Une saxo orange à sauver

Forum dédié aux voitures Peugeot et Citroën dites de "première génération"
Ax-Saxo-Berlingo-106-Partner ... à batterie nicd.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: une saxo orange a sauver

Message par Remundo » sam. 04 06 , 2016 21:21

elle a l'air en bon état,

chapeau bas pour la remise en marche et les bricolages divers :)

E-volution
Messages : 298
Enregistré le : mar. 28 10 , 2008 14:40
Mes véhicules : Prius, Partner 2000, Berlingo 1999
Localisation : Ramonville St Agne 31

Re: une saxo orange a sauver

Message par E-volution » lun. 13 06 , 2016 9:42

dirk pitt a écrit :je suis en train d'écrire un manuel du conducteur de vieux VE PSA pour les non-initiés.
j'espere que certains voisins vont prendre gout à rouler electrique
en ce qui me concerne j'y ai pris gout et je retape un partner et j'ai quelques petits problèmes pour des démontages , ne voulant pas faire bêtises.J'ai mis en ligne un appel aux spécialistes. Mais je vois que tu as mis en ligne de photos peux tu faire des photos du raccordement en eau de refroidissement sur le bacs et du raccordement électrique. et ce en vu d'un éventuel démontage. :D
la VBB-3, la version électrique la plus aboutie du véhicule – dotée de 2 200 kW (3 000 chevaux) –

dirk pitt
Messages : 4095
Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
Localisation : FR-38-Voiron
Contact :

Re: Une saxo orange à sauver

Message par dirk pitt » lun. 13 06 , 2016 11:44

tu as dans la biblio des infos interessantes.
par exemple:
circuit puissance.jpg
bacs 106.pdf
c'est pour 106saxo mais tu dois avoir les mêmes pour berlingo.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
cliquez ma signature

E-volution
Messages : 298
Enregistré le : mar. 28 10 , 2008 14:40
Mes véhicules : Prius, Partner 2000, Berlingo 1999
Localisation : Ramonville St Agne 31

Re: Une saxo orange à sauver

Message par E-volution » lun. 13 06 , 2016 12:01

merci de me répondre, j'avais vu ces schémas, mais ce qui m'intéresse c'est un vue ou une coupe du raccordement électrique sur le bac ainsi que le raccordement du circuit de refroidissement
la VBB-3, la version électrique la plus aboutie du véhicule – dotée de 2 200 kW (3 000 chevaux) –

dirk pitt
Messages : 4095
Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
Localisation : FR-38-Voiron
Contact :

Re: Une saxo orange à sauver

Message par dirk pitt » lun. 03 10 , 2016 14:56

E-volution a écrit :merci de me répondre, j'avais vu ces schémas, mais ce qui m'intéresse c'est un vue ou une coupe du raccordement électrique sur le bac ainsi que le raccordement du circuit de refroidissement
j'espère que tu as trouvé tes infos depuis le temps... désolé, pas vu.
Image
cliquez ma signature

dirk pitt
Messages : 4095
Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
Localisation : FR-38-Voiron
Contact :

Re: Une saxo orange à sauver

Message par dirk pitt » lun. 03 10 , 2016 15:17

suite de l'aventure de la saxo orange.
en 4 mois elle a parcouru environ 3000km! pas mal.
je viens de lui faire sa premiere mise en eau (de sa 2eme vie)
un grand bravo aux voisins qui ont ainsi économisé environ 200L de carburant fossile en petits déplacements de proximité: le pain, le marché, le basket, la danse, la gym, la baignade au lac, etc, etc.
de plus, cette voiture etant rechargée exclusivement par un des voisins equipé en photovoltaique, on peut dire que cette voiture tourne au carburant solaire.
si elle continue sur ce rythme, elle fera environ 10000kms par an soit 2000kwh consommés à la grosse louche pour une production solaire de plus de 3000kwh produits. :D

la petite contribution des utilisateurs va me permettre d'acheter un webasto pour l'hiver qui approche. "winter is coming" comme ils disent dans game of thrones.

l'adhésion est totale. "cette voiture est reposante" c'est ce que j'entends à chaque fois.
l'angoisse de la panne sèche commence à disparaitre et les plus assidus commencent à s'aventurer un peu plus loin.
j'ai affiché dans la voiture une carte des destinations qu'on peut atteindre (et revenir) sans problème.
ça permet d'atteindre le parking relais de l'entrée de Grenoble (puis prendre le tramway) mais personne ne s'est encore risqué. ça monte pour revenir, et ça, ça fout encore les jetons pour les novices.
autonomie2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
cliquez ma signature

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Une saxo orange à sauver

Message par Remundo » lun. 03 10 , 2016 21:38

Bravo Dirk,

comme quoi ces VE PSA Nicad ne sont pas morts et rendent bien des services. :)

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Une saxo orange à sauver

Message par vehiculeselectriques » mar. 04 10 , 2016 17:59

Image
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

GrandVince
Messages : 270
Enregistré le : mar. 19 08 , 2014 12:45
Mes véhicules : 106 Elec de 1998 / Prius 3 de 2012
Localisation : FR-91-Brétigny

Re: Une saxo orange à sauver

Message par GrandVince » mer. 07 12 , 2016 9:22

Bah franchement, j'aimerais bien avoir un voisinage comme le tien !

dirk pitt
Messages : 4095
Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
Localisation : FR-38-Voiron
Contact :

Re: Une saxo orange à sauver

Message par dirk pitt » jeu. 08 12 , 2016 18:25

le webasto est installé et bien apprécié. il faut dire que les plus assidus avaient commencé à se rendre compte que la chaleur dans une voiture n'est pas gratuite et que quand y en a pas, Eh ben ça manque, surtout par les temps actuels.
c'est fou comme cette voiture est une bonne introduction a pleins de partages sur l'energie, le gaspillage, etc.
quand j'explique que dans une voiture thermique, 70% de l'energie contenue dans l'essence part en chaleur et que c'est pour ça qu'il est facile de chauffer une VT l'hiver, certains le découvre et tombent de haut.

sinon, comme ils commencent a etre plus confiants, certains tombent en panne d'electrons :wink: il faut dire qu'il se sont fait pieger par l'autonomie reduite avec le froid. mais c'est le métier qui rentre.
Image
cliquez ma signature

GrandVince
Messages : 270
Enregistré le : mar. 19 08 , 2014 12:45
Mes véhicules : 106 Elec de 1998 / Prius 3 de 2012
Localisation : FR-91-Brétigny

Re: Une saxo orange à sauver

Message par GrandVince » ven. 09 12 , 2016 7:35

Aïe, qui assure l'assistance dans ce cas ? :)

dirk pitt
Messages : 4095
Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
Localisation : FR-38-Voiron
Contact :

Re: Une saxo orange à sauver

Message par dirk pitt » ven. 09 12 , 2016 9:33

chacun se démerde.
appelle un copain qui vient te tracter. jusqu’à la première prise.
Image
cliquez ma signature

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Une saxo orange à sauver

Message par moulino51 » ven. 09 12 , 2016 9:40

Voir aussi le sujet sur l'autopartage de ce VE ICI :D



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 1" »