Marche arrêt chauffage/climatisation
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Marche arrêt chauffage/climatisation
Bonjour à tous, à nouveau le râleur qui débarque !
Il est facile d'allumer le chauffage/climatisation : appuyer sur "auto", ou "AC" ou monter la ventilation
Mais pour l'arrêter ?
Je n'ai rien trouvé d'autre que qu'appuyer sur le bouton "baisse de ventilation" autant de fois qu'il y a de barrettes + une (pourquoi + une ?).
- Si on est en mode climatisation, il suffit d'appuyer sur "AC" pour couper le compresseur (la consommation du ventilateur seul n'est pas significative),
- Mais si on passe en mode chauffage (c'est à dire si la température demandée est supérieure à la température de l'habitacle), le chauffage se met en marche insidieusement et consomme sur la batterie (en plus, ce n'est pas une PAC). Pour l'arrêter, je n'ai rien trouvé d'autre que baisser la température à 18 (en prenant soin que AC n'est pas en marche pour ne pas refroidir) ou appuyer X fois sur la baisse de ventilation pour couper le chauffage/climatisation
Quelqu'un a-t-il une astuce plus pratique pour arrêter en une manip le chauffage/climatisation ?
Il y a plein de cas où on a besoin ni de chauffer ni de rafraichir ... et où on souhaite simplement rouler les vitres ouvertes !
En plus, après un "dégivrage Max", le système reste allumé... (les fils chauffants marchent très bien mais ne désembuent pas les vitres latérales)
Bref, il manque un bouton "Marche -Arrêt" ou alors je ne l'ai pas trouvé.
Peut être VW pourrait regler ça par mise à jour du soft ?
Sinon très content ! 500km en une semaine
Il est facile d'allumer le chauffage/climatisation : appuyer sur "auto", ou "AC" ou monter la ventilation
Mais pour l'arrêter ?
Je n'ai rien trouvé d'autre que qu'appuyer sur le bouton "baisse de ventilation" autant de fois qu'il y a de barrettes + une (pourquoi + une ?).
- Si on est en mode climatisation, il suffit d'appuyer sur "AC" pour couper le compresseur (la consommation du ventilateur seul n'est pas significative),
- Mais si on passe en mode chauffage (c'est à dire si la température demandée est supérieure à la température de l'habitacle), le chauffage se met en marche insidieusement et consomme sur la batterie (en plus, ce n'est pas une PAC). Pour l'arrêter, je n'ai rien trouvé d'autre que baisser la température à 18 (en prenant soin que AC n'est pas en marche pour ne pas refroidir) ou appuyer X fois sur la baisse de ventilation pour couper le chauffage/climatisation
Quelqu'un a-t-il une astuce plus pratique pour arrêter en une manip le chauffage/climatisation ?
Il y a plein de cas où on a besoin ni de chauffer ni de rafraichir ... et où on souhaite simplement rouler les vitres ouvertes !
En plus, après un "dégivrage Max", le système reste allumé... (les fils chauffants marchent très bien mais ne désembuent pas les vitres latérales)
Bref, il manque un bouton "Marche -Arrêt" ou alors je ne l'ai pas trouvé.
Peut être VW pourrait regler ça par mise à jour du soft ?
Sinon très content ! 500km en une semaine
- Citro
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Re: Marche arrêt chauffage/climatisation
As-tu trouvé une solution à ta question.
Je procède comme toi en baissant la ventilation au mini pour éteindre le système, ainsi que me l'a montré le vendeur.
Mais j'avoue que je n'ai pas cherché dans l'imbuvable notice de 373 pages...
Je procède comme toi en baissant la ventilation au mini pour éteindre le système, ainsi que me l'a montré le vendeur.
Mais j'avoue que je n'ai pas cherché dans l'imbuvable notice de 373 pages...
L'electricité, c'est LA solution.
- z-élec
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Re: Marche arrêt chauffage/climatisation
Hé hé ! pas mieux ! Cette voiture est formidable ! Nous en sommes "hyper-fan", mais il y a tout de même quelques petits "trucs" un peu tordus ...
La prétention routière cause plus de dégâts que la prévention routière n'en évite. (Yves LAPRAIRIE)
Re: Marche arrêt chauffage/climatisation
Je viens de prendre possession de ma e-Up! et ayant le même souhait de ne pas avoir systématiquement le chauffage ou la clim qui démarrent (en fonction des conditions climatiques) à chaque mst, je viens de trouver que une fois la ventilation mise à zéro je réappui de nouveau sur la touche ventilation moins et cela coupe totalement la centrale et conserve cet état même après...donc plus de démarrage non souhaité !
Plus je roule en Electrique et moins je peux m'en passer...
- Citro
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Re: Marche arrêt chauffage/climatisation
Bonjour lemiaou, et bienvenue à ta e-Up.
Merci pour ton info, je testerais.
Disposes-tu d'une wallbox, ou seulement du cordon de charge Kopp limité à 10A.
Il semble que les pannes se multiplient avec le temps sur ce composant.
Je conseille vivement d'utiliser une wallbox au quotidien, les cordons de charge occasionnelle des constructeurs sont réalisés avec des câbles de faible section qui s'usent à force de manipulation, notamment aux endroits ou ils sont le plus sollicités (à la sortie de la prise, du boitier de contrôle).
Nous connaissions déjà cela sur nos voitures des années 90, mais il suffisait de raccourcir le câble de quelques cm les cordons étant dépourvus de systèmes de protection électronique...
