Arrêt de charge
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Arrêt de charge
Bonjour,
Hier soir, j'ai mis en charge complète mon kangoo électri"cité".
Ce matin, après 8h de connections en 7A, 45% seulement
Je suis partie faire un tour voir si tout rentrerai dans l'ordre
Au retour, j'ai rebranché la prise maréchal et:
environ 20" le voyant de charge passe au fixe et le voyant warning aussi.
Les ventilos du bac AR sont fonctionnent, celui de gauche réclame un peu d'aide pour démarrer
Sur l'afficheur du TdB, UB=181
Merci de me rassurer, je n'y connais RIEN en elec et suis à pied lundi pour aller au boulot
Merci par avance pour votre aide
Hier soir, j'ai mis en charge complète mon kangoo électri"cité".
Ce matin, après 8h de connections en 7A, 45% seulement
Je suis partie faire un tour voir si tout rentrerai dans l'ordre
Au retour, j'ai rebranché la prise maréchal et:
environ 20" le voyant de charge passe au fixe et le voyant warning aussi.
Les ventilos du bac AR sont fonctionnent, celui de gauche réclame un peu d'aide pour démarrer
Sur l'afficheur du TdB, UB=181
Merci de me rassurer, je n'y connais RIEN en elec et suis à pied lundi pour aller au boulot
Merci par avance pour votre aide
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Re: Arrêt de charge
Salut
Je crois qu'on en parle quelque part dans le forum, mais c'est les vacances.
A priori, pendant la charge, un ventilateur était défaillant ou bloqué donc le superviseur à détecté ce probleme suite à sous intensité ou sur intensité et a coupé la charge. Quand tu a voulu rechargé le lendemain, les voyants warning sont restés allumés fixes pour signaler un défaut de charge. Si tu débranche et rebranche en aidant le ventilateur ou en le nettoyant, la charge peut reprendre.
Phil
Je crois qu'on en parle quelque part dans le forum, mais c'est les vacances.
A priori, pendant la charge, un ventilateur était défaillant ou bloqué donc le superviseur à détecté ce probleme suite à sous intensité ou sur intensité et a coupé la charge. Quand tu a voulu rechargé le lendemain, les voyants warning sont restés allumés fixes pour signaler un défaut de charge. Si tu débranche et rebranche en aidant le ventilateur ou en le nettoyant, la charge peut reprendre.
Phil
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Re: Arrêt de charge
Bonjour,
Merci, je tente le coup demain et me pencherai un peu plus sur le remplacement du ventilo HS.
En revanche, pharadom me parlai de ventilo générateur ou pas, sais tu a qui je peux les différencier?
Merci et bon dimanche
Merci, je tente le coup demain et me pencherai un peu plus sur le remplacement du ventilo HS.
En revanche, pharadom me parlai de ventilo générateur ou pas, sais tu a qui je peux les différencier?
Merci et bon dimanche
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Re: Arrêt de charge
Bonjour,
Après avoir mieux regardé les paramètre du menue 1, dans charge, j'ai vue que "CT = 40" j'en conclu donc à une perte subite d'autonomie !!!
Je vais tenter de faire une décharge profonde puis une charge complète.
Après avoir mieux regardé les paramètre du menue 1, dans charge, j'ai vue que "CT = 40" j'en conclu donc à une perte subite d'autonomie !!!
Je vais tenter de faire une décharge profonde puis une charge complète.
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Re: Arrêt de charge
Tu peux faire une décharge profonde en faisant en sorte de ne pas descendre en dessous des 100V , en faisant des tours de pâtés de maison.
Le ventilo du generateur , cest le ventilo du CEVE, situé sous le capot moteur. Tu peux vérifier qu'il fonctionne quand tu charge à 16A, au bôut de quelques minutes , il est actionné pour refroidir le chargeur.
Le ventilo du generateur , cest le ventilo du CEVE, situé sous le capot moteur. Tu peux vérifier qu'il fonctionne quand tu charge à 16A, au bôut de quelques minutes , il est actionné pour refroidir le chargeur.
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- faradohm
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Re: Arrêt de charge
Salutations,
alors je pense que tu te trompes d’appellation pour le bac,
car le le bac qui dispose de ventilos sur le coté , est le bac AV.
Les ventilos du bac AR sont disposés en avant et arrière de ce bas , et non sur le coté...
Donc à partir de là , si tu as un souci de lancement d'un des 2 (seuls) ventilos du bac AV ,
en effet ton souci d'arrêt de charge est là.
la présence des ventilos est contrôlée par le boitier électronique , CEVE , qui stoppe la charge en cas de problème à ce niveau.
Tu peux pour te dépanner , prélever un des ventilos du bac AR , sur la partie arrière plus accessible , et l'installer en lieur et place du ventilo défaillant.
Un ventilo de moins sur le bac AR ne bloquera pas la charge...
cdlt
alors je pense que tu te trompes d’appellation pour le bac,
car le le bac qui dispose de ventilos sur le coté , est le bac AV.
Les ventilos du bac AR sont disposés en avant et arrière de ce bas , et non sur le coté...
Donc à partir de là , si tu as un souci de lancement d'un des 2 (seuls) ventilos du bac AV ,
en effet ton souci d'arrêt de charge est là.
la présence des ventilos est contrôlée par le boitier électronique , CEVE , qui stoppe la charge en cas de problème à ce niveau.
Tu peux pour te dépanner , prélever un des ventilos du bac AR , sur la partie arrière plus accessible , et l'installer en lieur et place du ventilo défaillant.
Un ventilo de moins sur le bac AR ne bloquera pas la charge...
cdlt
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- man3515
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Re: Arrêt de charge
Je ne pense pas que ce soit la solution, là il y a une perte franche d'autonomie due à une charge incomplète, ce n'est pas une baisse progressive et lente.Philippe 57 a écrit :Tu peux faire une décharge profonde en faisant en sorte de ne pas descendre en dessous des 100V , en faisant des tours de pâtés de maison.
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Re: Arrêt de charge
Bonsoir,
Le coup de la décharge profonde, je l'ai tenté mais en ne tombant pas en panne
Je remettais en charge après avoir été limité à 20KM/h, est-ce suffisant?
Sinon, à quel moment considère t-on que l'on est en décharge profonde ?
Sinon, lorsque j'avais encore 75-80%, je faisais 77 à 80 Km, je crois que c'est bien!!!
Merci à tous pour votre aide.
Bonne soirée
Le coup de la décharge profonde, je l'ai tenté mais en ne tombant pas en panne
Je remettais en charge après avoir été limité à 20KM/h, est-ce suffisant?
Sinon, à quel moment considère t-on que l'on est en décharge profonde ?
Sinon, lorsque j'avais encore 75-80%, je faisais 77 à 80 Km, je crois que c'est bien!!!
Merci à tous pour votre aide.
Bonne soirée
- moulino51
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Re: Arrêt de charge
Un exemple sur Clio (je ne réponds pas pour le Kangoo dont je ne connais pas l'architecture) :paperassi a écrit : Sinon, à quel moment considère t-on que l'on est en décharge profonde ?
Sur Clio le début de la décharge profonde est considéré a partir du zéro autonomie affiché a l'ODB, on arrive encore a faire une quinzaine de kilomètres.
A la charge suivante, la CT sera recalée a un niveau correcte.
Sachant que le voyant d'énergie faible s'allume a 7 km restant, on repère le kilométrage au compteur journalier, et 7 km plus tard on est au zéro de l'estimation ODB.
Pour ne pas faire de bêtises, il est possible de décharger entre -5 et -10 kilomètres a partir de zéro et visualiser si la CT a commencé a remonter (menu caché) puis recommencer l'opération sur une autre décharge.
Pour le Kangoo, il me semble que le seuil a 100 volts est correct car sur Clio on doit être a 85 volts au mini.
Bien sur l'idéal est d'avoir un monitoring spaghetti pour contrôler les tensions individuelles lors du roulage en décharge profonde.
Les tensions individuelles ne devraient pas être en dessous de 4,5 volts par monoblocs (mesurées en roulage tranquille sur chaque monobloc)
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- faradohm
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Re: Arrêt de charge
Les charges n'étant pas complètes,pour cause de panne stoppant la charge,
et donc non égalisées...
Il me semble imprudent de titiller les batteries dans la zone de décharche profonde.
Le souci de ventilo ayant été évoqué,je ne vois pas l'intérêt d'aller en ce sens....
et donc non égalisées...
Il me semble imprudent de titiller les batteries dans la zone de décharche profonde.
Le souci de ventilo ayant été évoqué,je ne vois pas l'intérêt d'aller en ce sens....
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
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Re: Arrêt de charge
Bonsoir,
Ce soir, en rentrant du boulot, je me suis retrouvé à 0% après environ 15 Km témoin de décharge activé!!! pas de perte de puissance
N'entends pas de ventilo actif à l'avant, j'ai levé le capot et là, la, je pense, mauvaise blague. Le ventilo du CVS externe grippé !!! heureusement, j'en ai en stock
Remplacement immédiat, CVS brulant, le nouveau ventilo fonctionne ouf!!!!
J'avais remarqué et je confirme ce soir, même CVS au repos depuis quelques heures(froid), le ventilo tourne en permanence !!!
Il me faut surveiller temps que je n'ai pas le temps de trop m'y pencher et faire du stock
En revanche, le CT commence à remonter, ce matin = 40, ce soir = 42 (je suis sur le bon chemin )
Est-il possible que mon afficheur me dise CT=40 alors que réellement je suis à 80 ou 90?
Au vu de mes discutions en SAV avec PIXELI, merci à lui, j'ai lancé ce soir une cherge d'entretien et demain, je ferai une mise en eau... il fait chaud par ici
Pour le ventilo du CVS, je suppose une sonde de température HS si son constructeur vois mon message, peut-il m'aider?
Encore merci pour votre aide et a +, je vous raconterai demain soir.
Ce soir, en rentrant du boulot, je me suis retrouvé à 0% après environ 15 Km témoin de décharge activé!!! pas de perte de puissance
N'entends pas de ventilo actif à l'avant, j'ai levé le capot et là, la, je pense, mauvaise blague. Le ventilo du CVS externe grippé !!! heureusement, j'en ai en stock
Remplacement immédiat, CVS brulant, le nouveau ventilo fonctionne ouf!!!!
J'avais remarqué et je confirme ce soir, même CVS au repos depuis quelques heures(froid), le ventilo tourne en permanence !!!
Il me faut surveiller temps que je n'ai pas le temps de trop m'y pencher et faire du stock
En revanche, le CT commence à remonter, ce matin = 40, ce soir = 42 (je suis sur le bon chemin )
Est-il possible que mon afficheur me dise CT=40 alors que réellement je suis à 80 ou 90?
Au vu de mes discutions en SAV avec PIXELI, merci à lui, j'ai lancé ce soir une cherge d'entretien et demain, je ferai une mise en eau... il fait chaud par ici
Pour le ventilo du CVS, je suppose une sonde de température HS si son constructeur vois mon message, peut-il m'aider?
Encore merci pour votre aide et a +, je vous raconterai demain soir.
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Re: Arrêt de charge
[édit moulino : suppr de la citation inutile]
j'ai oublié de dire, lors de la mise en charge, à l'OBD, j'affichai UB = 142!!!
j'ai oublié de dire, lors de la mise en charge, à l'OBD, j'affichai UB = 142!!!
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Re: Arrêt de charge
Bonjour,
Ce matin, charge arrêtée à 45%
Dans le sous menu charge, défaut "OFFnc"
Faute de temps, ma dame voulant sortir, je n'ai pas tenté de remettre d'eau.
En revanche, j'ai branché mon ordi et voulu tenter de rentre avec ODT2000, il s'ouvre mais impossible de rentrer dans le choix du véhicule!
Je n'avais pas de connexion internet
Encore une fois, merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter, mon épouse me parle déjà de virer mon kangoo
Ce matin, charge arrêtée à 45%
Dans le sous menu charge, défaut "OFFnc"
Faute de temps, ma dame voulant sortir, je n'ai pas tenté de remettre d'eau.
En revanche, j'ai branché mon ordi et voulu tenter de rentre avec ODT2000, il s'ouvre mais impossible de rentrer dans le choix du véhicule!
Je n'avais pas de connexion internet
Encore une fois, merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter, mon épouse me parle déjà de virer mon kangoo
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Re: Arrêt de charge
Bonjour,
Tu as remi en charge un vehicule presque chargé la tension fin de charge est entre 145 et 155 volts.
Mais tu un arrêt ofnc non critique certainement un probleme de ventilateur qu'il te faut controler en passant la main pour sentir l'air.
Ta CT capacité totale est décalée.
Le plus rapide mais à faire exceptionnelement
Kangoo chargé avec ses valeurs erronées.
Aller dans le menu caché
Contact mis sans coup de clef démarrage
Appui simultané sur razodo (remise à zero du compteur) et de l'Adac ( embout de la commande essui vitre)
Attendre d'avoir un menu qui s'affiche à la place des km et à ce moment là faire défiler avec l'interrupteur du dégivrage ar ( lard) pour avoir system , faire un appui embout de l'essui vitre le change, faire de nouveau défiler avec la lunette ar jusqu'à avoir RESET et à ce moment faire un appui long sur l'embout de la commande essui vitre, le compteur s'éteint, se rallume et le valeur seront recalées comme une CEVE neuf.
Ensuite ne pas couper de suite le contact, mettre en charge le kangoo avec son contact
La charge démarre je coupe le contact et laisse la charge s'arrêter seule, une zone miroir remettrait tout comme avant la procédure si tu ne respect pas cette procédure.
Tu as remi en charge un vehicule presque chargé la tension fin de charge est entre 145 et 155 volts.
Mais tu un arrêt ofnc non critique certainement un probleme de ventilateur qu'il te faut controler en passant la main pour sentir l'air.
Ta CT capacité totale est décalée.
Le plus rapide mais à faire exceptionnelement
Kangoo chargé avec ses valeurs erronées.
Aller dans le menu caché
Contact mis sans coup de clef démarrage
Appui simultané sur razodo (remise à zero du compteur) et de l'Adac ( embout de la commande essui vitre)
Attendre d'avoir un menu qui s'affiche à la place des km et à ce moment là faire défiler avec l'interrupteur du dégivrage ar ( lard) pour avoir system , faire un appui embout de l'essui vitre le change, faire de nouveau défiler avec la lunette ar jusqu'à avoir RESET et à ce moment faire un appui long sur l'embout de la commande essui vitre, le compteur s'éteint, se rallume et le valeur seront recalées comme une CEVE neuf.
Ensuite ne pas couper de suite le contact, mettre en charge le kangoo avec son contact
La charge démarre je coupe le contact et laisse la charge s'arrêter seule, une zone miroir remettrait tout comme avant la procédure si tu ne respect pas cette procédure.
- ericjlb
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Re: Arrêt de charge
Bonjour Alain, content de te lire à nouveau !
Bien amicalement ;; éric
,
Bien amicalement ;; éric
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien !
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .