Ma nouvelle électrique Citroën Saxo

Forum dédié aux voitures Peugeot et Citroën dites de "première génération"
Ax-Saxo-Berlingo-106-Partner ... à batterie nicd.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

Répondre
gboss
Messages : 118
Enregistré le : mer. 26 12 , 2012 11:23
Mes véhicules : Saxo électrique 1998
Localisation : FR - 68 - Guebwiller

Re: Ma nouvelle électrique Citroën Saxo

Message par gboss » ven. 16 10 , 2015 19:58

J'avais mis la voiture de coté car ça me gonflait le fait que ce chauffage ne fonctionnait pas ...
Et ce matin (jour de repos), j'ai décidé de me pencher sur ce problème...
Je mets le contact, actionne le chauffage qui se met en route au bout de quelques secondes et il y a bien une combustion (comme depuis les 1ers essais), petit "calpoti" dans le bocal, donc l'eau circule bien (comme lors des 1ers essais)
J'insiste je fais un tour et là ... tiens l'air est moins froid ... j'insiste, j'actionne plusieurs fois le chauffage, je joue avec la ventilation et là miracle, un peu de chaleur sort des aérateurs :shock:
Je mets la voiture de coté, chaudière tourne encore le temps de refroidir tout cela (je venais de couper le contact et mis la voiture en charge).
A midi je reprends la voiture et hop re-miracle la voiture chauffe bien, à 14h je la reprend et nickel ça chauffe enfin, ça en devient même un sauna :mrgreen: :roll: :wink:
Donc c'est bon, à force d'essayer ça a enfin fonctionné :mrgreen:

gboss
Messages : 118
Enregistré le : mer. 26 12 , 2012 11:23
Mes véhicules : Saxo électrique 1998
Localisation : FR - 68 - Guebwiller

Re: Ma nouvelle électrique Citroën Saxo

Message par gboss » ven. 16 10 , 2015 19:59

JACK27 a écrit :j'ai eu ce problème, lors de l'achat de Béber, à force d'essayer il c'est mis à marcher correctement, le temps qu'il se décrasse :wink:
En fait ça c'est passé comme toi Jack :wink:

cyrillem
Messages : 1273
Enregistré le : lun. 07 04 , 2008 15:48
Mes véhicules : Czéro 10/12 (16Kwh)
Localisation : FR-68- Aspach le Haut

Re: Ma nouvelle électrique Citroën Saxo

Message par cyrillem » sam. 17 10 , 2015 13:12

Et bien tant mieux !!! C'était pas grand chose ! :)
Je ne bois pas, je ne fume pas, mais je suis branché avec mes ve (saxo(98)->6/15 + 106(01)->12/16 + 106(99)->03/17 + Czéro(9/12)->1/18) 1 Czéro (10/12)

gboss
Messages : 118
Enregistré le : mer. 26 12 , 2012 11:23
Mes véhicules : Saxo électrique 1998
Localisation : FR - 68 - Guebwiller

Re: Ma nouvelle électrique Citroën Saxo

Message par gboss » mer. 28 10 , 2015 9:46

Maintenant il fonctionne à merveille ...
Limite je suis dans un sauna :lol: :roll: :wink: :mrgreen:

Macro
Messages : 2407
Enregistré le : jeu. 11 08 , 2011 8:55
Mes véhicules : Saxo1,106 2,scootelec,Matra i step,evlit et lexia3
Localisation : FR-37-Courcay

Re: Ma nouvelle électrique Citroën Saxo

Message par Macro » jeu. 29 10 , 2015 9:51

Et bien aprés avoir passé l'hivers au chaud pense a le faire fonctionner de temps a autre en été...meme seulement 5mn pour rien...Il y a fort a parier que ca vienne de l'essence qui se degrade( comme dans une tondeuse qui passe l'hivers sans tourner et qui ne redemarre pas au beaux jours) ...
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...

JACK27
Messages : 1441
Enregistré le : mer. 12 12 , 2012 17:52
Mes véhicules : Citroen Berlingo 2001
Localisation : FR-27-ST SULPICE DE GRIMBOUVILLE

Re: Ma nouvelle électrique Citroën Saxo

Message par JACK27 » jeu. 29 10 , 2015 11:45

Comme quoi des fois, il ne faut pas se prendre la tête :D
bonne route à toi :wink:

gboss
Messages : 118
Enregistré le : mer. 26 12 , 2012 11:23
Mes véhicules : Saxo électrique 1998
Localisation : FR - 68 - Guebwiller

Re: Ma nouvelle électrique Citroën Saxo

Message par gboss » mar. 19 01 , 2016 21:01

Un vrai sauna ce chauffage, il fonctionne rudement bien :mrgreen:
Cette voiture est un pur bonheur à rouler !!!
Bon je dois prévoir les charbons et le remplacement de la batterie auxiliaire qui "pompe" un peu mes batteries :roll: :mrgreen: :oops:

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Ma nouvelle électrique Citroën Saxo

Message par Rémy » mer. 20 01 , 2016 8:24

gboss a écrit :remplacement de la batterie auxiliaire qui "pompe" un peu mes batteries :roll: :mrgreen: :oops:
Si c'en est au point que ce soit visible sur l'autonomie, c'est plus qu'urgent :!:

dirk pitt
Messages : 4095
Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
Localisation : FR-38-Voiron
Contact :

