Métallisation
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Re: Métallisation
Salut David,
Note que le système de charge PSA et Renault sont différents.
Notre phase de surcharge sur Clio (en temps) dépends de la quantité injectée :
petite charge = petite surcharge
grande charge = grande surcharge
Mais bon, on ne connais pas encore tout
Gé
Note que le système de charge PSA et Renault sont différents.
Notre phase de surcharge sur Clio (en temps) dépends de la quantité injectée :
petite charge = petite surcharge
grande charge = grande surcharge
Mais bon, on ne connais pas encore tout
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
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Re: Métallisation
Pour la surcharge sur les PSA, c'est pareil : la surcharge injecte 10% des Kwh mis durant la charge.
J'ai suivi attentivement ce sujet avec les constatations des pionniers et visiblement, attendre la fin de la surcharge à chaque charge ne semble pas le mieux pour les batteries alors. Le déséquilibre qui en résulte pour chaque charge est alors minime (?), mais alors il ne faut surtout pas descendre sous les 30% (voire même 40 ou 50%)) afin de ne pas risquer d'inverser une batterie ?
J'ai suivi attentivement ce sujet avec les constatations des pionniers et visiblement, attendre la fin de la surcharge à chaque charge ne semble pas le mieux pour les batteries alors. Le déséquilibre qui en résulte pour chaque charge est alors minime (?), mais alors il ne faut surtout pas descendre sous les 30% (voire même 40 ou 50%)) afin de ne pas risquer d'inverser une batterie ?
Je ne bois pas, je ne fume pas, mais je suis branché avec mes ve (saxo(98)->6/15 + 106(01)->12/16 + 106(99)->03/17 + Czéro(9/12)->1/18) 1 Czéro (10/12)
Re: Métallisation
je pense simplement qu'il faut penser à prendre sa voiture peu de temps après la fin de la charge (a fortiori surcharge). On peut laisser passer 1h ou 2, mais pas 1 jour.
et ne pas multiplier les surcharges (sauf en cas de nécessité d'autonomie).
et rien n'est infaillible, encore moins dans les batteries...
et ne pas multiplier les surcharges (sauf en cas de nécessité d'autonomie).
et rien n'est infaillible, encore moins dans les batteries...
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Re: Métallisation
Ne pas tout mélanger, et surtout reprendre les sujets sur lesquels il a été évoqué ces problèmes.
Pourquoi un Kangoo elect city le premier et proto a pu rester sans aucune intervention sur les bacs batteries , restant sur le secteur 24/24 pour avoir une autonomie 100% ,plus de 10 ans voir 15 ans
Il vient d'être démoli pour laisser place aux news suite à mon départ de l'entreprise.
Ce véhicule a reçu en permanence les derniers softs et toutes les modifs d'amélioration.
Un deuxième elect road lui dans uns affaire de Boulogne Billancourt lui sur un même temps d'utilisation sans même prendre aucunes précaution par l'utilisateur , c,est à dire chargé en permanence aussi au sur secteur etc...
Et sur véhicule en plus de 10 ans voir peut être 15 à 16 ans n'a eu qu'un seul monobloc fissuré que j'ai personnellement remplacé.
Ces deux véhicules non subit aucun OTS de la part de SAFT.
CHERCHEZ L'ERREUR ?
J'oubliais, mon boulanger qui est dans le nord de la France a roulé avec ses Berlingo plus 113000 km avec chaque jeux de batteries mais a qui il mettait une à deux charges rapides par jour.
Pourquoi un Kangoo elect city le premier et proto a pu rester sans aucune intervention sur les bacs batteries , restant sur le secteur 24/24 pour avoir une autonomie 100% ,plus de 10 ans voir 15 ans
Il vient d'être démoli pour laisser place aux news suite à mon départ de l'entreprise.
Ce véhicule a reçu en permanence les derniers softs et toutes les modifs d'amélioration.
Un deuxième elect road lui dans uns affaire de Boulogne Billancourt lui sur un même temps d'utilisation sans même prendre aucunes précaution par l'utilisateur , c,est à dire chargé en permanence aussi au sur secteur etc...
Et sur véhicule en plus de 10 ans voir peut être 15 à 16 ans n'a eu qu'un seul monobloc fissuré que j'ai personnellement remplacé.
Ces deux véhicules non subit aucun OTS de la part de SAFT.
CHERCHEZ L'ERREUR ?
J'oubliais, mon boulanger qui est dans le nord de la France a roulé avec ses Berlingo plus 113000 km avec chaque jeux de batteries mais a qui il mettait une à deux charges rapides par jour.
- faradohm
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Re: Métallisation
Bonjour Alain,
pour les charges "du boulanger"...
"charges rapides" c'est mode 16 A secteur en autonome , ou bien sur borne DC ?
pour les charges "du boulanger"...
"charges rapides" c'est mode 16 A secteur en autonome , ou bien sur borne DC ?
Modifié en dernier par faradohm le jeu. 03 11 , 2016 11:27, modifié 1 fois.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
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Re: Métallisation
Allons! Une charge rapide , ca n'est bien évidement pas du 16 A ! Le 16A correspond à du courant secteur classique .
