Câble d'alimentation de mon e-up!

Forum dédié aux Volkswagen, Seat et Skoda électriques:
notamment les e-Up, CITIGOe, Mii, e-Golf...

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
lebrubru
Messages : 4
Enregistré le : mar. 10 01 , 2017 12:37
Mes véhicules : e-up! VW

Câble d'alimentation de mon e-up!

Message par lebrubru » mar. 10 01 , 2017 12:53

Nouveau yeuppeur depuis peu (j'ai racheté l'e-up! de ma maman octogénaire qui a cessé de conduire; elle a un peu plus de 2 ans et n'est donc plus garantie), je suis confronté à un problème énervant: impossible de la recharger avec le câble pour prise ordinaire.
VW m'a déjà taxé 2h de MO pour une "mise à jour" du système qui a refait fonctionner le système correctement 3 fois, mais à nouveau ça ne marche plus. Ça "dysjoncte" immédiatement quand je branche, je remets à 0, je reéappuie sur 1, ça marche parfois 10s et clac! Ça bloque à nouveau. Je vais retourner râler chez VW mais d'autres yeuppeurs ont-ils été confrontés à ce problème ?

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Câble d'alimentation de mon e-up!

Message par triphase » mar. 10 01 , 2017 13:24

bienvenue le bru bru... :D

Sans vouloir me substituer aux éminents yeupeurs ici présents, une question simple. Si ça disjoncte systématiquement, as-tu essayé sur une autre prise? Cela fonctionne-t-il sur une prise "chez VW"? :mrgreen: Il n'est pas exclu qu'un défaut de mise à la terre de ta prise (ou autre mauvais contact) en soit la cause.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

lebrubru
Messages : 4
Enregistré le : mar. 10 01 , 2017 12:37
Mes véhicules : e-up! VW

Re: Câble d'alimentation de mon e-up!

Message par lebrubru » mar. 10 01 , 2017 15:56

Je viens d'essayer sur les places "électriques" du parking de la mairie et c'est pareil, donc ce n'est pas ma terre. Heureusement que je peux me brancher là sur les prises rapides avec l'autre câble, sinon je n'arriverait même pas à aller jusque chez VW!

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Câble d'alimentation de mon e-up!

Message par Rémy » mar. 10 01 , 2017 16:01

Il faudrait déterminer si le responsable est le câble ou la voiture.

Tu pourrais essayer ton câble avec une autre voiture et ta voiture sur un autre câble (il n'est pas nécessaire que ce soit la même marque, seulement que ce soit la même prise).

VW peut le faire, mais si tu remplis ta localisation, il y aura peut-être un membre du forum près de chez toi pour faire cet essai qui ne devrait pas prendre plus de 15 minutes...

lebrubru
Messages : 4
Enregistré le : mar. 10 01 , 2017 12:37
Mes véhicules : e-up! VW

Re: Câble d'alimentation de mon e-up!

Message par lebrubru » mar. 10 01 , 2017 16:10

J'ai un collègue qui a aussi une e-up! Je vais voir avec lui. Merci du conseil

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Câble d'alimentation de mon e-up!

Message par moulino51 » mar. 10 01 , 2017 18:27

Pour renseigner ta localisation, tu dois le faire dans ton profil utilisateur :D


Elle apparaitra comme ici a droite >>>>>>>>>>>>



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

lebrubru
Messages : 4
Enregistré le : mar. 10 01 , 2017 12:37
Mes véhicules : e-up! VW

Re: Câble d'alimentation de mon e-up!

Message par lebrubru » sam. 14 01 , 2017 8:09

Suite (et fin) de ma mésaventure: je suis allé chez VW. Ils ont changé mon câble avec une remise de 70℅, et m'ont remboursé une heure de MO, sur les 2 que j'avais payées la dernière fois de sorte que j'en ai eu pour 124€ (+274€): presque 400€ pour ce câble d'alimentation défectueux :cry: j'espère que dorénavant ça fonctionnera.

Répondre

Retourner vers « Volkswagen - Seat - Skoda »