Que deviennent les VE d'occasion ?
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- LaurentNess
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Que deviennent les VE d'occasion ?
Je me demande combien de propriétaires rencontrera chaque VE dans sa vie avant la casse ?
Et à quel moment le premier propriétaire revend sa voiture ? Quand l'autonomie diminue trop ? Quand la mécanique a trop de km ?
Vu la chute linéaire de l'autonomie, peut-être qu'un modèle utilisé par un conducteur X de 150 km d'autonomie sera adapté pour un conducteur Y dont les besoins sont de 100 km seulement ?
Il me semble que nous en sommes confrontés à une toute autre logique que pour les premières générations de VE ?
Je suis curieux de vous lire ...
Et à quel moment le premier propriétaire revend sa voiture ? Quand l'autonomie diminue trop ? Quand la mécanique a trop de km ?
Vu la chute linéaire de l'autonomie, peut-être qu'un modèle utilisé par un conducteur X de 150 km d'autonomie sera adapté pour un conducteur Y dont les besoins sont de 100 km seulement ?
Il me semble que nous en sommes confrontés à une toute autre logique que pour les premières générations de VE ?
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Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).
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Re: Que deviennent les VE d'occasion ?
Perso, sauf carton ou panne électromécanique, je vais garder ma C-zéro jusqu'à ce que l'autonomie tombe en dessous de 42 bornes, c'est à dire qu'elle ne puisse plus faire un aller-retour (+ qqs km sur place) domicile rural / "grande" ville sans recharger en route : ça laisse de la marge !
A ce moment-là, elle ne me servira plus à rien en tant que bagnole. Si j'ai la capacité de la désosser pour récupérer la batterie pour usage domestique (EnR discontinue solaire ou éolienne), je le fais et je distille la caisse en pièces détachées d'occase sur LBC. Quand l'essentiel est parti, je la déclare volée (en assurance au tiers : pas d'arnaque), ce qui règle le pb de la "déconstruction obligatoire en casse"...
Bref, il n'y aura pas de 2e main !
A ce moment-là, elle ne me servira plus à rien en tant que bagnole. Si j'ai la capacité de la désosser pour récupérer la batterie pour usage domestique (EnR discontinue solaire ou éolienne), je le fais et je distille la caisse en pièces détachées d'occase sur LBC. Quand l'essentiel est parti, je la déclare volée (en assurance au tiers : pas d'arnaque), ce qui règle le pb de la "déconstruction obligatoire en casse"...
Bref, il n'y aura pas de 2e main !
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.
- ronan16
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Re: Que deviennent les VE d'occasion ?
J'ai relu trois fois avant de comprendre que tu n'arnaquais pas ton assurance. Mais ça sert à quoi de déclarer volé ?ncaar a écrit : je la déclare volée (en assurance au tiers : pas d'arnaque)
+1 sur le fait de l'user jusqu'à la corde
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- triphase
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Re: Que deviennent les VE d'occasion ?
Tu pourras aussi la remplacer par une neuve (la batterie). D'ici là ce sera p'tet possible à un coût réaliste...
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e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: Que deviennent les VE d'occasion ?
Tu n'es officiellement plus responsable de ta bagnole qui a officiellement disparue, sans l'avoir cédée à titre gracieux ou onéreux pour usage ou destruction. On n'est jamais trop prudent, si ultérieurement il était décidé de tracer les VE dans un but de recyclage obligatoire du lithium des batteries ou des terres rares des moteurs. En l'absence de contrôle technique, ton véhicule n'est plus censé circuler. Cette info sera facile à obtenir auprès des centres idoines...ronan16 a écrit :J'ai relu trois fois avant de comprendre que tu n'arnaquais pas ton assurance. Mais ça sert à quoi de déclarer volé ?ncaar a écrit : je la déclare volée (en assurance au tiers : pas d'arnaque)
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.