Quelle borne en entreprise pour Kangoo ZE

Forum dédié à la nouvelle gamme Renault ZE
Twizy, Zoe, Kangoo ZE, Fluence...

Modérateurs: Remdo, man3515, moulino51

Quelle borne en entreprise pour Kangoo ZE

Messagepar faradohm » Mer 14 12 , 2016 10:12

C'est la jungle chez ZE pour comprendre qq chose... :shock:

entre 3 et 22kw mono ou tri ,

et là d'aiileurs je ne comprend pas comment , en alternatif on peut augmenter la puissance de charge :?
(puissance globale de la borne si plusieurs prises oui , pour équilibrer le réseau , mais c'est tout)

ayant une préférence commerciale avec Schneider et leur gamme EVlink

si qq peut m'expliquer.... :wink:
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
Avatar de l’utilisateur
faradohm
 
Messages: 2247
Enregistré le: Lun 15 09 , 2008 14:43
Localisation: FR-45-banlieue d'Orléans
Mes véhicules: Volta-Kangoo's-Scootélec-

Re: Quelle borne en entreprise pour Kangoo ZE

Messagepar Rémy » Mer 14 12 , 2016 11:17

Pour le moment, le Kangoo ZE ne supporte que la charge 3kW monophasé.

Inutile de prévoir plus puissant, sauf dans l'idée de préparer l'avenir (mais "toujours en mouvement l'avenir est" :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Rémy
 
Messages: 8135
Enregistré le: Jeu 06 07 , 2006 14:48
Localisation: FR-06-Antibes
Mes véhicules: Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012

Re: Quelle borne en entreprise pour Kangoo ZE

Messagepar romelec » Mer 14 12 , 2016 12:31

Si le cordon d'origine a une fiche Legrand GreenUp, une prise de la même série à 50€ est suffisante, tu ne chargeras pas plus vite avec une wallbox.

Le nouveau modèle devrait avoir le moteur de la Zoe donc un chargeur de 22kW, la borne peut donc être mono ou triphasé jusqu'à 32A en fonction des besoins.
(ah ben non, à priori 7kW: topic14835.html#p213408)
Avatar de l’utilisateur
romelec
 
Messages: 1762
Enregistré le: Mar 05 06 , 2007 1:31
Localisation: FR-13-Aubagne
Mes véhicules: Vélo de ville électrifié

Re: Quelle borne en entreprise pour Kangoo ZE

Messagepar faradohm » Mer 14 12 , 2016 12:56

oui évidement ,comme en 2P+t domestique :?

et le mode 7Kw c'est quoi alors :shock:

sans compter les 22kw que je ne comprend pas , pour version triphasée...
il y aurait 3 prises , ok , 3x7~22Kw , mais au plus il y en a que 2....

page 23 du document :

http://www.schneider-electric.com/fr/fr ... ons&xtcr=3
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
Avatar de l’utilisateur
faradohm
 
Messages: 2247
Enregistré le: Lun 15 09 , 2008 14:43
Localisation: FR-45-banlieue d'Orléans
Mes véhicules: Volta-Kangoo's-Scootélec-

Re: Quelle borne en entreprise pour Kangoo ZE

Messagepar Rémy » Mer 14 12 , 2016 13:53

faradohm a écrit:oui évidement ,comme en 2P+t domestique :?
Limité à 16A (en fait bridé à 10 ou 14A selon les câbles utilisés).

faradohm a écrit:et le mode 7Kw c'est quoi alors :shock:
C'est du monophasé 32A, mais évidemment pas utilisable avec une prise domestique, seulement avec une Wallbox et un câble 32A.

faradohm a écrit:sans compter les 22kw que je ne comprend pas , pour version triphasée...
il y aurait 3 prises , ok , 3x7~22Kw , mais au plus il y en a que 2....
C'est chaque prise qui est triphasée et qui peut fournir jusqu'à 22kW.
Pour les véhicules qui embarquent un chargeur triphasé 22kW (ce qui n'est pas le cas du Kangoo ZE dont le chargeur est monophasé).
Avatar de l’utilisateur
Rémy
 
Messages: 8135
Enregistré le: Jeu 06 07 , 2006 14:48
Localisation: FR-06-Antibes
Mes véhicules: Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012

Re: Quelle borne en entreprise pour Kangoo ZE

Messagepar faradohm » Mer 14 12 , 2016 14:34

merci de ces éclaircissements...
pour la charge en 32A , çà ne fonctionnerait pas avec ce qu'ils appellent le chargeur embarqué "caméléon" ?
pour la charge en tri , combien de véhicules peuvent l'utiliser...?
tesla...après ,je ne sait pas
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
Avatar de l’utilisateur
faradohm
 