Merci pour ton info, je testerais.
Disposes-tu d'une wallbox, ou seulement du cordon de charge Kopp limité à 10A.
Il semble que les pannes se multiplient avec le temps sur ce composant.
Je conseille vivement d'utiliser une wallbox au quotidien, les cordons de charge occasionnelle des constructeurs sont réalisés avec des câbles de faible section qui s'usent à force de manipulation, notamment aux endroits ou ils sont le plus sollicités (à la sortie de la prise, du boitier de contrôle).
Nous connaissions déjà cela sur nos voitures des années 90, mais il suffisait de raccourcir le câble de quelques cm les cordons étant dépourvus de systèmes de protection électronique...
L'electricité, c'est LA solution.
Re: Marche arrêt chauffage/climatisation
Pour te répondre je suis à la recherche d'un câble T2 16A mais je crois que nous sommes HS...et que tes observations sur les câbles pourraient faire l'objet d'un nouveau sujet
Plus je roule en Electrique et moins je peux m'en passer...
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Re: Marche arrêt chauffage/climatisation
Hello !
Je ne voudrais pas décevoir et entacher ma réputation de râleur
En fait VW a privilégié le confort à bord sur le fait d'arriver à destination
Donc la voiture se met en marche avec une consigne à 22°C quoi qu'il arrive
Après si on veut faire un trajet "limite" pour l'autonomie, il faut soit mettre en ECO+ se qui coupe chauffage et clim soit comme indiqué ci-dessus : couper la ventil ou régler < 18°C.
Vive les automatismes à tout-va !
Je ne voudrais pas décevoir et entacher ma réputation de râleur
En fait VW a privilégié le confort à bord sur le fait d'arriver à destination
Donc la voiture se met en marche avec une consigne à 22°C quoi qu'il arrive
Après si on veut faire un trajet "limite" pour l'autonomie, il faut soit mettre en ECO+ se qui coupe chauffage et clim soit comme indiqué ci-dessus : couper la ventil ou régler < 18°C.
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Saxo 2001 LiFePO4 CALB 100Ah - E UP ! 2015
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Re: Marche arrêt chauffage/climatisation
Bonjour,architectes a écrit :Bonjour à tous, à nouveau le râleur qui débarque !
Il est facile d'allumer le chauffage/climatisation : appuyer sur "auto", ou "AC" ou monter la ventilation
Mais pour l'arrêter ?
Idem sur le conditionnement d'air de ma C3, pas du tout electrique...
Il faut reappuyer sur AC pour desactiver le compresseur et regler la temperature en dessous de la temperature exterieure pour ne pas avoir de chauffage...
PSA et VW doivent avoir le meme fournisseur
Donc tout va bien, votre VW elec est toujours formidable
Jean-François
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Re: Marche arrêt chauffage/climatisation
Bonjour,
comparé aux triplettes, le chauffage et la clim de la UP sont assez nettement plus efficaces. Par contre, je ne sais pas ce qu'il en est de leur consommation
comparé aux triplettes, le chauffage et la clim de la UP sont assez nettement plus efficaces. Par contre, je ne sais pas ce qu'il en est de leur consommation
Saxo 2001 LiFePO4 CALB 100Ah - E UP ! 2015
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Re: Marche arrêt chauffage/climatisation
Hello,
les températures dans la montagne commencent à bien baisser
Le chauffage de la E UP assure bien, sa conso reste très correct. Une fois que la l'habitacle est tempéré, la consigne à 22°C et une barrette de ventilation suffisent.
Mais le nec plus ultra c'est le préchauffage
Quelle confort de rentrer dans la voiture tempérée, sans buée, sans givre alors que ça meule les matins
Mieux que les fumantes de grand luxe
les températures dans la montagne commencent à bien baisser
Le chauffage de la E UP assure bien, sa conso reste très correct. Une fois que la l'habitacle est tempéré, la consigne à 22°C et une barrette de ventilation suffisent.
Mais le nec plus ultra c'est le préchauffage
Quelle confort de rentrer dans la voiture tempérée, sans buée, sans givre alors que ça meule les matins
Mieux que les fumantes de grand luxe
Saxo 2001 LiFePO4 CALB 100Ah - E UP ! 2015
- z-élec
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Re: Marche arrêt chauffage/climatisation
Tout à fait et même en Dordogne, dans le Périgord pourpre, les matins sont frais ... Quel luxe ! Je ne regrette pas !
La prétention routière cause plus de dégâts que la prévention routière n'en évite. (Yves LAPRAIRIE)
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Re: Marche arrêt chauffage/climatisation
Le confort thermique programmable de la e-UP est en effet des plus agréables...saxo-montagne a écrit :comparé aux triplettes, le chauffage et la clim de la UP sont assez nettement plus efficaces. Par contre, je ne sais pas ce qu'il en est de leur consommation
L'envie d'upgrader ma 106 avec un chauffage électrique programmable me démange certains matins.
Pour la consommation d'énergie, on peut très facilement la visualiser au tableau de bord. Elle dépend évidemment de la puissance maxi disponible sur le cordon de charge, si on chauffe uniquement sur le secteur (fonction paramétrable).
Je n'ai plus mes mesures en tête, mais j'avais constaté que la consommation varie énormément pendant la phase de chauffage, montant à 1800W puis chutant rapidement pour remonter brièvement.
Cela fait penser aux courbes de consommation d'une clim inverter.
L'electricité, c'est LA solution.