Récupération esp ou abs
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Récupération esp ou abs
[Sujet divisé depuis ICI]
Sur route glissante le frein moteur est une vrai calamité quand les roues se bloquent c'est un tout droit
Sur route glissante le frein moteur est une vrai calamité quand les roues se bloquent c'est un tout droit
Modifié en dernier par moulino51 le jeu. 19 01 , 2017 20:35, modifié 2 fois.
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Tu teste David
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Ahhh....... Le moteur opposerai trop de résistance mécanique ? Mince alors va falloir que je fasse gaffe alors !solutionR92 a écrit :Sur route glissante le frein moteur est une vrai calamité quand les roues se bloquent c'est un tout droit
Merci de ton avertissement Alain
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Clair que le frein moteur sur un VE est bien supérieur a celui d'un Vth,
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ben il suffit de pas relacher la pedale completement. on peut doser tres precisement le niveau de freinage electrique sur nos vieux VE (en tout cas pour PSA)
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L'inconvénient sur route glissante, c'est que ça n'agit que sur les roues avant.dirk pitt a écrit :ben il suffit de pas relacher la pedale completement. on peut doser tres precisement le niveau de freinage electrique sur nos vieux VE (en tout cas pour PSA)
Il est difficile de réussir à équilibrer entre les deux trains, d'autant que dès qu'on touche la pédale de frein, on a le frein moteur maximal.
- moulino51
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Idem sur Cliodirk pitt a écrit :ben il suffit de pas relacher la pedale completement. on peut doser tres precisement le niveau de freinage electrique sur nos vieux VE (en tout cas pour PSA)
Après, un dosage reste possible au frein a main pour les roues AR, qui teste
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Êtes vous bien sûr de vos conseils, à ce que sache seul les nouvelles générations équipés d'un abs ont un freinage recuperatifs contrôlé.
Comment pouvez vous en relevant le pied de l'accélérateur doser le recuperatif sur une route glissante, tout comme l'accélération sur une chaussée glissante.
C'est pour cela que les ingénieurs ont utilisés l'ABS .
PS: je n'ai vu qu'un seul VE ancien modèle avec un dispositif de régulation manuel allant jusqu'à supprimer le recuperatif.
C'est le pickup Vag de Gino
Comment pouvez vous en relevant le pied de l'accélérateur doser le recuperatif sur une route glissante, tout comme l'accélération sur une chaussée glissante.
C'est pour cela que les ingénieurs ont utilisés l'ABS .
PS: je n'ai vu qu'un seul VE ancien modèle avec un dispositif de régulation manuel allant jusqu'à supprimer le recuperatif.
C'est le pickup Vag de Gino
Modifié en dernier par solutionR92 le mer. 11 01 , 2017 8:22, modifié 1 fois.
- moulino51
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pas d'ABS sur clio
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Ni PSA première génération
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tres facile, l'accelerateur permet de doser exactement le niveau de courant de regen dès que c'est la voiture qui entraine le moteur et non l'inverse. on peut le voir tres facilement sur l'aiguille de l'econoscope.solutionR92 a écrit :Êtes vous bien sûr de vos conseils, à ce que sache seul les nouvelles générations équipés d'un abs ont un freinage recuperatifs contrôlé.
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dirk pitt a écrit :tres facile, l'accelerateur permet de doser exactement le niveau de courant de regen dès que c'est la voiture qui entraine le moteur et non l'inverse. on peut le voir tres facilement sur l'aiguille de l'econoscope.solutionR92 a écrit :Êtes vous bien sûr de vos conseils, à ce que sache seul les nouvelles générations équipés d'un abs ont un freinage recuperatifs contrôlé.
Sur la neige ou sur une plaque de verglas tu n'as jamais fait un tout droit ?
- Rémy
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Moi je l'ai fait sur du givre dans une épingle en descente.solutionR92 a écrit :Sur la neige ou sur une plaque de verglas tu n'as jamais fait un tout droit ?
Je n'allais vraiment pas vite, mais le frein moteur du Kangoo et le poids des batteries (qui pousse en descente) ont eu raison de la (faible) adhérence du train avant.
Heureusement il n'y avait personne en face et je n'ai glissé que sur un mètre le temps de freiner (avec les roues arrières qui étaient encore sur le sec).
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Désolé pour ceux qui n'ont FC mais ces voitures ont certainement un ABS ou ABR suivant la marque mais c'est la même chose.
- moulino51
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Le texte FB : source Gendarmerie de l'Eure :
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[SÉCURITÉ ROUTIÈRE] Adapter sa conduite en période hivernale
En cas de verglas ou de neige n’utilisez votre véhicule qu’en cas d’absolue nécessité ! Si toutefois vous devez prendre la route :
-Équipez-vous de pneus spéciaux;
- roulez au pas et manœuvrez le plus doucement possible pour garder la maîtrise du véhicule;
- augmentez les distances de sécurité et anticipez les freinages;
- méfiez-vous des zones à risque maximal : ponts, zones humides…
- laissez la priorité aux engins de salage et circulez dans leurs traces.
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