La Clio de man3515 :p
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Re: La Clio de man3515 :p
Brrr... Il a du faire froid cette nuit titine a perdu 6Ah d'un coup !
Bon sinon c'est officiel et murement réfléchit, je vais sûrement installer un coupe-circuit entre les batteries de tractions et la batterie accessoire pour éviter la recharge permanente de cette dernière...
lorsque je pars 10 jours et que je débranche la batterie, je ne perd que 3~4Ah sur ces 10 jours ! En laissant la batterie je perds bien plus.
Et cela ne me provoque pas une consommation anormale lors des jours suivants la remise en fonction de la batterie accessoire.
Bon sinon c'est officiel et murement réfléchit, je vais sûrement installer un coupe-circuit entre les batteries de tractions et la batterie accessoire pour éviter la recharge permanente de cette dernière...
lorsque je pars 10 jours et que je débranche la batterie, je ne perd que 3~4Ah sur ces 10 jours ! En laissant la batterie je perds bien plus.
Et cela ne me provoque pas une consommation anormale lors des jours suivants la remise en fonction de la batterie accessoire.
- moulino51
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Re: La Clio de man3515 :p
Salut David,
Le plus simple est de mettre une cosse coupe circuit, sur Clio j'en ai deux, donc au choix je déconnecte le positif ou le négatif.
Ici ce sont deux cosses "Arelco" vissage et dévissage uniquement manuel. Mais j'aime bien aussi les cosses a bascule de chez Nortotouf
Gé
Le plus simple est de mettre une cosse coupe circuit, sur Clio j'en ai deux, donc au choix je déconnecte le positif ou le négatif.
Ici ce sont deux cosses "Arelco" vissage et dévissage uniquement manuel. Mais j'aime bien aussi les cosses a bascule de chez Nortotouf
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Re: La Clio de man3515 :p
J'ai déjà deux cosses semblables à celle en rouge sur ta photo. C'est pratique mais faut encore ouvrir le capot
Je pensais mettre un interrupteur dans l'habitacle pour bien faire. Faut que je regarde ce qui existe...
Je pensais mettre un interrupteur dans l'habitacle pour bien faire. Faut que je regarde ce qui existe...
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Re: La Clio de man3515 :p
Ouvrir le capot prends deux secondes
Attention, un inter c'est bien beau, mais la il te faut couper de la puissance, il te faudrait donc un relais de puissance, et tu vas alimenter sa bobine avec qwa
Gé
Attention, un inter c'est bien beau, mais la il te faut couper de la puissance, il te faudrait donc un relais de puissance, et tu vas alimenter sa bobine avec qwa
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Re: La Clio de man3515 :p
Bah avec la batterie accessoire elle-même !
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Re: La Clio de man3515 :p
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Re: La Clio de man3515 :p
ou alors vous installez un BMS (battery master switch) !
comme les camions et les tracteurs, ce sera moins cher qu'un relais et ça coupe de la puissance.
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BONNE ROUTE !
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Re: La Clio de man3515 :p
Mais la puissance est déjà coupé, en fait il veut simplement couper sa 12 v pour éviter que le véhicule se réveille et lui pompe sa batterie de traction lors d'immobilisation trop longues , enfin je crois avoir compris ca.ichouxxx a écrit :ou alors vous installez un BMS (battery master switch) !
comme les camions et les tracteurs, ce sera moins cher qu'un relais et ça coupe de la puissance.
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Re: La Clio de man3515 :p
C'est clair qu'au repos, elle a un impact de 2 Ah/jour, et ce n'est pas négligeable.
Quand je sais que je vais être immobilisé pour plusieurs jours, je débranche la 12 volts, mais ..... bien sur il n'y a pratiquement plus d'auto-décharge, mais ... il faut a chaque fois retaper le code de l'auto-radio et remettre l'horloge a l'heure.
La solution du chargeur de maintiens me semble bien, mais uniquement si la voiture couche au garage.
Gé
Quand je sais que je vais être immobilisé pour plusieurs jours, je débranche la 12 volts, mais ..... bien sur il n'y a pratiquement plus d'auto-décharge, mais ... il faut a chaque fois retaper le code de l'auto-radio et remettre l'horloge a l'heure.
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Re: La Clio de man3515 :p
Alors :moulino51 a écrit :Quand je sais que je vais être immobilisé pour plusieurs jours, je débranche la 12 volts, mais ..... bien sur il n'y a pratiquement plus d'auto-décharge, mais ... il faut a chaque fois retaper le code de l'auto-radio et remettre l'horloge a l'heure.
1 - je n'ai plus d'autoradio, je vais mettre le monitoring à la place
2 - Suffit de laisser un + permanent jusqu'à l'horloge si possible, sinon bah... je pars du principe qu'il n'y a pas d'horloge dans ma voiture et je regarderai ma montre
Modifié en dernier par man3515 le sam. 05 11 , 2016 11:22, modifié 1 fois.
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Re: La Clio de man3515 :p
"Tention" les gars, notre Moulino remet les pendules à l'heure !
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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Re: La Clio de man3515 :p
Pour certains vieux postes radio une procédure existé pour annuler le code mais je ne me souvient plus.
Quelqu'un a peut être encore la documentation et vous n'auriez plus de soucis.
Sauf que vos véhicules même anciens sont intelligents et ils contrôlent en permanence ou à chaque réveil devrais dire le bon isolement de votre voiture.
Quelqu'un a peut être encore la documentation et vous n'auriez plus de soucis.
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Re: La Clio de man3515 :p
Oui bien sur, mais ça ne fonctionne que si l'horloge est indépendante, la je ne sais pas ?man3515 a écrit : Suffit de laisser un + permanent jusqu'à l'horloge si possible, sinon bah...
Mais ce que je sais c'est quelle est utilisée entre autre pour la programmation du chauffage.
Pas besoin de se faire des nœuds au cerveau, posons les choses simplement : débrancher/rebrancher la batterie d’accessoires 2 a 3 fois l'an prendra toujours beaucoup moins de temps que de bidouiller dans le TDB.
Gé
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Re: La Clio de man3515 :p
Plus c'est simple, et mieux ça marche en général ....
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Re: La Clio de man3515 :p
Et si elle reste dehors, la solution du petit panneau solaire fonctionne bien aussi...moulino51 a écrit :La solution du chargeur de maintiens me semble bien, mais uniquement si la voiture couche au garage.