Charge impossible sur E-viva

Forum dédié aux scooters électriques Peugeot: Scoot'elec et eVivacity

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

gly
Messages : 165
Enregistré le : mar. 23 10 , 2007 13:35
Localisation : FR-94-Créteil / iOn 31/8/12, Tesla Model 3 21/5/19 et VAE Helkama 15/2/8

Re: Charge impossible sur E-viva

Message par gly » ven. 05 08 , 2016 13:17

Non non, les 2 chargeurs sont identiques et installés dans le scoot; un sous l'aile arrière droite et l'autre sous l'aile arrière gauche...
Tesla Model 3 21/5/19, Peugeot ION 31/8/12, VAE Helkama, O2 Feel

plp
Messages : 99
Enregistré le : sam. 20 01 , 2007 1:03
Mes véhicules : Peugeot Scootelec / Peugeot e-Vivacity
Localisation : FR 28 CHARTRES

Re: Charge impossible sur E-viva

Message par plp » mer. 24 08 , 2016 16:06

Après une nouvelle période de congés de dix jours, je suis revenu en ayant laissé le scooter débranché. Hier soir j'ai rebranché le scooter pour lancer la charge et ce matin... RIEN de plus... Lorsque je branche sur le secteur le tableau de bord s'allume quelques instants et le voyant "moteur" clignote puis tout s'éteint. Toutes les 5 ou 6 secondes l'écran se rallume (une seconde maxi) puis s'éteint à nouveau.
Je vais l'amener chez mon concessionnaire mais début septembre (l'usine est fermée au mois d'août).

Pascal
Pascal Scootelec Eure et Loir

gly
Messages : 165
Enregistré le : mar. 23 10 , 2007 13:35
Localisation : FR-94-Créteil / iOn 31/8/12, Tesla Model 3 21/5/19 et VAE Helkama 15/2/8

Re: Charge impossible sur E-viva

Message par gly » lun. 26 09 , 2016 8:31

gly a écrit :Effectivement la concession annonce 820€....

Je vais voir si une prise en charge partielle est envisageable...

J'ai essayé de démonter l'alim, mais hélas, la carte et les composants sont noyés dans la résine...

Ils font tout pour ne pas que tu te dépannes toi même...
J'ai reçu la réponse....
2 evivacity refus prise en charge - flouté_2.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tesla Model 3 21/5/19, Peugeot ION 31/8/12, VAE Helkama, O2 Feel

gly
Messages : 165
Enregistré le : mar. 23 10 , 2007 13:35
Localisation : FR-94-Créteil / iOn 31/8/12, Tesla Model 3 21/5/19 et VAE Helkama 15/2/8

Re: Charge impossible sur E-viva

Message par gly » lun. 26 09 , 2016 8:32

Hélas pas de (bonne...) surprise...
Tesla Model 3 21/5/19, Peugeot ION 31/8/12, VAE Helkama, O2 Feel

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: Charge impossible sur E-viva

Message par Remdo » lun. 26 09 , 2016 9:06

Mauvaise surprise surtout quand on voit le prix de la pose d'un chargeur additionnel... Et le jour où il faudra changer les batteries on dira que le Véhicule est Économiquement Irréparable :roll:
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Charge impossible sur E-viva

Message par vehiculeselectriques » dim. 09 10 , 2016 11:12

Peugeot aime les VE, Peugeot veux que ses VE roulent longtemps au grand bonheur de leurs conducteurs :roll: ... attention c'est de l'ironie et contraire à la réalité hein :roll:
ce que tu subis comme client e-vivacity de Peugeot est une tentative de découragement et la plus crasse démonstration de leur volonté d'enterrer le e-vivactiy le plus vite possible :evil:

Cette panne est TOTALEMENT anormale à ce kilométrage (divise par l'autonomie moyenne pour avoir le nombre de charge qu'il a faite, 50 ? 100 ?)
de fait soit c'est un cas déjà vu avec d'autres e-vivacity et ça rentre dans le cadre du vice caché, soit un un cas isolé et ... ça rentre dans le cadre du vice-caché !
la prise en charge doit être quasi total et la phrase clef à leur répéter jusqu'à plus soif est:

rassurez le client fidèle que je suis comme tant d'autre: le chargeur ou tout autre pièce électronique d'un scooter thermique ou électrique Peugeot n'est pas censé tomber en panne après à peine une centaine de recharges et 5000km ?!!

