Panne pompe LDR Webasto Saxo

Forum dédié aux voitures Peugeot et Citroën dites de "première génération"
Ax-Saxo-Berlingo-106-Partner ... à batterie nicd.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

Avatar du membre
4en1
Messages : 1736
Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
Localisation : France Sud

Re: Panne pompe LDR Webasto Saxo

Message par 4en1 » mar. 18 10 , 2016 21:30

Ne changes surtout pas, Macro !
Merci ;)
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre :mrgreen:

Fred88
Messages : 36
Enregistré le : sam. 03 01 , 2015 21:57
Mes véhicules : Golf GTE; e-Berlingo; ZOE 40
Localisation : Epinal-Vosges

Re: Panne pompe LDR Webasto Saxo

Message par Fred88 » mer. 09 11 , 2016 16:52

Bonjour,

Juste pour apporter une humble contribution à ce sujet concernant un dysfonctionnement du Webasto.

Nous abordons notre 3éme hiver avec notre chère 106, et le système de chauffage dont le plein de SP95 avait été fait, a donné des signes de faiblesses : on entendait bien la petite chaudière se mettre en route et "siffler", mais l'air ventilé dans l'habitacle restait désespérément froid. Le corps du Webasto (Thermo Top Z/C -B) ainsi que le petit échappement étaient pourtant bien chauds.

Ma voiture devant passer au garage pour un maître-cylindre HS (Eh oui ça arrive, même si l'on freine peu avec ces véhicules...), j'ai demandé au garagiste de jeter un œil. Il n'a rien fait, au prétexte de ne connaître que les Webasto au gazole des grosses berlines allemandes.

Je suis donc allé à la recherche de renseignements sur le Net et sur ce cher forum.
Sur le Net, on parle également beaucoup des Webasto au gazole. Sur le forum, par contre, j'ai lu que c'est la pompe de circulation du liquide de refroidissement qui flanche ou grippe.

Avant d'entreprendre un quelconque démontage, j'ai préalablement appliqué la bonne vieille méthode du "tape au cul"...et ça a marché.
Muni d'un gros chasse goupille et d'un maillet, WEBASTO en route, j'ai tapoté à travers la calandre en divers endroits du corps métallique de la chaudière et, ô miracle, c'est reparti.
Sans envisager des températures tropicales dans l'habitacle, on va au moins pouvoir désembuer correctement le pare-brise, ce qui plus que nécessaire ces temps-ci dans les Vosges.

E-volution
Messages : 298
Enregistré le : mar. 28 10 , 2008 14:40
Mes véhicules : Prius, Partner 2000, Berlingo 1999
Localisation : Ramonville St Agne 31

Re: Panne pompe LDR Webasto Saxo

Message par E-volution » mer. 09 11 , 2016 18:05

Bonjour à toutes et à tous, sur mon Partner j'ai également ce type de chauffage évidemment celui ci ne fonctionne pas j'entends la pompe à essence démarrer c'est tout! ma question en général on les effets du chauffage au bout de combien de temps( et ne me répondez pas à Fernand Raynaud )
Je n'ai pas encore eu le temps de frapper ce pauvre Wabesto pour l'encourager car actuellement je m'occupe d'une fuite sur le circuit de réfrigération des batteries ce qui m'a obligé de tomber la batterie centrale.
la VBB-3, la version électrique la plus aboutie du véhicule – dotée de 2 200 kW (3 000 chevaux) –

Avatar du membre
4en1
Messages : 1736
Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
Localisation : France Sud

Re: Panne pompe LDR Webasto Saxo

Message par 4en1 » mer. 09 11 , 2016 20:56

E-volution
le webasto fonctionne selon un cycle bien précis. Ils sont dans la doc associée. (tu dois l'avoir je pense)
Commence peut-être pas lui faire un reset.
Tu démarres le webasto de l'intérieur de l'habitacle et sous le capot tu lui coupes l'alimentation principal durant une minute.
Puis de remets l'alimentation.
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 1" »