Réparation d'un chargeur PSA

Forum dédié aux voitures Peugeot et Citroën dites de "première génération"
Ax-Saxo-Berlingo-106-Partner ... à batterie nicd.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

cyrillem
Messages : 1273
Enregistré le : lun. 07 04 , 2008 15:48
Mes véhicules : Czéro 10/12 (16Kwh)
Localisation : FR-68- Aspach le Haut

Re: Réparation d'un chargeur PSA

Message par cyrillem » lun. 22 06 , 2015 17:04

Après plusieurs mp échangés et plusieurs mois de patience, je n'ai plus de nouvelles (depuis le 9/5).

Salut, Babar2508,

Comment vas tu ?
Qu'en est il de ta proposition (qui date du 9/5 et pour laquelle je t'avais répondu qu'elle me convenait sans soucis) de me fournir l'un des autres chargeurs que tu as reçus et qui ont l'air plus facilement réparables que les miens ?

Merci de me tenir informé.

Cyrillem
Je ne bois pas, je ne fume pas, mais je suis branché avec mes ve (saxo(98)->6/15 + 106(01)->12/16 + 106(99)->03/17 + Czéro(9/12)->1/18) 1 Czéro (10/12)

babar2508
Messages : 3702
Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
Mes véhicules : partner lifepo4 calb
Localisation : FR 17 ;

Re: Réparation d'un chargeur PSA

Message par babar2508 » lun. 22 06 , 2015 17:46

Je vais essayer de rester calme une fois de plus ... Puisque tu passes par la voie ou tout le monde voit ce que l’on écrit , je vais juste te dire que parfois dans la vie il y a plus important qu'un chargeur de batterie , je viens encore a l'instant de revenir de l'hôpital de Bordeaux accompagner un parent pour une opération dans le service cancérologie si tu vois ce que je veux dire ....bon bref je ne vais pas étaler ma vie au grand public :!:

Je comprends que tu sois impatient .
comme j'étais a bordeaux j'en ai profité pour acheter quelques composants et hier soir j'y ai encore mis les doigts dans Tes chargeurs .
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB

cyrillem
Messages : 1273
Enregistré le : lun. 07 04 , 2008 15:48
Mes véhicules : Czéro 10/12 (16Kwh)
Localisation : FR-68- Aspach le Haut

Re: Réparation d'un chargeur PSA

Message par cyrillem » lun. 22 06 , 2015 18:13

Sincèrement désolé pour ton parent (je sais ce que c'est : du côté de ma famille, nous ne sommes pas épargnés par les décès (2 depuis le début de l'année) ou des maladies longues et graves (cancer digestif, leucémie, ...)), mais comme je te l'avais déja dit dans d'autres mp, ton silence me laisse à chaque fois craindre le pire quant à la possibilité de réparation de l'un (ce qui me suffirait) de mes chargeurs.
J'avais mis dans mon dernier mp (ci-dessous) que si je n'avais pas de réponse de ta part, je te poserais la même question ici. Tu le savais, tu m'aurais répondu, je ne serais pas venu en parler ici.
Envoyé: Dim 21 06 , 2015 10:04 de cyrillem

Salut Christophe,
Comment vas tu ?
Ne voyant aucune réponse de ta part à mes messages, j'ai vraiment l'impression d'être pris en otage !!!
Je pense qu'au bout d'un mois de patience, je peux légitimement te demander des nouvelles sans me montrer trop pressant.
Donc début mai, tu m'avais dit envisager de m'envoyer un autre chargeur qui te semblait plus simple à réparer. Qu'en est il maintenant ?
J'aurais besoin des deux jeux de charbons obliques.
Sans réponse de ta part, je te poserais la même question directement dans le sujet que tu avais ouvert sur la réparation de mes chargeurs.
Alors merci de me tenir au courant.
À+
Cyrille
De mon côté, à chaque mp sans réponse de ta part (alors que je te vois passer sur le forum et poster des réponses aux divers sujets), je garde aussi mon sang-froid, car lorsque tu me dis que tu vois dans la semaine (déja plusieurs fois) et que je patiente au moins un mois (plusieurs fois aussi maintenant), je pense moralement ne pas être trop insistant en te demandant des nouvelles.
Je ne bois pas, je ne fume pas, mais je suis branché avec mes ve (saxo(98)->6/15 + 106(01)->12/16 + 106(99)->03/17 + Czéro(9/12)->1/18) 1 Czéro (10/12)

