Saxo Gordini !
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- Philippe74440
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Saxo Gordini !
Bonjour
quelqu'un me faisait remarquer après m'avoir suivi il y a quelques jours, que les roues arrière de ma Saxo avaient tendance à s'ouvrir façon "Gordini".
Je ne sais pas si c'est normal ou si mon véhicule est malade ?
Connaissez-vous aussi ce genre d'état sur vos véhicules ?
quelqu'un me faisait remarquer après m'avoir suivi il y a quelques jours, que les roues arrière de ma Saxo avaient tendance à s'ouvrir façon "Gordini".
Je ne sais pas si c'est normal ou si mon véhicule est malade ?
Connaissez-vous aussi ce genre d'état sur vos véhicules ?
Très peu de moyens, mais je roule avec l'électricité que je produis et j'utilise mon eau de pluie.
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Re: Saxo Gordini !
maladie classique des PSA à bras oscillant avec barres de torsion.
attention car ça risque de ne pas passer le controle technique
il faut agir avant que ce soit trop tard.
en general, quand ça se voit.... c'est trop tard.
le roulement de bras oscillant se grippe et comme la suspension veut continuer à bouger, c'est le roulement complet qui tourne dans son logement et bouffe le logement.
resultat, le train arriere complet est mort.
attention car ça risque de ne pas passer le controle technique
il faut agir avant que ce soit trop tard.
en general, quand ça se voit.... c'est trop tard.
le roulement de bras oscillant se grippe et comme la suspension veut continuer à bouger, c'est le roulement complet qui tourne dans son logement et bouffe le logement.
resultat, le train arriere complet est mort.
- 4en1
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Re: Saxo Gordini !
Il y a une astuce avant que cela ne soit trop tard, il faut percé et poser des graisseurs.
je crois que la méthode est sur la toile.
je crois que la méthode est sur la toile.
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
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- z-élec
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Re: Saxo Gordini !
La prétention routière cause plus de dégâts que la prévention routière n'en évite. (Yves LAPRAIRIE)
- Philippe74440
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Re: Saxo Gordini !
J'ai bien peur que tu aies raison !
Encore des frais de ce côté là !
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- Philippe74440
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Re: Saxo Gordini !
Il faudrait donc démonter les bras, percer, tarauder, monter des graisseurs, remonter le tout (si pas trop abîmé ?) et mettre un coup de graissage. Et ça repart comme en 14 !
Très peu de moyens, mais je roule avec l'électricité que je produis et j'utilise mon eau de pluie.
- Philippe74440
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Re: Saxo Gordini !
Etant donné que le contrôle technique doit être fait avant le 6 mars 2016 !
Je crois que je vais devoir passer à la caisse !
Train arrière en échange standard, ~650 € chez le garagiste du coin.
En plus je suis a Paris du 20 au 27 février 2016.
Je crois que je vais devoir passer à la caisse !
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Très peu de moyens, mais je roule avec l'électricité que je produis et j'utilise mon eau de pluie.
- ichouxxx
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Re: Saxo Gordini !
sur briancon il y a une boîte spécialisée dans les trains ar reconditionnés et je pense qu'ils seront moins cher même avec l'expédition. par contre il faudra jouer de la clé de 19 et prévoir la re-expedition de la contre partie
http://www.mecatrouve.com/train-arriere ... AR--10.htm
pour mon berlingo de 1999 le total s'est monté à 395€
édit : ajout du lien
http://www.mecatrouve.com/train-arriere ... AR--10.htm
pour mon berlingo de 1999 le total s'est monté à 395€
édit : ajout du lien
BONNE ROUTE !
peugeot ion d'occasion
d'Aout 2012
56637 km
achetée en septembre 2014
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- Philippe74440
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Re: Saxo Gordini !
Merci "ichouxxx"
effectivement, ils garantissent 2 ans !
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Re: Saxo Gordini !
J'ai changé mon train arrière de 106 par un acheté dans une casse, surement pas plus cher que 200 € je ne me souviens plus du prix.
J'ai ajouté des graisseurs, voir le topic détaillé avec photo en rubrique bibliotèque.
Un essieux d'occase proviendra forcément d'une saxo ou 106 non élec, donc il faut récupérer les barres de torsion de l'essieux d'origine qui font 1 mm de plus en diamètre sur l'électrique (19 contre 18 il me semble). Je crois que les barres sur essieux de 106 VU sont plus grosse comme celle des élec.
J'ai ajouté des graisseurs, voir le topic détaillé avec photo en rubrique bibliotèque.
Un essieux d'occase proviendra forcément d'une saxo ou 106 non élec, donc il faut récupérer les barres de torsion de l'essieux d'origine qui font 1 mm de plus en diamètre sur l'électrique (19 contre 18 il me semble). Je crois que les barres sur essieux de 106 VU sont plus grosse comme celle des élec.
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !
- ichouxxx
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Re: Saxo Gordini !
la 106 VU à probablement le même essieu que la E
il faut se renseigner un peut et ne pas hésiter à appeler les fournisseurs
a solution que je propose est garantie et c'est du matériel reconditionné bien fait. il est important de rendre l'ancien essieu NON MODIFIÉ sinon ils ne le reprennent pas. 100€ ce serais dommage de s'en priver
il faut se renseigner un peut et ne pas hésiter à appeler les fournisseurs
a solution que je propose est garantie et c'est du matériel reconditionné bien fait. il est important de rendre l'ancien essieu NON MODIFIÉ sinon ils ne le reprennent pas. 100€ ce serais dommage de s'en priver
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Re: Saxo Gordini !
Bonjour, j'ai un ami qui a bossé dans une concession Peugeot, et au lieu de changer le train arrière, il faisait un truc tout simple en préventif. un trou de 6 ou 8mm dans le gros tube du train arrière, remplir le tube avec le l'huile de chaine de tronçonneuse bien filante et mettre un bouchon pour fermer le trou. l'huile va lubrifier les roulements . il se peut que ça fuie un peu, il faut alors essuyer ce qui est gras, mais rien de grave.
J'ai fait ça sur une 205 et une AX 1.0, en 5 ans de conduite sur neige, ça n'a jamais bougé.
J'ai fait ça sur une 205 et une AX 1.0, en 5 ans de conduite sur neige, ça n'a jamais bougé.
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Re: Saxo Gordini !
Bonne idée, plus simple que d'ajouter des graisseurs, mais comme pour les graisseurs, à faire AVANT que la voiture ne soit "Gordini" !
Une exception: le train arrière d'occas. que j'ai monté a une barre anti-rouli, à l'intérieur du tube, en plus par rapport à ce qu'avait ma 106 à l'origine. Donc il n'y a plus de bouchon à chaque bout mais une plaque emboitée dans la barre et visée sur les bras. Là il n'y a plus que la solution graisseur, qui peut être installé sans démontage du train arrière. Vois mes explications en bibliotèque.
Une exception: le train arrière d'occas. que j'ai monté a une barre anti-rouli, à l'intérieur du tube, en plus par rapport à ce qu'avait ma 106 à l'origine. Donc il n'y a plus de bouchon à chaque bout mais une plaque emboitée dans la barre et visée sur les bras. Là il n'y a plus que la solution graisseur, qui peut être installé sans démontage du train arrière. Vois mes explications en bibliotèque.
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