Charge rapide i3
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- Palm35
- Messages : 1305
- Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
- Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
- Localisation : FR-35-RENNES
Charge rapide i3
Bonjour,
j'avais noté que la i3 pouvait avoir en option la charge rapide DC Combo CCS.
Or ce matin je vois qu'il y a une option charge rapide en AC ????
C'est nouveau ??
Est ce que cela veut dire qu'on peut se recharger sur des bornes rapides AC en 43kW, qui étaient plutôt utilisées par les Zoé ?
Ou bien c'est une erreur du site BMW.... (et cela ne ferait VRAIMENT pas sérieux !)
j'avais noté que la i3 pouvait avoir en option la charge rapide DC Combo CCS.
Or ce matin je vois qu'il y a une option charge rapide en AC ????
C'est nouveau ??
Est ce que cela veut dire qu'on peut se recharger sur des bornes rapides AC en 43kW, qui étaient plutôt utilisées par les Zoé ?
Ou bien c'est une erreur du site BMW.... (et cela ne ferait VRAIMENT pas sérieux !)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Messages : 210
- Enregistré le : ven. 18 08 , 2006 10:19
- Mes véhicules : Leaf - Erider Zap Beauty Speed
- Localisation : FR-06-Sophia Antipolis
Re: Charge rapide i3
C'est pas trés clair sur le site de BMW mais j'ai l'impression que c'est la charge a 32 A (donc 7.4 kW) qui est en option.
Une de leurs FAQs dit:
"L’option charge rapide permet de se recharger sur des bornes 32A (7,4 kW), soit une charge en 3-4h, ainsi que sur les bornes Combo DC, soit une recharge jusqu’à 80% en 30 minutes."
Une de leurs FAQs dit:
"L’option charge rapide permet de se recharger sur des bornes 32A (7,4 kW), soit une charge en 3-4h, ainsi que sur les bornes Combo DC, soit une recharge jusqu’à 80% en 30 minutes."
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Charge rapide i3
C'est donc de la charge "pas très rapide mais pas trop lente non plus"... Et en 32A monophasé. Un peu comme la Leaf avec l'option double chargeur. Il y a fort à parier que cette option consiste aussi à ajouter un chargeur identique en plus de celui qui est monté de série.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- Palm35
- Messages : 1305
- Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
- Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
- Localisation : FR-35-RENNES
Re: Charge rapide i3
@triphasé
Oui c'est exactement cela :
Ajout d'un deuxième chargeur qui donne donc un chargeur de 7,4 kW permettant de charger l'auto en 32A monophasé en 3h
Oui c'est exactement cela :
Ajout d'un deuxième chargeur qui donne donc un chargeur de 7,4 kW permettant de charger l'auto en 32A monophasé en 3h
-
- Messages : 32
- Enregistré le : lun. 24 12 , 2012 17:20
- Mes véhicules : BMW I3 REX livree 05/03/2015
- Localisation : Vendee. Les Sables d'Olonne
Re: Charge rapide i3
En fait, l'option "Charge rapide" comporte les 2 aspects:
- Charge rapide en continu avec socle "Combo"
- Charge en alternatif à 32A avec un câble type 2 (non fourni) qui se branche sur une moitié du socle "Combo".
- Charge rapide en continu avec socle "Combo"
- Charge en alternatif à 32A avec un câble type 2 (non fourni) qui se branche sur une moitié du socle "Combo".
-
- Messages : 1494
- Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 22:46
- Mes véhicules : 171000km en106 puis iOn, vaeISD 618, C-zéro, trotXiaomi M365
- Localisation : FR-16-ANGOULEME nord
Re: Charge rapide i3
Donc cette "charge rapide" avec double chargeur standard ne s'appelle pas du tout charge rapide, mais charge accélérée.
Une charge rapide est en DC 50kw (Chademo ou Combo), ou 43 Kw AC pour Zoé première génération.
Entre les deux il y a semi-rapide 22Kw AC, disponible sur les bornes publiques type 3 ou 2 lorsqu'elles sont alimenté au maximum de leur capacité, et avec la bonne voiture au bout du fil ! (Tesla, Zoé, ...?)
