I miev livrée
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: I miev livrée
Sauf quand il faut mettre le chauffage
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: I miev livrée
Même dans un embouteillage... Enfin, je veux dire, avec une fumante, si tu coupes le moteur tellement c'est embouteillé, il n'y a plus de chauffage. Il faut donc continuer d'enfumer ses voisins pour avoir du chauffage à très mauvais rendement avec un pétroleuse.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 14
- Enregistré le : jeu. 11 08 , 2016 12:47
- Mes véhicules : Kia Soul EV
- Localisation : Bouches du Rhône
Re: I miev livrée
Et voilà , fallait pas tomber en panne de batterie de secours. A la concession , il y avait une Kia Soul EV à saisir , j'ai donc troqué mon I miev contre une Soul EV.
Je ne suis pas mécontent de la triplette. Elle m'a fait goûter au plaisir de l'électrique.
Mais il y a eu deux facteurs qui ont finalement eu raison de notre nouvelle liaison:
- mon activité a évolué en octobre et je suis amené à faire très régulièrement des trajets de plus de 105 km. Ca passe quand il fait bon , quand il fait froid , c'est plus difficile. J'ai testé la solution de recharge rapide , à proximité du trajet il n'y a que deux "chademo" chez des concessionnaires Nissan (merci Nissan pour le déploiement des bornes) , encore faut il qu'ils soient libres ou accessibles.
- la conduite en "montagne" avec beaucoup de virages serrés dans une route encaissée. Autant en ville l'I miev est dans son élément , autant je ne suis pas arrivé à me faire au déclenchements intempestifs de l'ESP dans les virages et au balancement du véhicule sur plus de 20 km .
J'aurais été plus fortuné j'aurais certainement gardé l'I miev pour circuler en ville, me rapprocher du métro ... finalement je m'y suis pas mal attaché, la décision a été difficile et madame est intervenue pour faire basculer la décision en faveur de la Kia.
On ne vantera jamais suffisamment la sobriété de la voiture, c'est un véhicule qui aurait mérité quelques aménagement après plus de7 ans de production .
J'ai une "roue de secours" disponible ...
Merci pour vos conseils et vos expériences , je quitte le forum triplettes pour le forum Kia Hyundai, mais je suis encore d'un oeil les nouveaux messages sur les triplettes.
Je ne suis pas mécontent de la triplette. Elle m'a fait goûter au plaisir de l'électrique.
Mais il y a eu deux facteurs qui ont finalement eu raison de notre nouvelle liaison:
- mon activité a évolué en octobre et je suis amené à faire très régulièrement des trajets de plus de 105 km. Ca passe quand il fait bon , quand il fait froid , c'est plus difficile. J'ai testé la solution de recharge rapide , à proximité du trajet il n'y a que deux "chademo" chez des concessionnaires Nissan (merci Nissan pour le déploiement des bornes) , encore faut il qu'ils soient libres ou accessibles.
- la conduite en "montagne" avec beaucoup de virages serrés dans une route encaissée. Autant en ville l'I miev est dans son élément , autant je ne suis pas arrivé à me faire au déclenchements intempestifs de l'ESP dans les virages et au balancement du véhicule sur plus de 20 km .
J'aurais été plus fortuné j'aurais certainement gardé l'I miev pour circuler en ville, me rapprocher du métro ... finalement je m'y suis pas mal attaché, la décision a été difficile et madame est intervenue pour faire basculer la décision en faveur de la Kia.
On ne vantera jamais suffisamment la sobriété de la voiture, c'est un véhicule qui aurait mérité quelques aménagement après plus de7 ans de production .
J'ai une "roue de secours" disponible ...
Merci pour vos conseils et vos expériences , je quitte le forum triplettes pour le forum Kia Hyundai, mais je suis encore d'un oeil les nouveaux messages sur les triplettes.
- ronan16
- Messages : 2523
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: I miev livrée
C'est quoi la batterie de secours ?Le fada a écrit :Et voilà , fallait pas tomber en panne de batterie de secours. ...
En tout cas tu bien te faire plaisir avec un ou une Soul EV, car il est vrai que les Cezimions on beaucoup de roulis à cause de l'étroitesse du véhicule et de sa hauteur.
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
-
- Messages : 512
- Enregistré le : mer. 10 10 , 2012 15:28
- Mes véhicules : ion + czero 2012 16kWh, fiat 500L 1.4 multiair, c3 pluriel
- Localisation : proche Strasbourg
Re: I miev livrée
Et est partie en reprise la miev ? Et la roue de secours dispo c quoi donne des details stp.
Ex user gt2i
-
- Messages : 14
- Enregistré le : jeu. 11 08 , 2016 12:47
- Mes véhicules : Kia Soul EV
- Localisation : Bouches du Rhône
Re: I miev livrée
Nous sommes arrivés à un arrangement entre le prix de la reprise de l'I miev (à qui j'avais fait faire plus de 3000km en trois mois) et la ristourne sur la Soul pour un prix final de la Soul qui me revient (prix d'achat de l'Imiev compris)à un peu moins de 24000€, mais ça n'a pas été sans négociation.sidemips a écrit :Et est partie en reprise la miev ? Et la roue de secours dispo c quoi donne des details stp.
Il me reste en fait:
- la roue de secours ( un pneu Sincera SN832 Ecorun 145/65 R15 72T monté sur jante tôle acheté chez un deux trois pneus)
-un OBDLink LX bluetooth qui fonctionnait à perfection sur l'Imiev et m'aidait à gérer la consommation de façon plus fine que le cadran du tableau de bord.
- gilles-ricaines37
- Messages : 1980
- Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
- Mes véhicules : VW E up Tesla modèle 3 SR+
- Localisation : FR-37-Vouvray
Re: I miev livrée
Si tu veux vendre ta roue et ton OBDLINK, tu devrais passer par la rubrique vente, je pense que cela intéresse pas mal de monde.
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
- ronan16
- Messages : 2523
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: I miev livrée
C'est quoi la batterie de secoursLe fada a écrit :Et voilà , fallait pas tomber en panne de batterie de secours. ...
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
-
- Messages : 14
- Enregistré le : jeu. 11 08 , 2016 12:47
- Mes véhicules : Kia Soul EV
- Localisation : Bouches du Rhône
Re: I miev livrée
Effectivement le mot est malheureux , c'est la batterie 12Vronan16 a écrit :C'est quoi la batterie de secoursLe fada a écrit :Et voilà , fallait pas tomber en panne de batterie de secours. ...
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: I miev livrée
Encore nommée "batterie d'accessoires"
Gé
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- ronan16
- Messages : 2523
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: I miev livrée
Merci,
J'étais en stress
J'étais en stress
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011