normal, le chauffage pompe à mort (surtout sans pompe
) pour chauffer l'habitacle, donc à fond pendant au moins les 5 premiers km et ce n'est qu'ensuite qu'il se calme pour maintenir la temp. Donc avec un petit parcours, surtout si coupé en 2 avec largement de quoi tout refroidir, c'est la double peine ! Su 100km tu aurais eu une conso bien inférieure. La seule solution ? Préchauffer l'habitacle. Même conso, mais tu tires directement sur la centrale nuke en bas de chez toi
au lieu d'attaquer l'autonomie de ta batterie. Sinon, tu peux aussi couper la ventile et là ton chauffage s'arrête sans entrée d'air froid. Je le fais systématiquement qqs km avant d'arriver, la température baissant alors lentement et tu t'habitues progressivement à la vraie vie du dehors
Sinon, j'ai déjà tenté préchauffage + coupure ventile (toujours sur on mais toutes pales éteintes), histoire d'avoir un filet d'ai entrant pour limiter le désembuage (il faut laisser la clim active pour assécher), et de temps en temps un coup de désembuage violent (fonction max). Mais la température devient assez rapidement désagréable. Il faut alors remettre une pale et par exemple baisser la consigne sur low, soit ~16°C ... et garder son manteau ... mais bon, ça c'est si tu veux aller loin ... ou en revenir ...
... Les conducteurs de nouveaux VE se moquent déjà de ce post ... nos enfants le liront comme un message extraterrestre ou d'une histoire pré-industrielle