Un potentiel de 24 % de VE

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LaurentNess
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Un potentiel de 24 % de VE

Message par LaurentNess » sam. 08 10 , 2016 13:11

Quelques infos intéressantes dans cet article.

http://www.huffingtonpost.fr/stanislas- ... r-homepage
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).

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moulino51
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Re: un potentiel de 24 % de VE

Message par moulino51 » dim. 09 10 , 2016 0:36

Il me semble que ce lien a déjà été proposé dans un autre post :?:



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

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LaurentNess
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Re: Un potentiel de 24 % de VE

Message par LaurentNess » mer. 12 10 , 2016 19:04

c'était l'estimation de Triphase dans ce post ... ?
post109622.html
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).

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Re: Un potentiel de 24 % de VE

Message par Remundo » mer. 12 10 , 2016 20:47

c'est fou cette obsession de ne voir que le VE et de s'étonner que le VE ne perce pas etc... bien sûr que le VE ne perce pas, les gens ne veulent pas payer plus cher un objet qui leur donne moins...

Plutôt que d'acheter un VE en complément d'un VT... un potentiel de 100% d'hybrides, c'est pour quand l'article ? Toute sorte d'hybride (dominante électrique ou thermique) à l'exclusion des non rechargeables, du style "Auris, la voiture qui se charge en roulant"

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Re: Un potentiel de 24 % de VE

Message par jjerome78 » sam. 28 01 , 2017 14:52

Je partage ce dernier point de vue.

Le VE percera quand il sera moins cher (car moins compliqué à fabriquer).

En revanche, on ne peut pas dire qu'il en donne moins. Sur un plan, celui de l'autonomie, en effet, mais sur le plan de l'agrément, il est bien supérieur.
C zéro à 90€ (juillet 2012) / Maisons-Laffitte(78) - cassée en 2014 - La même rachetée en Août.
Nouvelle offre c zero à 99€ (Oct 2019)... que faire de la première ?

filomat
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Re: Un potentiel de 24 % de VE

Message par filomat » sam. 28 01 , 2017 14:58

Il faudrait faire un grand emprunt pour remplacer les véhicules polluants par des véhicules électriques ... Quand les "vrais" chiffres de la mortalité en décembre 2015 et janvier 2016 commenceront à sortir ... :(

Pour le moment on n'a que quelques "fuites" de la part des pompes funèbres... Et ce que chacun observe autour de lui ...

Pourquoi tu tousses :?:
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Re: Un potentiel de 24 % de VE

Message par triphase » sam. 28 01 , 2017 21:31

C'est sûr que la santé, tous les automobilistes s'en foutent, ça se passe "derrière" eux. Et quand on est noyé dans la pollution (sans vent), il y en a encore qui trump-ettent la légende urbaine que c'est la faute aux centrales au charbon allemandes, sous-entendu qui bossent pour recharger les VE... :evil: Heureusement qu'à force d'attendre, le vent d'ouest vivifiant finit par arriver, qui nettoie tout et pousse nos particules vers.... nos voisins allemands!

Si le VE est loin des 24% de parts de marché, c'est juste une question d'inertie intellectuelle, bien freinée aussi par la désinformation que l'on connaît. Nous sommes encore des "early adopters", ceux qui payent cher pour la nouveauté et en essuient les plâtres. Ces "gens-là" ne représentent au mieux que 8% de la population, d'après les psy-market-comm-socio-analyseurs. 24% de 8%, c'est moins de 2%, donc dans l'ordre de grandeur des 1% de part de marché du VE...
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

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