Messages: 2247
Enregistré le: Lun 15 09 , 2008 14:43
Localisation: FR-45-banlieue d'Orléans
Mes véhicules: Volta-Kangoo's-Scootélec-

Re: Quelle borne en entreprise pour Kangoo ZE

Messagepar Rémy » Mer 14 12 , 2016 14:55

faradohm a écrit:merci de ces éclaircissements...
pour la charge en 32A , çà ne fonctionnerait pas avec ce qu'ils appellent le chargeur embarqué "caméléon" ?
Oui, mais pas de Caméléon dans le Kangoo ZE, seulement dans la Zoe...

Pour la charge en courant alternatif, le chargeur est embarqué dans le véhicule.
Selon le véhicule, il a une puissance maximale (de 2 à 43 kW) et peut être triphasé ou non...

Ensuite, la borne ou le boîtier sur le câble limitent l'intensité autorisée en fonction de l'installation et le véhicule doit respecter cette limite.

Le chargeur embarqué du Kangoo ZE a une puissance de 3,7kW (16A monophasé). Il ne pourra donc jamais charger à une puissance supérieure, quelle que soit la borne sur laquelle on le branche, ni tirer parti d'une prise triphasée.
Le Kangoo ZE modèle 2017 sera (vraisemblablement) disponible avec un chargeur monophasé 7kW.

faradohm a écrit:pour la charge en tri , combien de véhicules peuvent l'utiliser...?
tesla...après ,je ne sait pas
Zoé, Tesla (selon modèles, options, années) , Smart (avec option), et, je crois, la prochaine BMW i3 ...
Avatar de l’utilisateur
Rémy
 
Messages: 8135
Enregistré le: Jeu 06 07 , 2006 14:48
Localisation: FR-06-Antibes
Mes véhicules: Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012

Re: Quelle borne en entreprise pour Kangoo ZE

Messagepar faradohm » Mer 14 12 , 2016 15:19

la ZOé bah m.... alors :shock:
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
Avatar de l’utilisateur
faradohm
 
Messages: 2247
Enregistré le: Lun 15 09 , 2008 14:43
Localisation: FR-45-banlieue d'Orléans
Mes véhicules: Volta-Kangoo's-Scootélec-

Re: Quelle borne en entreprise pour Kangoo ZE

Messagepar Rémy » Mer 14 12 , 2016 15:27

faradohm a écrit:la ZOé bah m.... alors :shock:
La Zoe embarque le célèbre Caméléon qui peut charger de 2kW (en monophasé) à 43 kW (3*64A en triphasé)... avec quelques inconvénients secondaires... et un brevet Renault.

Les autres marques ont préféré se contenter d'un "petit" chargeur embarqué et utiliser le courant continu pour la charge rapide (standard Chademo ou CCS).
Avatar de l’utilisateur
Rémy
 
Messages: 8135
Enregistré le: Jeu 06 07 , 2006 14:48
Localisation: FR-06-Antibes
Mes véhicules: Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012

Re: Quelle borne en entreprise pour Kangoo ZE

Messagepar marsu06 » Jeu 15 12 , 2016 15:45

Rémy a écrit:La Zoe embarque le célèbre Caméléon qui peut charger de 2kW (en monophasé) à 43 kW (3*64A en triphasé)...


Les *premières* Zoé seulement, une deuxième version est sortie ensuite avec un nouveau moteur (fabriqué par Renault) et le chargeur est limité à 22kW, en contrepartie d'un meilleur rendement à bassse puissance...
Les optmisations sur le moteur ont permis de passer l'autonomie selon NDEC de 210 à 240 km.
marsu06
 
Messages: 206
Enregistré le: Ven 18 08 , 2006 10:19
Localisation: FR-06-Sophia Antipolis
Mes véhicules: Leaf - Erider Zap Beauty Speed

Re: Quelle borne en entreprise pour Kangoo ZE

Messagepar faradohm » Ven 16 12 , 2016 9:53

et pour conclure....

http://www.avem.fr/actualite-scoop-touj ... -6309.html

Alain , t'en a mis un coup là... :lol:
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
Avatar de l’utilisateur
faradohm
 
Messages: 2247
Enregistré le: Lun 15 09 , 2008 14:43
Localisation: FR-45-banlieue d'Orléans
Mes véhicules: Volta-Kangoo's-Scootélec-


Retourner vers Renault ZE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités