Accès aux batteries clio

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moulino51
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Re: Accès aux batteries clio

Message par moulino51 » ven. 04 11 , 2016 9:14

Je remonte ce post pour un petit retour d'expérience.

Nous sommes a ce jour (a la louche) pratiquement 50 % d'utilisateurs de Clio a avoir fait cette modification.
Cette modif nous change la vie pour l'échange de monoblocs :wink:

Tous ceux qui l'on fait, l'on fait sous leur entière responsabilité et en connaissance de cause.
Knut a écrit : Maintenant que c'est fait, ne peux tu pas concevoir un cadre rigide à visser ? Fouttu pour fouttu, au moins que ce soit rigide :wink:
Et bien en fait ce cadre rigide existe déjà, c'est le berceau support batterie, et Amha il est beaucoup plus rigide que le bout de tôle découpée pour l’accès.

Il est donc tout a fait probable que la Clio électrique avec son berceau soit beaucoup plus costaude de l'AR que sa consœur thermique.


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solutionR92
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Re: Accès aux batteries clio

Message par solutionR92 » ven. 04 11 , 2016 17:43

Tout à fait mon cher Watson , le bac est trés robuste et il est pris sur les longerons.
Bien sur aucun constructeurs ne valider la chose mais a par la potasse que voulez vous qu'il est et si votre couvercle est bien fixé.
On peut réfléchir sur l'hydrogène qui pourrait passer ces mon sens le seul hic don il faut tenir compte.

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moulino51
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Re: Accès aux batteries clio

Message par moulino51 » ven. 04 11 , 2016 23:56

Pour l'hydrogène, elle est diluée justement par les "ventilateurs de dilution" et ça pousse très fort.
Bien sur il y a toujours le risque de panne de ventilos et ça, je ne sais pas si Arthur Conan Doyle y avait pensé :lol: :lol:

J'ai d'ailleurs moins de concentration qu'a l'origine ou il y avait un seul clapet.
Comme les tétines de remplissage ne me sont plus utile, j'ai maintenant deux dégazages sur le bacAV et quatre sur le bacAR.

Les tétines de remplissage et les clapets sont des sources de soucis, alors j'ai simplifié.
:wink:

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man3515
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Re: Accès aux batteries clio

Message par man3515 » sam. 05 11 , 2016 11:21

Je confirme que le châssis à l'arrière de la Clio élec est bien rigide. Quand je prends des virages
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je sens bien que la titine tient bien de l'arrière mais alors elle part rapidement en sous-virage.
Je vais peut-être installer une barre anti-rapprochement devant :lol: Mais avec le chargeur pas sur que ça passe. :?

Enfin bref pour en revenir au sujet, la découpe des parties supérieures des bacs est une très bonne pratique je trouve. :)

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