donc amha relance d'un courrier en disant que tu n’acceptes pas cette réponse car compte tenu de (voir la phrase plus haut) cette panne anormale rentre dans une prise en charge totale par le constructeur ... (parle pas de vice caché c'est leur problème)

De plus, sauf si Peugeot motocycle considère que ses scooters sont jetables après <noter ici le kilométrage>
le prix de vente de 850euros :lol: :roll: en pièce de rechange d'un simple chargeur 48V5A (qui même chez un des grands fabricants comme Meanwell vaut moins de 150euros en prix publique) est disproportionné par rapport à la valeur du véhicule à neuf :roll:
ça pourrait faire croire à une volonté manifeste de décourager toute réparation, ce qui est contraire aux lois déjà votées et en cours de discussion actuellement ! (développement durable, garantie étendue, réparation sur 10 ans etc.)

n'hésite pas à les prévenir que tu vas te rapprocher du Ministère de l'écologie et du développement durable, d'auto-plus, que choisir et 60 millions de consommateurs en plus de faire jouer ta protection juridique gratuite auprès de ton assureur afin de déclencher une expertise sur cette panne à ce kilométrage...
ils aiment certainement la pub gratuite négative vu les efforts qu'ils font à en obtenir...
tu peux parler de ce sujet aussi d'ailleurs :D

bref lâche pas l'affaire et n'hésite pas à dire que toute la communauté de vehiculeselectriques.fr est derrière toi.
Ils ont enterré le scootelec et ne sont aps encore conscient qu'ils ont déjà beaucoup de mal à se relever de ça...
qu'ils lâchent aussi les clients du e-vivacité et ils peuvent nous faire confiance pour que NOUS enterrions avant vente tous les "successeurs" qui suivront, la mémoire collective est TRÈS bonne sur le net !

maintenant peut-être qu'ils ne s'y intéressent pas, après tout ce n'est pas comme si les scooter électriques allaient dans un futur assez proche devenir la norme du marché 2 roues urbain/péri-urbain... :roll:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

gly
Messages : 165
Enregistré le : mar. 23 10 , 2007 13:35
Localisation : FR-94-Créteil / iOn 31/8/12, Tesla Model 3 21/5/19 et VAE Helkama 15/2/8

Re: Charge impossible sur E-viva

Message par gly » mar. 11 10 , 2016 16:45

Merci pour cette réponse qui me remets du baume au cœur...

Je vais de ce pas... ou plutôt de ce clavier... leur écrire un nouveau courrier en "empruntant" tes arguments....

pour l’anecdote et pour donner du poids à un de tes arguments, je travaille à la direction des routes qui est justement une entité du ministère de l'écologie....

merci encore...
Tesla Model 3 21/5/19, Peugeot ION 31/8/12, VAE Helkama, O2 Feel

gly
Messages : 165
Enregistré le : mar. 23 10 , 2007 13:35
Localisation : FR-94-Créteil / iOn 31/8/12, Tesla Model 3 21/5/19 et VAE Helkama 15/2/8

Re: Charge impossible sur E-viva

Message par gly » mar. 15 11 , 2016 10:58

vehiculeselectriques a écrit :Peugeot aime les VE, Peugeot veux que ses VE roulent longtemps au grand bonheur de leurs conducteurs :roll: ... attention c'est de l'ironie et contraire à la réalité hein :roll:
ce que tu subis comme client e-vivacity de Peugeot est une tentative de découragement et la plus crasse démonstration de leur volonté d'enterrer le e-vivactiy le plus vite possible :evil:

Cette panne est TOTALEMENT anormale à ce kilométrage (divise par l'autonomie moyenne pour avoir le nombre de charge qu'il a faite, 50 ? 100 ?)
de fait soit c'est un cas déjà vu avec d'autres e-vivacity et ça rentre dans le cadre du vice caché, soit un un cas isolé et ... ça rentre dans le cadre du vice-caché !
la prise en charge doit être quasi total et la phrase clef à leur répéter jusqu'à plus soif est:

rassurez le client fidèle que je suis comme tant d'autre: le chargeur ou tout autre pièce électronique d'un scooter thermique ou électrique Peugeot n'est pas censé tomber en panne après à peine une centaine de recharges et 5000km ?!!

donc amha relance d'un courrier en disant que tu n’acceptes pas cette réponse car compte tenu de (voir la phrase plus haut) cette panne anormale rentre dans une prise en charge totale par le constructeur ... (parle pas de vice caché c'est leur problème)

De plus, sauf si Peugeot motocycle considère que ses scooters sont jetables après <noter ici le kilométrage>
le prix de vente de 850euros :lol: :roll: en pièce de rechange d'un simple chargeur 48V5A (qui même chez un des grands fabricants comme Meanwell vaut moins de 150euros en prix publique) est disproportionné par rapport à la valeur du véhicule à neuf :roll:
ça pourrait faire croire à une volonté manifeste de décourager toute réparation, ce qui est contraire aux lois déjà votées et en cours de discussion actuellement ! (développement durable, garantie étendue, réparation sur 10 ans etc.)

n'hésite pas à les prévenir que tu vas te rapprocher du Ministère de l'écologie et du développement durable, d'auto-plus, que choisir et 60 millions de consommateurs en plus de faire jouer ta protection juridique gratuite auprès de ton assureur afin de déclencher une expertise sur cette panne à ce kilométrage...
ils aiment certainement la pub gratuite négative vu les efforts qu'ils font à en obtenir...
tu peux parler de ce sujet aussi d'ailleurs :D

bref lâche pas l'affaire et n'hésite pas à dire que toute la communauté de vehiculeselectriques.fr est derrière toi.
Ils ont enterré le scootelec et ne sont aps encore conscient qu'ils ont déjà beaucoup de mal à se relever de ça...
qu'ils lâchent aussi les clients du e-vivacité et ils peuvent nous faire confiance pour que NOUS enterrions avant vente tous les "successeurs" qui suivront, la mémoire collective est TRÈS bonne sur le net !

maintenant peut-être qu'ils ne s'y intéressent pas, après tout ce n'est pas comme si les scooter électriques allaient dans un futur assez proche devenir la norme du marché 2 roues urbain/péri-urbain... :roll:
J'ai reçu la réponse au courrier reprenant tes arguments; (je t'en remercie encore).

Hélas, la réponse est la même que précédemment...

J'aime bien la phrase disant que la "relation clientèle Peugeot scooter reste à votre disposition en d'autres circonstances"

J'ai envoyé un mail à Julien Courbet pour tenter de participer à son émission sur RTL....

Mais je crois que je vais en être quitte pour acheter un chargeur à 820€... :cry:

Peugeot se moque vraiment de ses clients ayant investi dans l'électrique...
4 evivacity refus prise en charge 2 flouté.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tesla Model 3 21/5/19, Peugeot ION 31/8/12, VAE Helkama, O2 Feel

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Charge impossible sur E-viva

Message par vehiculeselectriques » mar. 15 11 , 2016 11:35

oui pourquoi pas RTL mais ajoute ceux que je t'ai cité aussi car eux t'aiderons à lancer une procédure JUDICIAIRE,
c'est la seule chose qui fera bouger tes interlocuteurs !
les lettres simples sont une perte de temps de nos jours, la majorité des services clients se moque de ce type de demandes...
tant que l'image de la marque ne commence pas à sentir mauvais sur la place publique :wink:

il est probablement possible de remplacer le chargeur par un chargeur standard mais attention à ne pas endommager le scooter (en tout cas tant que tu as lancé une procédure de prise en charge par le SAV)

bon courage,
Phil
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Charge impossible sur E-viva

Message par Rémy » mar. 15 11 , 2016 11:50

vehiculeselectriques a écrit :rassurez le client fidèle que je suis comme tant d'autre: le chargeur ou tout autre pièce électronique d'un scooter thermique ou électrique Peugeot n'est pas censé tomber en panne après à peine une centaine de recharges et 5000km ?!!
De toute façon, pour tous les constructeurs (automobile compris), un véhicule de plus de 5 ans est bon à remplacer à la première panne :evil:

Avatar du membre
Karel
Messages : 13
Enregistré le : mer. 16 01 , 2019 15:39
Mes véhicules : R.FluenceZE BrammoEnertia+ P.E-Vivacity VictoryEmpulseTT
Localisation : Prague, République Tchèque

Re: Charge impossible sur E-viva

Message par Karel » dim. 31 05 , 2020 23:35

Bonjour,
récemment, j'ai dû réparer un couvercle en plastique endommagé en bas et j'ai dû le retirer de mon e-viva. Avant de démonter les pièces en plastique, la charge de la batterie fonctionnait parfaitement. Après avoir réparé la pièce en plastique et l'avoir remontée, j'ai maintenant le même problème avec la recharge de mon e-viva.
La batterie peut être chargée à 70% maximum (7 pièces sur 10)!
Il n'y a pas de message d'erreur, le fusible 20A sous le siège est OK.
La LED verte du chargeur s'allume. L'autonomie à 70% montre 40 km, la batterie a 22,1 V. Pouvez-vous me dire quel est le problème?
Je m'excuse pour le mauvais français, je viens de la République tchèque.
Je vous remercie
Peugeot E-Vivacity
Brammo Enertia Plus
Victory Empulse TT
Renault Fluence Z.E.

BAX
Messages : 301
Enregistré le : sam. 24 11 , 2007 17:21
Mes véhicules : Zoé, 4 e-vivacity
Localisation : FR-59-Lille

Re: Charge impossible sur E-viva

Message par BAX » lun. 01 06 , 2020 9:33

Par contre pour ceux équipés d'un seul chargeur, je ne sais pas si l'ajout d'un chargeur supplémentaire puisse se faire sans reconfig de l'e-viva. Je n'ai jamais fait ce test.
Objectif 60.000km !!!

spattex
Messages : 53
Enregistré le : lun. 27 04 , 2020 21:09
Mes véhicules : peugeot E-vivacity
Localisation : NL-31-Eindhoven

Re: Charge impossible sur E-viva

Message par spattex » lun. 01 06 , 2020 14:52

Un deuxième chargeur lors de la pose n'est pas un problème. Vous pouvez utiliser un chargeur d'origine si vous en avez encore, ou utiliser un chargeur Meanwell. Cela ne coûte que 90 euros et fonctionne parfaitement. Voir dans ce forum quel type vous pouvez utiliser.
Mean Well HLG 320H 48A

BAX
Messages : 301
Enregistré le : sam. 24 11 , 2007 17:21
Mes véhicules : Zoé, 4 e-vivacity
Localisation : FR-59-Lille

Re: Charge impossible sur E-viva

Message par BAX » mar. 02 06 , 2020 11:15

Bonjour.
Oui j'ai 1 chargeur de spare, je vais en profiter peut être pour passer mon 3eme e-viva équipé d'un seul chargeur sur 2 (sans reconfig) et pouvoir confirmer ou non qu'il s'agit de plug and play ! :-) Mon Wattmetre me le confirmera. Si j'utlise 480 watts alors les 2 sont utilisés ! A suivre...
Objectif 60.000km !!!

BAX
Messages : 301
Enregistré le : sam. 24 11 , 2007 17:21
Mes véhicules : Zoé, 4 e-vivacity
Localisation : FR-59-Lille

Re: Charge impossible sur E-viva

Message par BAX » mar. 02 06 , 2020 22:22

Pour revenir sur ton soucis Karel, tu es sur de ne pas avoir touché à la prise sous la selle du scooter en démontant tes plastiques. Sous la selle il y a une carte qui gère les batteries. Peut être que le connecteur de cette carte a bougé. Essaie de le retirer (sans casser) la petite patte et remet le.
Objectif 60.000km !!!

Répondre

Retourner vers « Peugeot scooters »