Mallusone
Messages : 675
Enregistré le : ven. 26 05 , 2006 17:03
Mes véhicules : 106 24kWh, Ion 16Kwh, Leaf Teckna 24kWh et 30 kWh
Localisation : FR-16-Angoulême-Leaf tekna 30kWh pour Mr et Leaf tekna 24 kWh pour Mme
Contact :

Re: Réparation d'un chargeur PSA

Message par Mallusone » mer. 24 06 , 2015 11:51

Bonjour à Tous,

Je suis actuellement en panne de chargeur aussi...
Et je m'oriente vers un Elcon PFC 2500 TCCH 120-18.
A la fois pour ne plus tomber en panne avec un model Sagem... mais aussi pour anticiper le recyclage future de mon pack Lifepo4 dans un autre usage (stationnaire), je me voyais mal accrocher un boitier Sagem au mur :D

Sinon je suis sûr que Babar2509 fait son possible pour remettre en fonctionnement les chargeurs, qui lui ont été dirigés...

Cordialement
Peugeot 106 Electrique EvLite N° 0000000001 Depuis le 27 mai 2006
avec 42 cellules LiFepo4 CALB 180 Ah géré par le BMS PARFAIT !
Peugeot Ion puis Nissan Leaf Tekna pour madame
WallBox WB-01 VE-Tronic

cogito44
Messages : 42
Enregistré le : sam. 07 03 , 2015 16:52
Mes véhicules : Scoot'elec
Contact :

Re: Réparation d'un chargeur PSA

Message par cogito44 » lun. 23 01 , 2017 13:55

Bonjour, j'ai besoin d'aide, pour m'orienter dans une panne de recharge d'un partner 2005, la charge débute parfaitement, pendant une minute environ puis se coupe automatiquement.
Je débranche et je remets, idem fonctionnement pendant une minute, la charge s'effectue correctement en intensité pendant cette minutes, puis plus rien.
j'ai contrôlé la sonde dans le bac supérieur, la valeur est bonne.
Le souci est intervenu pendant la période de grand froid, le véhicule était en charge j'ai entendu un bruit comme si c'était des glaçons dans la pompe de refroidissement, mais il n'y a aucune raison de faire des glaçons j'ai parfaitement de l'antigel qui a été remplacé il y a quelques mois.
Avez-vous une idée du problème ?
Merci d'avance

Antoine
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 22:46
Mes véhicules : 171000km en106 puis iOn, vaeISD 618, C-zéro, trotXiaomi M365
Localisation : FR-16-ANGOULEME nord

Re: Réparation d'un chargeur PSA

Message par Antoine » jeu. 26 01 , 2017 23:46

Bruit de chocs dans la pompe, le première chose à vérifier est le débit de la pompe: Y a-t-il des remous dans le réservoir pendant cette première minute de charge ?
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !

cogito44
Messages : 42
Enregistré le : sam. 07 03 , 2015 16:52
Mes véhicules : Scoot'elec
Contact :

Re: Réparation d'un chargeur PSA

Message par cogito44 » ven. 27 01 , 2017 8:15

J'ai vérifié la pompe, en la déconnectant, il y a parfaitement la circulation d'eau, je viens de remplacer entièrement l'unité centrale comprenant le chargeur, toujours pareil, la charge démarre et elle s'arrête au bout d'une minute environ.
Le problème est donc dans le véhicule !
J'ai lancé la procédure d'entretien avec le boîtier, curieusement, la charge ne s'arrête pas.
Un moment, j'ai incriminé la trappe de recharge, mais tout semble fonctionner, en l'ouvrant et en la refermant la charge démarre.
Pour info, Je suis à peine rendu à 3000 km depuis la dernière remise en eau.
Qu'est-ce qui peut provoquer l'arrêt de la charge ?

dirk pitt
Messages : 4095
Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
Localisation : FR-38-Voiron
Contact :

Re: Réparation d'un chargeur PSA

Message par dirk pitt » ven. 27 01 , 2017 14:21

sonde de température
Image
cliquez ma signature

cogito44
Messages : 42
Enregistré le : sam. 07 03 , 2015 16:52
Mes véhicules : Scoot'elec
Contact :

Re: Réparation d'un chargeur PSA

Message par cogito44 » ven. 27 01 , 2017 15:21

également la sonde de température, je l'ai contrôlé, je l'ai même remplacé provisoirement pour le test, idem, la charge s'arrête.

de plus en charge de maintenance, si la sonde était défectueuse la charge s'arrêterait également, alors qu'elle continue.

Trouvez l'erreur !

j'ai constaté, que la pédale d'accélérateur, je dois la remontée légèrement avec le pied, autrement le véhicule ne démarre pas, avez-vous déjà rencontré ce petit problème ?

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 1" »