Bonjour, demat

Forum dédié à la présentation des nouveaux membres et à leur localisation (entraide, réunions etc.)
Parlez nous un peu de vous, de votre parcours etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

marcoluni
Messages : 22
Enregistré le : ven. 19 03 , 2010 13:47
Mes véhicules : Golf 2 Gti, Citroën C-Zéro 2012
Localisation : FR-29-Gouézec
Contact :

Re: Bonjour, demat

Message par marcoluni » lun. 26 12 , 2016 8:40

C'est le feeling de la direction, pas le train roulant en soit qui a l'air d'être très correct, c'est surtout le point 'central' qui change en fonction du revêtement de chaussée et du devers.

Mais c'est un détail, j'ai toujours aimé la sensation d'absence de direction assistée. :D

Les directions assistées électriques, j'ai jamais eu le feeling avec, le pire restant une des derniers scenic 2014 ou 2015 que j'ai conduit, atroce, le point 'central' changeait vraiment beaucoup trop (3-4 cm de course 'morte' au milieu).
Les hydrauliques, c'est mieux en feeling je trouve.

Sinon pour la clé, je pense que celle-ci correspond (hormis la lame de 8mm au lieu de 10mm) :
http://jongoshop.fr/coque-de-cle-avec-l ... casso.html
Roulons électrons ! :mrgreen:

Avatar du membre
gilles-ricaines37
Messages : 1980
Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
Mes véhicules : VW E up Tesla modèle 3 SR+
Localisation : FR-37-Vouvray

Re: Bonjour, demat

Message par gilles-ricaines37 » lun. 26 12 , 2016 9:33

Ce n'est pas la même référence ce. Si celle là convient, tu en as de beaucoup moins cher sur la baie.
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021

marcoluni
Messages : 22
Enregistré le : ven. 19 03 , 2010 13:47
Mes véhicules : Golf 2 Gti, Citroën C-Zéro 2012
Localisation : FR-29-Gouézec
Contact :

Re: Bonjour, demat

Message par marcoluni » lun. 26 12 , 2016 10:13

Oui, ce n'est pas la même référence, je viens de constater qu'en plus elle n'acceptera pas le picot qui est entre les deux boutons.

[suppr img hébergée en externe]
Roulons électrons ! :mrgreen:

marcoluni
Messages : 22
Enregistré le : ven. 19 03 , 2010 13:47
Mes véhicules : Golf 2 Gti, Citroën C-Zéro 2012
Localisation : FR-29-Gouézec
Contact :

Re: Bonjour, demat

Message par marcoluni » lun. 26 12 , 2016 10:16

La bonne référence, c'est celle qui est dans la fente, CE 1731

Mais introuvable, même ebay / amazon / bankgod toussa :cry:
Roulons électrons ! :mrgreen:

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Bonjour, demat

Message par moulino51 » lun. 26 12 , 2016 10:21

Hébergement des images sur le forum uniquement SVP Merci :oops:
ClefDestroy.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

marcoluni
Messages : 22
Enregistré le : ven. 19 03 , 2010 13:47
Mes véhicules : Golf 2 Gti, Citroën C-Zéro 2012
Localisation : FR-29-Gouézec
Contact :

Re: Bonjour, demat

Message par marcoluni » lun. 26 12 , 2016 12:29

Oups désolé, déformation personnelle ... :?
Roulons électrons ! :mrgreen:

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Bonjour, demat

Message par Citro » mer. 28 12 , 2016 23:09

Bienvenue sur le forum, marcoluni. 8)

Comme tu peux le constater il y a toujours à bricoler dans une auto. :roll:
Tu n'as pas précisé si tu avais une 14 ou une 16kWh (80 ou 88 cellules), à ajouter dans ton profil. :idea:

Réparer la télécommande de la clé est une solution, remplacer le tout par un système keyless serait un petit plus.
Quand on a gouté au systèmes mains libres, on trouve vite les clés extrêmement rustiques.

Le gros chantier à venir pour les triplettes sera le hack étendu du bus can.
- En perspective, la possibilité de remplacer les cellules et réinitialiser le pack batterie, pour notamment en augmenter la capacité
(passer de 80 à 88 cellules origine ou passer à des cellules de plus grande capacité unitaire).
- Possibilité de communiquer avec sa voiture via la puce GSM intégrée (la géolocaliser, piloter la clim, la charge ou le chauffage à distance)
- et bien d'autres améliorations que nos imaginations fertiles nous inspireront.

PF78 et son CANION ont ouvert la voie, il faut, je pense continuer le travail, on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve sur les capacités et la volonté de PSA à maintenir ces autos roulantes.
Mitsubishi qui en est le concepteur et fabricant est maintenant entré dans le giron de l'alliance RENAULT/NISSAN et nous pouvons légitimement nous interroger sur la volonté de RENAULT à maintenir les autos de PSA...

Les vieux de la vielle ont dû se débrouiller sans PSA et désormais sans RENAULT pour maintenir leurs véhicules d'ancienne génération au Nickel Cadmium.
Les constructeurs ne produisent plus des véhicules durables et ne souhaitent que vendre les générations suivantes.
J'en veux pour preuve les politiques actuelles de fourniture des pièces de rechange des constructeurs Français... :roll:
L'electricité, c'est LA solution.

marcoluni
Messages : 22
Enregistré le : ven. 19 03 , 2010 13:47
Mes véhicules : Golf 2 Gti, Citroën C-Zéro 2012
Localisation : FR-29-Gouézec
Contact :

Re: Bonjour, demat

Message par marcoluni » lun. 02 01 , 2017 20:11

Complètement d'accord avec çà, et désolé aussi de constater que les constructeurs français sont quand même les pires sur la disponibilité dans le temps des pièces :x .

