Toulouse Welcomes Hyperloop

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Re: Toulouse Welcomes Hyperloop

Messagepar ichouxxx » Sam 28 01 , 2017 10:57

le concorde a été arrêté a cause de l'énergie nécessaire pour franchir le mur du son.
cela impliquai des moteur a postcombustion avec une consommation et un bruit ENORMES !!!!!
faire la même application aujourd'hui revient a tomber sur les mêmes obstacles.
le fait que l'on puisse générer un vide dans l'hyperloop permet d'accélérer les capsules a plus de 1200 km/h sans entrer en vitesse supersonique. c'est la qu'est la différence et c'est la qu'est la faisabilité. :wink:
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Re: Toulouse Welcomes Hyperloop

Messagepar filomat » Sam 28 01 , 2017 15:07

A "haute" altitude (là où volent les avions supersoniques) il n'y a pas beaucoup d'air non plus :idea:

L'hyperloop a besoin d'un peu d'air pour la sustentation, les avions ont besoin d'un peu d'air pour alimenter les moteurs.

Ce qui revient finalement à peu près au même.
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Re: Toulouse Welcomes Hyperloop

Messagepar ichouxxx » Sam 28 01 , 2017 16:09

pas tout a fait;


effectivement, a haute altitude, la ou volent les avions de ligne, il n'y a pas beaucoup d'air. la vitesse du son y est d'ailleurs élevée, de l'ordre de 950 ou 1000 km/h. c'est le n° de mach. les avion de ligne actuels et futurs on un design prévu pout voler a mach 0.85 plus ou moins.

si on réduit d'avantage la pression on peut accélérer d'avantage avant de se retrouver face au mur du son. :)

mais les avions ne peuvent pas vraiment monter plus haut de manière économique parce que la puissance des moteur décroit avec l'altitude, donc a moins de retomber dans des motorisation déraisonnables il n'y a pas beaucoup de solution. de plus, on est plus en train de réduire la consommation de moteurs et la vitesse des avions de ligne, que le contraire; :shock:

dans le tube hyperloop c'est un moteur électrique linéaire qui produit le mouvement, il n'y a pas d'incidence avec la pression atmosphérique environnante. :wink:

mais c'est presque un autre débat.
vous voulez un powerpoint sur l'aérodynamique ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Toulouse Welcomes Hyperloop

Messagepar triphase » Sam 28 01 , 2017 21:37

Pour circuler à (au pif) 6000km/h dans un tube, et ne pas "passer en supersonique", avec tous les problèmes qui en découlent, pas de solution miracle, il faut du "vrai vide", comme dans l'espace, la gravité en plus. Donc sustentation magnétique, avec le risque de catastrophe si "ça lâche".

Sinon, il y a une autre solution qui tient à la fois de la capsule en tube et du Concorde, c'est le missile balistique.... :lol: :lol:
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Re: Toulouse Welcomes Hyperloop

Messagepar ichouxxx » Sam 28 01 , 2017 21:52

ouhla !
60000 km/h !!
come tu y vas !

on parle de 1200 km/h maximum, c'est juste 5 fois moins. :mrgreen:
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Re: Toulouse Welcomes Hyperloop

Messagepar triphase » Sam 28 01 , 2017 22:21

1200? Aucun intérêt par rapport à l'avion qui vole à 800 mais avec infiniment plus de flexibilité et moins d'infrastructure... :?
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Re: Toulouse Welcomes Hyperloop

Messagepar ichouxxx » Sam 28 01 , 2017 23:56

ben euh, c'est 50% de plus tout de meme;
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Re: Toulouse Welcomes Hyperloop

Messagepar LaurentNess » Dim 29 01 , 2017 9:43

il faut calculer l'ensemble du trajet. La partie accès au trajet avion par exemple nécessite de partir de chez soi ou du bureau pour rejoindre l'aéroport, idem dans l'autre sens. Et le temps total que prend réellement le trajet avec l'embarquement et tuti quanti, ce que montre l'hyperloop semble optimisé au maximum pour fluidifier et gagner du temps à toutes les étapes
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