Panne e-mo

Forum dédié aux véhicules de ce constructeur Français: gamme VAE, Scooter e-Mo, quad GEM e2 et e4

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

sappas
Messages : 37
Enregistré le : mar. 20 11 , 2012 23:48
Localisation : France

Re: Panne e-mo

Message par sappas » mer. 14 09 , 2016 20:31

sbruardel a écrit :Idem...Même problème! L'écran clignote avec un bip...Ce n'est pas la batterie qui fonctionne.
Parfois mon cher E-mo se remet à marcher..J'ai pensé que c'était un problème de faux contact mais il est capable de fonctionner puis 2 h plus tard il ne fonctionne plus sans que je ne l'ai bougé d'un pouce donc je doute du faux contact... Neiman ?
Help!!!! :cry: :cry:
Tu as une boite de connection sous le cadre, qui connecte le moteur au contrôleur ! Ça prend la boue, ça peut se desserrer !
Matra E-mo Xp batterie HD 1.1 23ah

sappas
Messages : 37
Enregistré le : mar. 20 11 , 2012 23:48
Localisation : France

Re: Panne e-mo

Message par sappas » mer. 14 09 , 2016 20:36

Houba a écrit :Le scooter est un E-MO XP
Lorsque je l'ai récupéré la batterie était HS, 0V et tous les éléments gonflés en ouvrant le boitier batterie
Je l'ai fait reconditionner auprès de http://www.velobatterie.fr/ pour une 48V 17AH et la modique somme de 730 euros :?
Depuis bip bip et message d'erreur à l'écran ER B sans possibilité de s'en sortir
Au niveau de la batterie j'ai de la tension sur les 2 broches + et - mais rien sur les autres où il y a 2 petits fils qui vont vers le contrôleur, du BMS ?
Justement ça devrait... "je pense qu'un mosfet convertit en tension la puissance de ta batterie, un truc comme ça..."
Ta batterie ne devrait fonctionner que sur un EMO XP reprogrammé comme le mien par Matra avec le fameux LEV interface que nous cherchons tous !
Je ne saurais trop te conseiller de te retourner vers ton vendeur et sa garantie.

On va attendre les retours de petit philou !
Matra E-mo Xp batterie HD 1.1 23ah

Houba
Messages : 5
Enregistré le : sam. 18 06 , 2016 15:33
Mes véhicules : Quantya Strada

Re: Panne e-mo

Message par Houba » mer. 14 09 , 2016 20:45

Une précision suite a échange avec veloelectrique.fr qui a fait le reconditionnement de la batterie. Le petit indicateur a LED qui est sur le coté de la batterie ne fonctionne pas et ils me répondent que c'est normal car ils ont retiré la carte. Comme cela semble faire partie du BMS vu les photos de petit philou je crains qu'ils n'aient changé le BMS et supprimé les signaux qui transitent avec le controleur sur ces 2 fils ?
Connait-on ce que le controleur attend sur ces 2 fils ? une tension ?

Houba
Messages : 5
Enregistré le : sam. 18 06 , 2016 15:33
Mes véhicules : Quantya Strada

Re: Panne e-mo

Message par Houba » mar. 20 09 , 2016 20:43

Problème résolu grâce au conseil de Ptit_Philou et la lecture du post topic14108.html
:) :) :) :) :) :)
Il y a deux fils sur le E-MO XP entre le contrôleur et la batterie, un fil Blanc/Violet et un fil Noir. En raccordant le fil Noir à la masse le contrôleur trouve son bonheur, arrête de bipper , affiche l'écran avec Push et c'est parti
Manifestement , lors du reconditionnement de la batterie la carte interne a été supprimée et la liaison BMS - controleur non rétablie. Un strap en externe pour ne pas modifier la batterie sous garantie et c'est réglé :D
Et hop un E-MO XP qui avait passé 2 ans à prendre la poussière au fond d'un garage qui reprend la route
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

sappas
Messages : 37
Enregistré le : mar. 20 11 , 2012 23:48
Localisation : France

Re: Panne e-mo

Message par sappas » mar. 20 09 , 2016 21:38

Super nouvelle ! Merci d'avoir fait avancer le sujet !
Matra E-mo Xp batterie HD 1.1 23ah

Répondre

Retourner vers « Matra MS »