Chez VW pour ne citer qu'eux, on trouve toujours des pièces neuves pour des voitures d'il y a 30 ans alors :|


Bref, je vais investir dans un dongle scantool LX et je vais regarder çà. :P

J'aurais bien dans l'idée d'adapter un régulateur de vitesse ... Sacrilège ? pas tant que çà :lol:
Roulons électrons ! :mrgreen:

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Bonjour, demat

Message par Citro » mar. 03 01 , 2017 22:52

Quand nous avons commandé notre e-Up, c'est l'option que nous voulions impérativement.
Mon plus grand regret est qu'elle ne dispose pas du régulateur adaptatif dont est équipée la e-golf et qui est si agréable à l'usage.
Je J'ai équipé plusieurs fumantes de régulateur de vitesse et je comprends tout à fait ce genre de souhait...
Reste à choisir comment procéder.
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12644
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Bonjour, demat

Message par triphase » mar. 03 01 , 2017 23:57

patte de velours, cheville souple, oreille interne aux aguets, observation du profil de la route à venir, et au pire un œil sur l'indicateur de vitesse, font aussi bien qu'un régulateur. C'est plus contraignant, certes, mais cela garantit (et/ou nécessite) une attention sans failles, indispensable à une sécurité maximum. Ceci dit, j'apprécie à l'occasion le régulateur de la fumante. :oops:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Bonjour, demat

Message par Citro » mer. 04 01 , 2017 13:55

Grand ou petit trajet, le régulateur est une aide à la conduite très appréciable qui permet de se concentrer sur le reste.

Coté ergonomie, mon régulateur de vitesse préféré est celui de la i3 dont la commande au volant possède 2 crans permettant d'incrémenter la vitesse à la hausse ou à la baisse par pas de 1kmh (premier cran) ou par pas de 10kmh (2ème cran).
A l'usage, l'on peut rouler très loin sans toucher la pédale d'accélérateur tout en traversant des agglomérations car l'on passe aisément de 30 à 50, 90 ou 110kmh... Du bout du doigt. :mrgreen:

Par contre, j'ai eu plusieurs déconnexions du régulateur sur la i3, sa caméra qui gère les distances de sécurité étant facilement trompée par des zones de clair/obscur sur une nationale bordée d'arbres, par exemple.
Je n'ai pas souvenir d'avoir rencontré de problèmes en conduite de nuit.
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12644
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Bonjour, demat

Message par triphase » mer. 04 01 , 2017 14:41

Salut Citro. Ta e-Up! a grandi et s'est métamorphosée en i3? :D
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Bonjour, demat

Message par moulino51 » mer. 04 01 , 2017 17:50

Citro a écrit :Grand ou petit trajet, le régulateur est une aide à la conduite très appréciable qui permet de se concentrer sur le reste.
Et voila la perversité du truc : tu n'est plus concentré sur ta conduite.
C'est quoi le reste :?:
Pour moi, quand tu es au volant, tu y est est pas distrait par autre chose.
Bon allé, je t'accorde un truc, si tu es respectueux des limitations 50/90/130 km/h, le bidule te permet de garder tes points.


:D
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

marcoluni
Messages : 22
Enregistré le : ven. 19 03 , 2010 13:47
Mes véhicules : Golf 2 Gti, Citroën C-Zéro 2012
Localisation : FR-29-Gouézec
Contact :

Re: Bonjour, demat

Message par marcoluni » mer. 04 01 , 2017 17:55

Le régulateur est clairement une aide précieuse, que ce soit en terme de sécurité ou même d'économie.

Tout est une question de point de vue, mais comme les autres : vitesse régulée = tranquillité de l'esprit pour regarder la route et pas pour regarder le compteur en permanence.

Sur route torturée style départementale, le régulateur ne me servirait pas, sauf route déserte, ce qui est rarement le cas.
Idem ville, je m'en sers pas, je préfère avoir le contrôle total et ne pas perdre 0.5 secondes d'action.

Sur voie express (50% de mes trajets), pour éviter de gêner le trafic (surtout les camions) et conserver une bonne autonomie, je me cale tranquillement à 95 km/h.
Sans régulateur, j'ai vite une crampe au pied tellement c'est ennuyeux et pénible a garder la position. :cry:
Ça plus le fait de devoir regarder son compteur dans les descentes pour ne pas dépasser les 110 pour conserver le permis vierge de toute perte de points. :P

Quelqu'un de non régulier sur la route a précéder / a suivre, y a rien de plus pénible sur les voies rapides, les distances de sécurité ne sont pas respectées etc ... Se fondre dans le trafic !


Pour commencer, tout va se passer sur le bus CAN, dans les grandes lignes :
- récupérer ID / valeurs (RPM, position accélérateur)
- désactiver le module accélérateur
- envoyer une valeur calculée (incrémenter ou décrémenter selon que le régime moteur baisse ou monte)
- interrompre et rétablir le module accélérateur si pédale frein / freins a main / valeur pédale maximale atteinte sans changer le régime (erreur)
Roulons électrons ! :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »