , dure ...
moulino51 a écrit :une très bonne base et ce n'est pas la place qui manque pour embarquer des piles.
Le blème c'est pour nous, de durer aussi longtemps. :? Et pour les piles qui dure alors faudra des ...Duracell. :) Parfois dur à faire passer... :oops:
Philoscoo :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

Répondre

Retourner vers « Dernières nouvelles »