La charge rapide est à 150A
La charge rapide est à 150A
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB
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Re: Métallisation
Le boulanger avait une borne rapide 150 amps, car pour pouvoir livrer son pain il n'avait pas d'autres possibilités.
Il a permuté régulièrement chaque voiture pour égaliser le kilométrage donc plusieurs chauffeurs sur chaque voitures en plus des une à deux charges rapides, les charges lentes que la nuit.
Il a permuté régulièrement chaque voiture pour égaliser le kilométrage donc plusieurs chauffeurs sur chaque voitures en plus des une à deux charges rapides, les charges lentes que la nuit.
Re: Métallisation
pour les non initiés, Solution R92 évoque très subliminalement un problème de remplissage imparfait des monoblocs aux remises en eau. Que certaines cellules prennent l'eau et pas d'autres,etc... Les cellules qui pètent seraient celle mal ravitaillées.
Enfin, je ne voudrais pas trahir sa pensée.
Enfin, je ne voudrais pas trahir sa pensée.
- man3515
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Re: Métallisation
Vraiment très très subliminal alors
- faradohm
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Re: Métallisation
d'autant que si manque d'eau il y a,
à moins de ne jamais faire les mee?
quand çà fuse ,c'est par le fond du monobloc...
ou alors...c'est une concentration excessive de potasse qui créerait le risque de fusion
à moins de ne jamais faire les mee?
quand çà fuse ,c'est par le fond du monobloc...
ou alors...c'est une concentration excessive de potasse qui créerait le risque de fusion
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- moulino51
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Re: Métallisation
Majoritairement oui, mais ça fuse aussi sur les parois externes.quand çà fuse ,c'est par le fond du monobloc...
Gé
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Re: Métallisation
Bonsoir
Voici ci-dessous le courrier d'une personne qui a une hypotheses sur les membranes qui se forme dans le monobloc des batteries saft.
Dans l'attente de vos réflexions.
PS: j'ai déja envoyé ce message toujours sans réponse à ce jour.
Bien entendu rien à voir avec le métalisation qui est un autre problème.
Alain.
Bonjour et merci d'avoir consacré un moment à me lire.
Ma réflexion n'est qu'une hypothèse et le résultat de trente ans passés à traiter les eaux dans l'industrie (y compris pour la société SAFT à Bordeaux et Nersac près d'Angoulême) La silice a toujours été la "bête noire" de la déminéralisation car elle se présente souvent sous une forme non ionisée donc difficile à retenir sur les résines échangeurs d'ions largement utilisées dans l'industrie pour produire de grande quantité d'eau déminéralisée certaines installations produisant jusqu'à 100m3/h.
Vous pourrez poser la question à vos amis Norvégiens si effectivement dans leur pays l'eau est en général faiblement minéralisée et riche en silice; ce qui est le cas en général dans les régions granitiques.
Amicalement
Voici ci-dessous le courrier d'une personne qui a une hypotheses sur les membranes qui se forme dans le monobloc des batteries saft.
Dans l'attente de vos réflexions.
PS: j'ai déja envoyé ce message toujours sans réponse à ce jour.
Bien entendu rien à voir avec le métalisation qui est un autre problème.
Alain.
Bonjour et merci d'avoir consacré un moment à me lire.
Ma réflexion n'est qu'une hypothèse et le résultat de trente ans passés à traiter les eaux dans l'industrie (y compris pour la société SAFT à Bordeaux et Nersac près d'Angoulême) La silice a toujours été la "bête noire" de la déminéralisation car elle se présente souvent sous une forme non ionisée donc difficile à retenir sur les résines échangeurs d'ions largement utilisées dans l'industrie pour produire de grande quantité d'eau déminéralisée certaines installations produisant jusqu'à 100m3/h.
Vous pourrez poser la question à vos amis Norvégiens si effectivement dans leur pays l'eau est en général faiblement minéralisée et riche en silice; ce qui est le cas en général dans les régions granitiques.
Amicalement
- moulino51
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Re: Métallisation
Bonsoir Alain,
Pas eu le temps de te répondre en courriel (c'est pas facile en ce moment avec peu d'heures de connexion)
Je me demande bien s'il ne faudrait pas lancer un nouveau sujet sur l'eau déminéralisée
Gé
Pas eu le temps de te répondre en courriel (c'est pas facile en ce moment avec peu d'heures de connexion)
Je me demande bien s'il ne faudrait pas lancer un nouveau sujet sur l'eau déminéralisée
Gé
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- man3515
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Re: Métallisation
En effet je pense aussi qu'il le faudrait afin de ne pas tout mélanger, de plus l'eau déminé, ce n'est pas "que simple".moulino51 a écrit :Je me demande bien s'il ne faudrait pas lancer un nouveau sujet sur l'eau déminéralisée
Re: Métallisation
ça non,faradohm a écrit :ou alors...c'est une concentration excessive de potasse qui créerait le risque de fusion
la potasse n'est pas explosive, et sa concentration est constante, même quand les batteries travaillent en charge ou en décharge. Les ions K+ sont spectateurs (ils ne foutent rien sur le plan chimique), tandis que les HO- sont produits/détruits simultanément en quantité égale à la borne + et à la borne -
@+