Une charge rapide est en DC 50kw (Chademo ou Combo), ou 43 Kw AC pour Zoé première génération.
Entre les deux il y a semi-rapide 22Kw AC, disponible sur les bornes publiques type 3 ou 2 lorsqu'elles sont alimenté au maximum de leur capacité, et avec la bonne voiture au bout du fil ! (Tesla, Zoé, ...?)
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !
-
- Messages : 32
- Enregistré le : lun. 24 12 , 2012 17:20
- Mes véhicules : BMW I3 REX livree 05/03/2015
- Localisation : Vendee. Les Sables d'Olonne
Re: Charge rapide i3
Relis la réponse ci-dessus...
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Charge rapide i3
Oui Antoine, la i3 de notre ami elec77 s'est chargée ce weekend sur la borne EV-Tronic tri-standard
- Soit en utilisant la prise Type 2 en AC triphasé mais alors à seulement 7kW car la i3 était équipée de l'option double chargeur (monophasé 32A)
Il s'agit donc de charge normale que certains appellent abusivement charge accélérée par opposition aux charges lentes à 2kW
- Soit en utilisant la prise Combo2 qui délivre du courant DC directement aux batteries. La puissance maxi des bornes EV-Tronic est de 50kW.
Il s'agit ici de véritable charge rapide, mais elle dépend de la puissance disponible sur le réseau ou sur la borne si celle-ci dispose d'un stockage tampon pour charger au-dessus de la puissance réseau (brevet exclusif EV-tronic).
- Soit en utilisant la prise Type 2 en AC triphasé mais alors à seulement 7kW car la i3 était équipée de l'option double chargeur (monophasé 32A)
Il s'agit donc de charge normale que certains appellent abusivement charge accélérée par opposition aux charges lentes à 2kW
- Soit en utilisant la prise Combo2 qui délivre du courant DC directement aux batteries. La puissance maxi des bornes EV-Tronic est de 50kW.
Il s'agit ici de véritable charge rapide, mais elle dépend de la puissance disponible sur le réseau ou sur la borne si celle-ci dispose d'un stockage tampon pour charger au-dessus de la puissance réseau (brevet exclusif EV-tronic).
L'electricité, c'est LA solution.
- elec77
- Messages : 493
- Enregistré le : dim. 24 10 , 2004 21:30
- Localisation : DISSAY VIENNE / BMW I3 - KANGOO MAXI ZE
- Contact :
Re: Charge rapide i3
Je confirme la charge rapide AC décrite par BMW dans ses brochures, est seulement une charge accélérée en 7,4 kW.
Ce qui prête a confusion, est que l'option charge rapide AC, est indiquée clairement comme option sur le bon de commande.
J'ai fait remonter cette nuance au vendeur qui j’espère le signalera pour éviter toute équivoque !
Heureusement que l'option " Charge rapide " comprend aussi la charge rapide en DC, via la prise Combo2
Ce qui prête a confusion, est que l'option charge rapide AC, est indiquée clairement comme option sur le bon de commande.
J'ai fait remonter cette nuance au vendeur qui j’espère le signalera pour éviter toute équivoque !
Heureusement que l'option " Charge rapide " comprend aussi la charge rapide en DC, via la prise Combo2
-
- Messages : 32
- Enregistré le : lun. 24 12 , 2012 17:20
- Mes véhicules : BMW I3 REX livree 05/03/2015
- Localisation : Vendee. Les Sables d'Olonne
Re: Charge rapide i3
Sur la nouvelle "33kWh", la "charge rapide" fonctionne toujours avec le Combo donc en continu 43kW, mais aussi en triphasé (prise T2) à 11kW.
- elec77
- Messages : 493
- Enregistré le : dim. 24 10 , 2004 21:30
- Localisation : DISSAY VIENNE / BMW I3 - KANGOO MAXI ZE
- Contact :
Re: Charge rapide i3
La charge est en 50kW en continu en combo ccs, le 43kW est réservé sur le meme type de borne en T2 triphasé par exemple pour recharger une Zoé première generation !