Re: Ma nouvelle électrique Citroën Saxo

Message par dirk pitt » mer. 20 01 , 2016 8:28

la batterie 12V qui pompe dans la batterie de traction a au moins un avantage: elle evite la metalisation :mrgreen:
j'avais jusqu'a il y a peu une batterie lifepo4 en 4S a la place de la 12V plomb. elle etait vieille et plus en tres bonne santé mais ça suffisait.
recemment, un element etait tellement mort qu'elle pompait toute les 30mn dans la batterie de traction pour compenser son autodecharge.
Image
cliquez ma signature

gboss
Messages : 118
Enregistré le : mer. 26 12 , 2012 11:23
Mes véhicules : Saxo électrique 1998
Localisation : FR - 68 - Guebwiller

Re: Ma nouvelle électrique Citroën Saxo

Message par gboss » mer. 20 01 , 2016 13:19

Rémy a écrit :
gboss a écrit :remplacement de la batterie auxiliaire qui "pompe" un peu mes batteries :roll: :mrgreen: :oops:
Si c'en est au point que ce soit visible sur l'autonomie, c'est plus qu'urgent :!:
ça pompe légèrement sur la durée, c'est plus flagrant en été lors de forte chaleur :wink:

gboss
Messages : 118
Enregistré le : mer. 26 12 , 2012 11:23
Mes véhicules : Saxo électrique 1998
Localisation : FR - 68 - Guebwiller

Re: Ma nouvelle électrique Citroën Saxo

Message par gboss » sam. 31 12 , 2016 16:41

Voilà ma saxo est partie hier ...
Un petit pincement au coeur, mais comme je l'expliquais avec mon changement de boulot, je ne l'utilisais plus assez ... Et surtout pas la possibilité de la rechargé au taff (immeuble d'entreprise et j'étais au 2e et parking trop loin :( ).
Pour la mise en vente, ça été comment dire ... exotique, entre les curieux et les "cons" ça été difficile, très difficile, surtout avec une expérience "étrangère" pour qui je remplissait tous les critères, qui ma demandé X renseignement, tout ce qu'il fallait pour l'homologué dans son pays et comme il n'y arrivait pas avec Citroen de labas, j'ai regardé de mon coté et hop bingo Citroen faisait un certificat de conformité export europe sans soucis et là ... plus rien ... :evil:
J'en ai croisé des cons avec cette voiture, et cette semaine bingo, la bonne personne qui connaissait parfaitement les PSA 1ere génération et ... tout c'est passé à la perfection.
Je suis heureux de la lui avoir vendue, elle est entre de très bonne main.
Avec le froid actuel et les dénivelé entre chez lui et chez moi (65km tout de même) je craignais que ça ne suffise pas et bien je me suis trompé, elle a roulé parfaitement et il lui restait encore 30% en arrivant :mrgreen:
Comme quoi tous les vendeurs m'ont p...er les couilles avec l'état des batteries, je les savais en très bon état, je faisais régulièrement 80 km avec et il était possible de la pousser à 90 voir 100 sur du plat et en conduite ultra éco, et bien je sais qu'elle les fera sans soucis.
En fait c'est une très bonne connaissance de l'admin qui me l'a acheté. Comme quoi dans le milieu fermé du forum, on sait qu'on peut compter les un sur les autres :D
Je me retrouve à pied (d'électrique :lol: ), mais je vais vite reprendre un hybride je pense, j'avais trouvé une Zoé 1ere génération (tarif honnete) pas loin de chez moi, mais un Parisien l'a acheté, dommage j'étais prêt à me remettre à l'électrique assez rapidement.
On se reverra en électrique :mrgreen:

cyrillem
Messages : 1273
Enregistré le : lun. 07 04 , 2008 15:48
Mes véhicules : Czéro 10/12 (16Kwh)
Localisation : FR-68- Aspach le Haut

Re: Ma nouvelle électrique Citroën Saxo

Message par cyrillem » sam. 31 12 , 2016 16:59

Hello, gboss

Bonne nouvelle pour toi ! :D Enfin, tu dois être content après tous les déboires avec de pseudos acheteurs !

65km de chez toi : donc elle reste pas loin.
Encore en Alsace ou bien elle a changé de région pour s'expatrier vers la Franche Comté ?

De mon côté, j'ai vendu la 106 5p. de mon épouse à un polonais (jas_pik) et je recherche aussi un ve moderne pour mon épouse qui en avait un peu marre de l'autonomie restreinte, du chauffage parfois caractériel (mais finalement pas grand chose à régler) et du confort qui date un peu ! Ca s'est fait un peu (beaucoup) sur un coup de tête (en moins de 15j !) :oops: avec la recherche de jas_pik pour une psa ancienne génération, je n'ai même pas posté d'annonce nulle part :oops: !
Je ne bois pas, je ne fume pas, mais je suis branché avec mes ve (saxo(98)->6/15 + 106(01)->12/16 + 106(99)->03/17 + Czéro(9/12)->1/18) 1 Czéro (10/12)

gboss
Messages : 118
Enregistré le : mer. 26 12 , 2012 11:23
Mes véhicules : Saxo électrique 1998
Localisation : FR - 68 - Guebwiller

Re: Ma nouvelle électrique Citroën Saxo

Message par gboss » mer. 04 01 , 2017 12:31

Hello Cyrillem,
C'est vrai qu'elles sont bien, mais comme tu dis le confort, et les quelques bricolent ...
C'est la Saxo que tu aurais du garder :mrgreen:
L'autonomie était bonne et le chauffage fonctionnait parfaitement, un peu long après l'été à se remmettre en route, mais l'appoint de carburant neuf n'y est pas pour rien :roll:
Elle est du coté d'Héricourt maintenant.

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 1" »